Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Freemanjazz, kdrix et 225 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Atmos : encastrables ou petite enceintes ?

Message » 18 Avr 2022 22:23

je vais me faire ma refaire une salle dédiée cet été et je me demande pour les atmos que prendre :roll:

Je dispose d'une hauteur sous plafond normal de 245, sauf que c'est sous les toits, ca descend à 1m20 sur les cotés. Il ca donc falloir que j’encastre le plus possible les enceintes dans le plafond. Mais je me demandais si les encastrables marchait bien ? Étant donné que le volume de l'enceinte aléatoire :siffle:
Bon d'un autre coté pour faire les effets atmos :ane:

Bref j'ai deux questions :

1 - Dois je privilégier des encastrables ou des petite enceintes ? Petites enceintes que je pourrait aussi partiellement encastrer dans le plafond :wink:

2 - Que me conseilleriez vous pour aller avec mes enceinte infinitif kappa x.2i ? impossible de prendre la même marque pour faire un bon mariage :adieu: sur le haut médium ça ne se rapprochera jamais (haut médium à dome), mais tweeter à ruban et bas rendement.
Dili
 
Messages: 2856
Inscription Forum: 04 Jan 2006 17:03
Localisation: Stuttgart
  • offline

Message » 19 Avr 2022 0:13

Salut :)

L'encastrable trouve toute sa pertinence dans ton cas, et oui, ça marche bien. Il sera compliqué de trouver un modèle raccord, le ruban n'étant pas employé sur des encastrables plafond, même par une marque qui propose beaucoup d'encastrable différentes et qui a pour particularité d'utiliser des rubans sur ses enceintes classiques haut de gamme.

Tu peux prendre ce modèle, qui sera très convaincant : https://www.homecinesolutions.fr/p/1024 ... ille-ronde
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 22 Avr 2022 20:20

Merci, Monitor Audio, je ne connais pas trop :siffle:
je partais plus au début sur des BW car je pensais que cela allait bien avec.
Le plus important est de trouver quelques chose qui sonne bien avec les infinity kappa :friend:

J'ai regardé les monitor audio, ca a l'ai bien aussi.
J'ai vu des modèles IDC 3 voies
https://www.homecinesolutions.fr/p/1697 ... e-c265-idc
outre que le modèle est dans la gamme de prix supérieur... on a vraiment un gain en passant sur des 3 voies ?
Dili
 
Messages: 2856
Inscription Forum: 04 Jan 2006 17:03
Localisation: Stuttgart
  • offline

Message » 22 Avr 2022 22:31

Monitor Audio est plus neutre que B&W, cette dernière typan volontairement le rendu.

L'avantage d'une 3 voies serait une directivité plus large sur le médium, car le haut-parleur de medium ayant un diamètre plus petit, il rayonne plus large sur les plus hautes fréquences qu'il a à reproduire. En usage plafond c'est intéressant. Est-ce que ça sera une révolution par rapport à la 2 voies ? Pas vraiment sur l'usage attendu.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 21 Mai 2022 18:52

bon finalement j'ai trouvé une paire de BW CCM Cinema 7 neuf en déstockage, 500e la paire :bravo:
du coup je pars sur BW :siffle:

il m'en reste encore 4 à acheter, vu le prix neuf des Cinema 7, je vais surement prendre autre chose :charte:

que me conseilleriez vous pour aller avec? il a plein de modèles différents... avec des matière différentes de HP et de tweeter
J'aimais bien partir sur la CCM683, j'en avais trouvé une paire d'occaz, mais une avait un tweeter d'endommagé :cry:
et 4 en neuf ca risque de faire un peu cher.
ou la CCM663 qui est sur la même base mais avec un HP de 15cm.

Sinon j'ai trouvé 4 CCM 816, la cinema 7 est apparemment son successeur. elles date de 2009 et 210€ pièce... à ce prix là je me dit autant partir sur la 663 qui en street price doit être 100e plus cher :roll:
pourtant la 816 coutait relativement cher à l'époque il me semble alors je me demande...

j'ai même trouvé des CCM65 à 100 € pièce, mais la ca me tente pas :wtf:
Dili
 
Messages: 2856
Inscription Forum: 04 Jan 2006 17:03
Localisation: Stuttgart
  • offline

Message » 21 Mai 2022 19:00

Ah, ma foi ... sauter sur cette "promo" pour au final risquer d'être sur du matériel décousu en termes cohérence, et vu les prix B&W, finir peut-être plus cher ... mauvais plan. Je ne suis pas trop expert B&W.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 21 Mai 2022 19:24

Sur les 663/683, les tweeters semblent être les mêmes d’après les fiches techniques (25 mm swirl aluminium nautilus). En photo je ne vois pas la différence.
Et les HP sont en aussi en fibre d’aramide bleu, juste la taille change 15 cm (663) / 18 cm (cinema7) / 20 cm (683).
Je pense que pour faire du atmos ca ira très bien ensemble, les timbres devraient identiques et s’il y a une petite différence de niveau ca se corrige lors de la calibration.

C’est pour les anciens modèles que je me pose la question du mariage sonore.
Dili
 
Messages: 2856
Inscription Forum: 04 Jan 2006 17:03
Localisation: Stuttgart
  • offline

Message » 25 Mai 2022 23:02

Ya des encastrable chez focal et Dynaudio ( flux plus large domme tissus )

exemple
https://www.son-video.com/article/encei ... dio-s4-c80
Social-traitre
 
Messages: 335
Inscription Forum: 09 Fév 2020 2:57
  • offline

Message » 26 Mai 2022 0:29

Elle douille bien celle là :siffle:

Maintenant que j’ai une paire de cinéma 7, je vais rester chez BW, ca se marie plutot bien avec Infinity :)

Les 663 / 684 iront parfaitement avec. Mes les 662 / 682 semblent pareils, elles sont justes cher :roll: sans doute plus récentes :wtf:

Je guette les PA 8)
A priori je ne m’orienterais pas sur les vieux modèles…
Dili
 
Messages: 2856
Inscription Forum: 04 Jan 2006 17:03
Localisation: Stuttgart
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message