Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kole, pos33, tibaloo et 170 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Avis enceintes mosscade

Message » 07 Sep 2010 22:30

Salut Bob,

J'ai d'abord été surpris par la performance en raison de leur petite taille, le son est net, les basses impeccables, les aigus idem, une bonne harmonie. Même en montant le son çà reste net. :)

Celles que j'ai écouté étaient blanches...je voudrais des noires, commandé chez amazon pour le budget, mais toujours pas disponible. J'attends..... :(
janloup
 
Messages: 91
Inscription Forum: 27 Juin 2010 18:59
  • offline

Message » 07 Sep 2010 23:03

Merci pour le retour ça fait plaisir :D

Particulièrement en tant que possesseur d'HD-B30 :mdr:

BOb
Robert355
 
Messages: 189
Inscription Forum: 21 Sep 2009 15:15
  • offline

Message » 08 Sep 2010 10:01

Et les GV-C36 et GV-B22 vous en pensez quoi ?
evildead75
 
Messages: 19
Inscription Forum: 05 Sep 2010 16:47
  • offline

Message » 08 Sep 2010 11:37

janloup a écrit:Salut Bob,

J'ai d'abord été surpris par la performance en raison de leur petite taille, le son est net, les basses impeccables, les aigus idem, une bonne harmonie. Même en montant le son çà reste net. :)

Celles que j'ai écouté étaient blanches...je voudrais des noires, commandé chez amazon pour le budget, mais toujours pas disponible. J'attends..... :(


Sur quel amplification tu a écouter les B30 janloup ??

Franchement , moi ca me casse les c..... quand une marque n'as pas de stock , ca m'étonne pas qu'ils fond faillite non plus :mdr: ; cher hifissimo la réapro est prévu en novembre :o et encore , y vont certainement pas en rentrer des masses étant donner que ca se vend pas bien.

Dommage , car ces enceintes on du potentiel :-?
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 08 Sep 2010 11:39

Allez voir chez magma ou appelez les pour vérifier leur stock.
evildead75
 
Messages: 19
Inscription Forum: 05 Sep 2010 16:47
  • offline

Message » 08 Sep 2010 12:14

Ben pour être honnête je ne les ais pas entendues.

En revanche l'ensemble des enceintes, y compris les anciens modèles, ne souffrent d'aucune tare rédhibitoire d'aprés ce qu'on peu lire un peu partout, donc il n'y a pas de raison qu'il en soit autrement pour celles ci ! Il me semble que ValerianF à acquis une GV-C62 donc la centrale de la même gamme mais le modèle au dessus, et apparemment plus le temps passe plus il en est satisfait, en lui reprochant tout de même un aigus qui n'est pas crystalin, mais du coup pas agressif non plus (associé à un Yam).
Pour la B22, en surround ça doit très bien le faire, en revanche si tu comptes l'utiliser en front, je pense que le caisson sera nécessaire.

BOb
Robert355
 
Messages: 189
Inscription Forum: 21 Sep 2009 15:15
  • offline

Message » 09 Sep 2010 10:20

Merci :)

J'ai vu des GV-T90 en promo chez Hifissimo à 389 la paire si je ne m'abuse.
evildead75
 
Messages: 19
Inscription Forum: 05 Sep 2010 16:47
  • offline

Message » 09 Sep 2010 11:33

evildead75 a écrit:Merci :)

J'ai vu des GV-T90 en promo chez Hifissimo à 389 la paire si je ne m'abuse.


Bizzare , les GV-T90 n'apparaissent pas sur le site d'hifissimo :roll: ; t'es sur que c'étais pas les HD-T90 ??
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 09 Sep 2010 15:59

Ah c'est possible, si leur design est identique alors y'a matière à confusion.
Mais même pour les HD c'est correct non ? C'est laquelle la meilleure gamme entre la GV et la HD ?
evildead75
 
Messages: 19
Inscription Forum: 05 Sep 2010 16:47
  • offline

Message » 09 Sep 2010 16:21

evildead75 a écrit:Ah c'est possible, si leur design est identique alors y'a matière à confusion.
Mais même pour les HD c'est correct non ? C'est laquelle la meilleure gamme entre la GV et la HD ?


