Bonsoir
J’ai regardé sur plusieurs forums et je ne trouve pas de réponses à ma question.
Je suis sur un projet pour mettre 4 enceintes Atmos :
-2 posées au dessus des hp avants en réflexion
-2 encastrées dans le plafond à l’arrière
Sur les forums il y a le schéma pour les 4 en réflexion et les 4 en encastrées mais pas avec le mix des deux.
Du coup comment me conseillez vous de fixer les atmos arrières : devant ou derrière les canapés, à quel niveau par rapport aux surround arrières ?
Merci de vos conseils
|
8 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Androphis45, Google [Bot] et 81 invités
Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions
Bonjour,
Pour ma part ( je ne suis pas un expert et excuse moi d 'avance si je dit des bêtises) mais je pense que le rendu sera loin d'être au top …. il faut mieux passé en 5.1.2 ( plafond ou sur colonne ) ou sinon si tu veut garde en 5.1.2 passe les 4 au plafond .. après ca ne reste que mon avis
Apres voir aussi la taille et la configuration de ta pièce...
Pour ma part ( je ne suis pas un expert et excuse moi d 'avance si je dit des bêtises) mais je pense que le rendu sera loin d'être au top …. il faut mieux passé en 5.1.2 ( plafond ou sur colonne ) ou sinon si tu veut garde en 5.1.2 passe les 4 au plafond .. après ca ne reste que mon avis
Apres voir aussi la taille et la configuration de ta pièce...
- mike.v8
- Inscription Forum: 21 Sep 2018 11:37
- real_jps
- Inscription Forum: 15 Oct 2008 11:52
Cette configuration est supportée mais pas idéale
Tu dois placer tes enceintes plafond a 45° d'angle vertical vers l'arrière par rapport au canapé.
45° c'est facile tu mesure la distance X entre tes oreilles et le plafond, et tu place les enceintes a X derrière tes oreilles.
Sinon, vu que tu encastre a l'arrière l'idéal c'est de faire exactement la meme chose pour l'avant avec une paire d'enceintes dans le plafond et a une distance de X en avant
Tu dois placer tes enceintes plafond a 45° d'angle vertical vers l'arrière par rapport au canapé.
45° c'est facile tu mesure la distance X entre tes oreilles et le plafond, et tu place les enceintes a X derrière tes oreilles.
Sinon, vu que tu encastre a l'arrière l'idéal c'est de faire exactement la meme chose pour l'avant avec une paire d'enceintes dans le plafond et a une distance de X en avant
- pasender
- Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Merci,
En fait j'encastre à l’arrière car le câblage est déjà passé dans les combles et le mur derrière l'ampli.
A l'avant je n'avais pas forcement pensé à l'ATmos lors des travaux donc le fait de poser des enceintes Atmos sur les colonnes avant m'évite de passer les câbles dans le mur et le plafond....
En fait j'encastre à l’arrière car le câblage est déjà passé dans les combles et le mur derrière l'ampli.
A l'avant je n'avais pas forcement pensé à l'ATmos lors des travaux donc le fait de poser des enceintes Atmos sur les colonnes avant m'évite de passer les câbles dans le mur et le plafond....
- real_jps
a tu encore accès a tes combles ?? car sinon repasse des gaines .. ( au pire tu repasse les nouveaux câbles dans les gains derrière ton meuble , tu ouvre tes deux gaines dans les combles et tu fait deux Y)
L 'installations des 4 atmos au plafond seront plus efficace et bien souvent pour la discrétion WAF est contente
L 'installations des 4 atmos au plafond seront plus efficace et bien souvent pour la discrétion WAF est contente
- mike.v8
mike.v8 a écrit:a tu encore accès a tes combles ?? car sinon repasse des gaines .. ( au pire tu repasse les nouveaux câbles dans les gains derrière ton meuble , tu ouvre tes deux gaines dans les combles et tu fait deux Y)
les gaines sont encastrée dans le mur... je ne pense pas pouvoir repasser 2 paires de câbles supplémentaires... je vais regarder ce weekend
- real_jps
oui voir avec la taille de la gaine que tu a pose ( car sinon tu envoi une aiguille et hop )
- mike.v8
|
8 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Enceintes HomeCinéma
|