Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum et sur ce site, j’ai également très peu d’expérience en matière d’HC.
Sur les conseils de vendeur, j’envisage d’acheter un couple Denon AVR-3312 et Bose Acoustimass 10 à environ 1700 euros l’ensemble.
Je n’aurais pas de pièce dédié et cette installation se fera dans une pièce de 6,6m X 4,5m.
Etant un iPhone geek addict , je souhaiterais la fonctionnalité Airplay et contrôle du HC via iBidule….
J’ai aussi un serveur NAS, Synology DS 411, que je souhaite connecter à mon HC pour celui-ci puisse lire mon contenu multimédia.
En terme d’enceinte, c’est le côté Design, et donc le WAF…, qui pousse mon choix sur du satellite.
Pourriez-vous, svp, me conseiller sur cette installation?
Je suis preneur pour d’autres idées dans le même budget.
Je vous en remercie par avance.
Xavier
|
20 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ibanana, seb8 et 182 invités
Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions
Bonjour à toi,
Déjà tu as bien réagi en créant un topic sur ce forum.
Pour commencer, ici Bose n'est pas vraiment réputé , d'autant plus que ta surface à sonoriser commence à être assez grande
Sérieusement avec 1700€ tu as de quoi te faire un bon petit HC qui explosera les pauvres petits cubes de Bose !
Déjà tu as bien réagi en créant un topic sur ce forum.
Pour commencer, ici Bose n'est pas vraiment réputé , d'autant plus que ta surface à sonoriser commence à être assez grande
Sérieusement avec 1700€ tu as de quoi te faire un bon petit HC qui explosera les pauvres petits cubes de Bose !
- xalof
- Inscription Forum: 19 Juil 2010 9:26
c est juste flatteur en hc, mais en hifi beurk, je parle des boses pas du denon 30m2 tu vas etre obligé de pousser le son, et là distorsion
- oolivier
- Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Merci de vos réponses rapide.
Quelle type d’installation pourrais-tu me conseiller?
Sachant que j’aimerais débuter dans la vidéoprojection, si le budget peut-être plus réduit cela m’arrange...
Le point important c’est le design et il est vrai que la-dessus Bose est pas mal.
Merci encore
Quelle type d’installation pourrais-tu me conseiller?
Sachant que j’aimerais débuter dans la vidéoprojection, si le budget peut-être plus réduit cela m’arrange...
Le point important c’est le design et il est vrai que la-dessus Bose est pas mal.
Merci encore
- xabmay
- Inscription Forum: 24 Avr 2012 20:00
Si tu peux augmenter un peu le budget, une compo de ce type:
http://www.magma.fr/?module=boutique&ac ... id=1020382
eventuellement en prenant un denon avr 2312, tu rentres dans ton budget.
perso, j ai eu les acoustimass, et ensuite je suis passé sur une compo de ce type (avec des focal dome), et
clairement, ca n a rien à voir.
http://www.magma.fr/?module=boutique&ac ... id=1020382
eventuellement en prenant un denon avr 2312, tu rentres dans ton budget.
perso, j ai eu les acoustimass, et ensuite je suis passé sur une compo de ce type (avec des focal dome), et
clairement, ca n a rien à voir.
- sbdou78
- Inscription Forum: 20 Mai 2011 15:43
+1 avec mes camarade. Et pour moi, ce n'est même pas flatteur en HC.
Bose c'est le pire truc que j'ai pu entendre. Un rapport qualité prix désastreux pour un son même pas meilleur qu'un tout-en-un Samsung/LG à 250 euros. La réputation de Bose s'est faite dans le milieu professionnel (sonorisation de salle etc ...). Mais en utilisation domestique, ça ne vaut pas grand chose.
Je serais curieux de savoir quel magasin a pu te conseiller ça.
Par contre pour 1700 euros, tu peux avoir un ensemble 5.1 de très bonne qualité surtout en enceintes compactes.
Ce qui me vient immédiatement à l'esprit vu ton budget, tout comme Sbdou78, ce sont les KEF3005se. Je suis sûr que ta femme ne résistera pas à leur design.
Ces petites KEF sont véritablement un des produits les plus qualitatifs dans ce genre d'enceintes compactes. C'est vraiment une référence en terme de transparence, musicalité et neutralité. En plus le caisson est vraiment est très efficace, nettement plus que la plupart des caissons fournis avec les satellites en général.
Ensuite, tu peux facilement négocier le prix en prenant un ampli avec.
Sinon, il y a effectivement les Focal Dome, mais ça reste quand même plus cher (1700 euros le pack 5.1 sans ampli ...)
