Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 82 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Avis Barre de son Denon DHT-FS3 X-SPACE

Message » 24 Déc 2009 15:18

oui,mais lequel ? :lol:
Arpybe

Inscription Forum: 18 Mar 2009 13:03

Message » 27 Déc 2009 12:05

oui , c 'est vrai avec les fetes j'ai du boulot donc la tv ...bon alors mes premiers reglages :
tone: bass -2db treble +6db
fader: movies
night: on
room: distance 3.6 offset r 0.9 refl: medium
gain : pas toucher
delay 90ms
pwr : on
le reste pas toucher
les films et la tv je regarde en suround et la musique en wide
je trouve le son pas mal du tout mais bon je suis pas un pro et puis avec les voisins ca me suffit , c'est pour ca que j'ai baisser la basse et puis vu ma piece le caisson envoie pas mal

ma piece:
Image
tapouche

Inscription Forum: 23 Nov 2009 17:57

Message » 27 Déc 2009 17:52

Dommage ,en mode night + caisson à -2,ça doit moins envoyer.Moi j'ai + 4 au basse,et je suis etonné que tu sois obligé de forcer les aigus,ça doit etre un peu agressif.A ce moment tu peux mettre le reglage piece sur soft,ça va les augmenter,et les diminuer dans le trebble.
Arpybe

Message » 27 Déc 2009 19:52

ben en faite ma piece est petite donc la basse on dirait quelle est multiplie ( mon fils a un caisson sur son pc c'est pareil il doit le mettre au mini sinon c'est trop , tu entends que la basse, pourtant j'aime ca )
et pour le soft , j'ai lu dans le manuel que si on avait des cloison genre souple (placo, etc..)
j'ai essayer comme tes reglages la basse fait vibrer les murs, a mon avis ta piece doit etre grande
pour les aigus si je force pas un peu on entends plus rien enfin trop de basse c'est pour ca.....
tapouche

Message » 27 Déc 2009 21:17

Effectivement il doit y avoir pas mal de reflexion pour le caisson,de toute façon ça vaut mieux pour les voisins.Chez moi je trouve le caisson tres bien car justement il ne bourdonne pas en permanence et a pas mal de dynamique,mais j'ai beaucoup d'espace derriere le canapé.Fais un essai en mettant une petite carpette bien poilue juste sous le caisson.En plus dans ta dispo,tu prends l'event du caisson dans la figure,l'ideal aurait ete de pouvoir le mettre sur l'autre angle.Par contre le mode night lisse les niveaux si je ne me trompe pas,et ça c''est mauvais pour la dynamique.Tu as ecouté sur quelles sources finalement ?
Arpybe

Message » 28 Déc 2009 15:53

le caisson est sur un tapis qui s'etends sur toute la piece en direction du canapé ( je vais essayer en rajoutant un petit dessus,) je ne l'ai pas fait sur le dessin , je vais enlever le mode night je verrai bien
et pour la source , je me suis acheter le xtreamer ( surprenant ce petit boitier , ca me rappelle xbmc de ma xbox)

ca donne donc
mkv 1080 p et dts >hdd externe >usb>xtreamer>optique (dig 2) a la barre de son , et hdmi a la tv pour l'image

l'autre angle tu veux dire cote droit de la tv , mai la je n'est rien on verra le fil du caisson et son petit deriere lorsque je serait a table :lol: ( je sens que madame va crier si elle vois encore un fil ) d'ailleurs je vais essayer de trouver des range cable car sur mon etagere du bas ca commence a etre l'orgie
ou alors il faudrais que je le tourne le derriere cote canapé , en faisant sortir le fils sur le cote de mon tapis?
euh qu'es ce que t'appelle event le rond de la baffe ?

ou alors mettre le caisson a l'envers mais a la meme place mais bon je sens que le voisin ,cote gauche de la tv ,va hurler ( mon fils :lol: )
je sais pas je vais essayer toute ces solutions , mais j'ai peur que ca resonne trop dans le smurs et que ca derange les gens , je suis pas un voisin enervant on va dire
tapouche

Message » 29 Déc 2009 0:33

oui,l'évent c'est le trou rond du caisson.Fais des essais de positionnement,en le laissant de son coté,il suffit parfois de le deplacer de 30 cm pour supprimer les ondes stationnaires qui creent trop de basses.Faudrait le rapprocher le plus possible du plan d'emission de la barre,sans etre total dans l'angle.Est tu sur que la barre decode bien ton DD externe,elle est quand meme limitée de ce point de vue et je me demande si elle s'adapte toujours bien à tous ces nouveaux standarts(dts hd etc).Sur mon lecteur BR,c'est vraiment nickel.
Arpybe

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message