Ca m'etonnerais fort que la paire de t90 soit a 389 euros .

De quel couleur étais les enceintes ? blanc laquée ou noir laqué ? , les HD-T90 sont entièrement laqué et les GV c'est de la finition bois.
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 09 Sep 2010 17:31

Je n'ai aucun intérêt à mentir. Les enceintes étaient noires (pas laquée à mon avis). C'est potentiellement un modèle d'expo je n'y ai prêté que peu d'attention étant placées sur le côté quasiment derrière la porte de l'auditorium... Ils sont pas pressés de les vendre dis donc...
Petit coup de téléphone et vous serez fixés (Hifissimo St Lazare).

Sinon chez Magma j'ai réussi à dégoter des GV-T90 à 400€ la paire (mais fallait prendre les surrounds et la centrale avec pour les avoir à ce prix).
Cheers
evildead75
 
Messages: 19
Inscription Forum: 05 Sep 2010 16:47
  • offline

Message » 09 Sep 2010 23:30

A priori la gamme HD est au dessus de la gamme GV, à priori... Je pense qu'il y a surtout une difference de finition...

Bon Evildead, ça veut donc dire que tu viens de rejoindre le cercle des mosscadistes !? :mdr:

Tu nous fera ton petit CR :wink:

BOb
Robert355
 
Messages: 189
Inscription Forum: 21 Sep 2009 15:15
  • offline

Message » 09 Sep 2010 23:41

TYZZIANO a écrit:
janloup a écrit:Salut Bob,

J'ai d'abord été surpris par la performance en raison de leur petite taille, le son est net, les basses impeccables, les aigus idem, une bonne harmonie. Même en montant le son çà reste net. :)

Celles que j'ai écouté étaient blanches...je voudrais des noires, commandé chez amazon pour le budget, mais toujours pas disponible. J'attends..... :(


Sur quel amplification tu a écouter les B30 janloup ??

Franchement , moi ca me casse les c..... quand une marque n'as pas de stock , ca m'étonne pas qu'ils fond faillite non plus :mdr: ; cher hifissimo la réapro est prévu en novembre :o et encore , y vont certainement pas en rentrer des masses étant donner que ca se vend pas bien.

Dommage , car ces enceintes on du potentiel :-?


J'ai demandé à les écouter sur un onkyo 608 (modèle que je possède), je précise qu'elles n'étaient pas rodées, mais malgré tout je les ai trouvé très bien pour mon oreille.
janloup
 
Messages: 91
Inscription Forum: 27 Juin 2010 18:59
  • offline

Message » 10 Sep 2010 9:45

evildead75 a écrit:Je n'ai aucun intérêt à mentir. Les enceintes étaient noires (pas laquée à mon avis). C'est potentiellement un modèle d'expo je n'y ai prêté que peu d'attention étant placées sur le côté quasiment derrière la porte de l'auditorium... Ils sont pas pressés de les vendre dis donc...
Petit coup de téléphone et vous serez fixés (Hifissimo St Lazare).

Sinon chez Magma j'ai réussi à dégoter des GV-T90 à 400€ la paire (mais fallait prendre les surrounds et la centrale avec pour les avoir à ce prix).
Cheers


Oui , mais j'ais pas dit que tu mentai :mdr: ; j'ais dit que c'étais pas possible que ca soit les HD-T90 pour ce prix car la gamme HD est plus cher que la gamme GV , nottement la finition est meilleure sur HD , les hp ne sont pas de la meme qualité , la construction est totallement différente , Multi bass reflex pour les HD90 et bass reflex avant pour les GV ; le rendu doit etre différent sur les deux modèles , la qualité des hp et de la finition bien meilleure sur les HD :wink:

La gamme HD est le haut de gamme mosscade , la gamme GV est la gamme en dessous :wink:
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 10 Sep 2010 14:48

Merci pour ta précision, je dormirais moins bête ce soir ;)
Donc ça doit être des GV-T90 exposées chez Hifissimo Gare st laz.
evildead75
 
Messages: 19
Inscription Forum: 05 Sep 2010 16:47
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message