Voilà en gros vers quelles enceintes je me tournerais si j'avais ton budget et l'obligation de prendre des satellites.
Bose c'est le pire truc que j'ai pu entendre. Un rapport qualité prix désastreux pour un son même pas meilleur qu'un tout-en-un Samsung/LG à 250 euros. La réputation de Bose s'est faite dans le milieu professionnel (sonorisation de salle etc ...). Mais en utilisation domestique, ça ne vaut pas grand chose.
Je serais curieux de savoir quel magasin a pu te conseiller ça.
Par contre pour 1700 euros, tu peux avoir un ensemble 5.1 de très bonne qualité surtout en enceintes compactes.
Ce qui me vient immédiatement à l'esprit vu ton budget, tout comme Sbdou78, ce sont les KEF3005se. Je suis sûr que ta femme ne résistera pas à leur design.
Ces petites KEF sont véritablement un des produits les plus qualitatifs dans ce genre d'enceintes compactes. C'est vraiment une référence en terme de transparence, musicalité et neutralité. En plus le caisson est vraiment est très efficace, nettement plus que la plupart des caissons fournis avec les satellites en général.
Ensuite, tu peux facilement négocier le prix en prenant un ampli avec.
Sinon, il y a effectivement les Focal Dome, mais ça reste quand même plus cher (1700 euros le pack 5.1 sans ampli ...)
Voilà en gros vers quelles enceintes je me tournerais si j'avais ton budget et l'obligation de prendre des satellites.
- WAWAN
- Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Merci de vos réponses. Je vais regarder ce type d’enceintes mais pour le coup le design ne me plait pas plus que ça…..
- xabmay
A voir si tu previlegie le design il faut prendre ce qui plait à tes yeux, mais helas les conseilsde materiel ne te seront d'aucune utilité... Si c'est l'oreille qui te guide c'est autre chose.... Si tu veut un truc qui sonne comme une casserole mais qui soit beau (a tes yeux) prend le bose, mais dans 6 mois tu voudra t'en separer.
La configuration dans mon profil
Ma Config
B&W Accuphase
- gil2b
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Effectivement il faut trouver le bon compromis. Merci du conseil.
- xabmay
C'était pas un conseil, c'était une assurance anti-escroquerie.
Y a rien de plus banal et bas de gamme que des haut parleurs bose.
Y a rien de plus banal et bas de gamme que des haut parleurs bose.
- pheno
- Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Il y a aussi les petites mais performantes radius de chez monitor audio.
http://www.hdfever.fr/2010/04/27/test-a ... hd-r360hd/
Et la gamme radius est très large: http://www.monitoraudio.co.uk/products/radius-hd/
Et la gamme radius est très large: http://www.monitoraudio.co.uk/products/radius-hd/
- nonobowl
- Modérateur Home-Cinéma
- Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
les vendeur vendent ce qui leur reste en stock donc comme de plus en plus de gens est au courant qui se feront arnaqué avec du bose il essai de te le refourgué , moi je dirais que bose c'est pas si mauvais que ca mais vaut à peine un tier du prix donc achete tout mais pas bose
- thundy
- Inscription Forum: 09 Sep 2011 22:30
nonobowl a écrit:Il y a aussi les petites mais performantes radius de chez monitor audio.
En effet, même si je ne les ai jamais écouté, cette marque a de tres bons echos (j envisage moi meme de prendre un pack apex)...
Apres, ca reste moins design que des kef, ou mieux, des domes ...
- sbdou78
- Inscription Forum: 20 Mai 2011 15:43
Merci pour vos réponses.
Je ne comprend pas très bien le dégout envers Bose.
Un ami à le système Cinemate que j’ai pu écouté dans une pièce à peu près semblable à la mienne, j’ai de plus écouté l’acoustimass 10 couplé avec le AVR-3312 en magasin et j’ai un casque audio Bose. Ces trois aspects ne m’ont pas déçu.
Ensuite, j’aime bien le pack CABASSE EOLE 2 qui est quasiment au même prix que le Bose. Existe-t-il une réelle différence entre ces deux systèmes?
Merci
Je ne comprend pas très bien le dégout envers Bose.
Un ami à le système Cinemate que j’ai pu écouté dans une pièce à peu près semblable à la mienne, j’ai de plus écouté l’acoustimass 10 couplé avec le AVR-3312 en magasin et j’ai un casque audio Bose. Ces trois aspects ne m’ont pas déçu.
Ensuite, j’aime bien le pack CABASSE EOLE 2 qui est quasiment au même prix que le Bose. Existe-t-il une réelle différence entre ces deux systèmes?
Merci
- xabmay
|
20 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Enceintes HomeCinéma
|