Bonjour à tous
J'ai un systeme home cinema 5.1 avec Acoutimass 10
que je vais faire évoluer en prenant un ampli nouvelle génération : atmos, DTS-X ...(Yamaha V6 ou Denon 2800)
Est-ce qu'il faut des enceintes spécifiques atmos ou est-ce qu'en achetant 2 cubes acoustimass supplémentaires à fixer au ras du plafond en les branchant sur les sorties "atmos" ça marche
Ayant une configuration de salon qui interdit toutes enceinte imposante ce serait la solution idéale
Sinon exite-t-il es enceints atmos petites ? Du sans fil même ? ce serait parfait
merci pour vos réponses et conseils
|
8 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: balrog31, dododu63, thxone, vince451 et 200 invités
Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions
Hello
Pour l atmos ; tous type d enceintes marches ...même de marque différentes des autres ...
2 Cabasse : eole 3 ....2 Kef 3005se ....
Reste à trouvé le bon emplacement pour les fixé
Pour l atmos ; tous type d enceintes marches ...même de marque différentes des autres ...
2 Cabasse : eole 3 ....2 Kef 3005se ....
Reste à trouvé le bon emplacement pour les fixé
- HADSIDI
- Inscription Forum: 22 Mai 2016 0:26
Parfait la question est de savoir où les place par rapport aux contraintes du salon
J'aimerais les avoir en arrière

J'aimerais les avoir en arrière

- Lucien6911
- Inscription Forum: 17 Jan 2025 19:02
Salut, Ça peut être une bonne idée de rajouter 2 cubes en hauteur pour l’atmos, même au font de la pièce en parallèle aux surrounds.
- celsius
- Inscription Forum: 22 Avr 2010 16:53
J'avais cru lire sur le forum que les cube bose ne pouvait pas servir en atmos car les bases ne decendaient pas en dessous de 200Hz alors que l'atmos utilise des fréquence plus basses que 9a
Des conseils la dessus
Sion j'ais repéré des Focal Sib ou Dome
des cabasses Eole
Avis ??
Des conseils la dessus
des cabasses Eole
Avis ??
- Lucien6911
Bonsoir
En fait c est le module caisson Bose , qui gère le grave , medium ..envoie le reste aux cubes ....
---------- Réglé toutes les enceintes sur grande dans le paramètre de l ampli HC
Pour l effet Atmos , dôme ; préférable ; de les placé au plafond à Plus ou moins 1.30 M du canapé ; ou voir d autre exemple sur le net par rapport à ton salon ...
En fait c est le module caisson Bose , qui gère le grave , medium ..envoie le reste aux cubes ....
---------- Réglé toutes les enceintes sur grande dans le paramètre de l ampli HC
Pour l effet Atmos , dôme ; préférable ; de les placé au plafond à Plus ou moins 1.30 M du canapé ; ou voir d autre exemple sur le net par rapport à ton salon ...
- HADSIDI
- Inscription Forum: 22 Mai 2016 0:26
Lucien6911 a écrit:J'avais cru lire sur le forum que les cube bose ne pouvait pas servir en atmos car les bases ne decendaient pas en dessous de 200Hz alors que l'atmos utilise des fréquence plus basses que 9a
Des conseils la dessus
des cabasses Eole
Avis ??
En effet les cubes ne descendent pas sous les 250 Hz, et encore a -6 dB

Mais si tu les utilises pour les 5 enceintes principales alors aucun soucis pour un usage Atmos, qui est moins exigeant.
Pour les connexions, vu que les cubes Atmos devront être connectés a l'ampli, je pense qu'il faut faire pareil pour tous les cubes, et le caisson connecté a la sortie sub.
Ensuite utiliser la calibration de l'ampli, qui va couper entre 200 et 300 Hz

- pasender
- Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Merci pour les réponses
Pour le placement j'arrive pas à vous mettre une photo de mon salon pour que vous me conseilliez les placement
Le plafond je préfère éviter
Pour le placement j'arrive pas à vous mettre une photo de mon salon pour que vous me conseilliez les placement
Le plafond je préfère éviter
- Lucien6911
|
8 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Enceintes HomeCinéma
|