Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Gandalf2003, pillo2a, reservoirpulp et 166 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Avis enceintes mosscade

Message » 04 Avr 2010 22:49

salut,

je ne trouve pas sur le net les bd30 & bd26 dont vous parlez :-? aussi connaissez-vous le HD-T80 de chez mosscade?
enfin warfedale j'ai beau chercher mais je ne trouve pas de site de vente proposant ce matos en france du moins! :mdr:
merci
penspart
 
Messages: 360
Inscription Forum: 01 Avr 2010 17:30
Localisation: Au nord de la Vendée
  • offline

Message » 04 Avr 2010 23:57

penspart a écrit:salut,

je ne trouve pas sur le net les bd30 & bd26 dont vous parlez :-? aussi connaissez-vous le HD-T80 de chez mosscade?
enfin warfedale j'ai beau chercher mais je ne trouve pas de site de vente proposant ce matos en france du moins! :mdr:
merci


Salut,
Pour les mosscade,regarde chez Cobrason,Magma,Hifissimo et sur Amazon.
Pour Wharfedale,c'est sur Ebay,tape wharfedale 10.1 et tu aura une des boutiques qui a toute la gamme,jette un oeil sur le post ''wharfedale epII'' du forum il y a les liens direct.

Franchemnt c'est domage qu'il est impossible de faire un comparo des Bd-26 contre les Diamond 10.1 ...
Ca aurai ete des plus intéressant je trouve...
Ayant entendu les Mosscade,et les ayants vus, l'avantage leurs reviens.
Mais...les Warfy' me semble ''de meilleurs'' aspect sur les tofs,et les spécifications/retours de proprios,me laisse dans le doute du choix final...
ARFFFF GRRRR....
Pas facile...

Enfin dans tous les cas,l'ampli lui c'est le prochain Yam' Rxv-767!! Je suis sous le charme des nouveaux look Yam'... Et en ''qualité'' c'est du tout bon.

Concernant l'autre modele que tu parle,je n'ai ni vu ni entendu,donc...rien a dire....
Sauf peut être que c'est l'entrée de gamme et que donc,enfin logiquement...la game Hd-xx doit mieux rendre....
toi.moi.nous56
 
Messages: 254
Inscription Forum: 29 Sep 2009 13:26
  • offline

Message » 05 Avr 2010 9:17

merci toi.moi.nous56!

... quand tu parles de Bd-26 ce sont les hd-b26 de chez mosscade? :-?
pour ce qui est des wharfedale du fait que les sites de vente soient à l'étranger m'enchante guère :-?
penspart
 
Messages: 360
Inscription Forum: 01 Avr 2010 17:30
Localisation: Au nord de la Vendée
  • offline

Message » 05 Avr 2010 14:43

penspart a écrit:merci toi.moi.nous56!

... quand tu parles de Bd-26 ce sont les hd-b26 de chez mosscade? :-?
pour ce qui est des wharfedale du fait que les sites de vente soient à l'étranger m'enchante guère :-?


Oui oui c'est les Hd-bd26.
Pour l'achat via Ebay a l'étranger,regarde les eval' du. Vendeur,c'est rassurant.

Au pire tu règle par Paypal ou mieux par cb Transcash.
(Je paye de plus en plus comme cela moi...)
toi.moi.nous56
 
Messages: 254
Inscription Forum: 29 Sep 2009 13:26
  • offline

Message » 06 Avr 2010 9:33

salut,

les HD-t80 sont les premières colonnes de la gamme: http://www.mosscade.com/?page_id=862

Vu comment sonne cette gamme, je ne pense pas qu'il y ait de mauvaises surprises coté son ! En revanche pour ma part j'ai preferé opter pour la solution biblios+caisson, plutôt que colonnes pour plusieurs raisons:

- Le couts ! ou disons plutôt la possibilité d'acheter des éléments de meilleurs qualité progressivement: une bonne paire de colonnes vaut bien plus qu'une bonne paire de biblios et avec un budget initial de 400€ j'ai préfère m'orienté vers des biblios qui sonnaient bien que des colonnes à "pas cher" brouillonnes partout, avec l'optique de m'acheter un caisson qui les "épauleras" dans le bas plus tard.

- le son: en Hi-fi les biblios sont plus "pechues", plus "dynamiques" que des colonnes (moyen de gamme s'entend),

- la versatilité de l'installation: j'écoute d'avantage de musique, mais je regarde aussi des films et puisque le caisson est un quasi indispensable en HC, la solution biblio+caisson était plus pertinente pour ma part,

- je pourrais rajouter également le coté waf bien que la mienne ne m'aie pas particulièrement embêté avec cela (elle avait même accepté les Jamo S606 couleur bois de plus d'1m de hauteur !...)

:mdr:

BOb
Robert355
 
Messages: 189
Inscription Forum: 21 Sep 2009 15:15
  • offline

Message » 06 Avr 2010 9:43

Toi.moi.nous56> auditorium26 m'a vendu celles qu'il avait en stock :lol: et comme ils n'ont pas de visibilité sur ce que peuvent avoir en stock les autres magasins du groupe Digital, ils m'avaient dit qu'il faudrait appeler chaque magasin pour connaitre la dispo un peu galére je te l'accorde :roll:

sinon chez Hiffissimo, ils ont les HD-B26 en stock en blanc laqué ainsi que la centrale HD-C62... http://www.hifissimo.com/enceinte-bibli ... 609-1.html

Pour info comme elle n'était pas dispo chez auditorium26 à Tlse, je l'ais commandée là sur leurs conseils et je l'ai eu avec 15% de remise, par rapport au prix affiché avec les fdp inclus... ce qui veut dire que tu peux espérer les avoir à 250€ livrées à la maison en leur passant un coup de fil...commande le mardi, reçue vendredi matin.

BOb
Robert355
 
Messages: 189
Inscription Forum: 21 Sep 2009 15:15
  • offline

Message » 17 Mai 2010 22:11

Salut,

deterrage de post, juste pour vous signaler que je suis toujours trés satisfait de mes enceintes ! J'ai bien eu un petit pincement en entendant les Monitor RX2 qu'un pote s'est offert mais je reste trés content de mes enceintes !

Compte tenu du rapport qualité/son/design/ prix je suis d'ailleurs étonné d'être le seul ici équipé en enceintes Mosscade !

BOb
Robert355
 
Messages: 189
Inscription Forum: 21 Sep 2009 15:15
  • offline

Message » 17 Mai 2010 23:02

Bonjour.
Je viens tout juste de recevoir la voix centrale GV-C62. Elle est plus belle que sur la photo.
Elle remplace une Kef Reference 90 qui était en train de mourir. :cry:

J'ai une semaine pour me décider. La forme style barre son ainsi que la formule 3 voies me plaisent bien.
Il faut que je la rode avant d'avoir un jugement... :o
valerianf
 
Messages: 290
Inscription Forum: 23 Nov 2008 14:58
Localisation: Los Angeles
  • offline

Message » 18 Mai 2010 20:00

Content de voir que je ne suis pas le seul à avoir opter pour cette marque d'enceinte qui à mon avis gagnent à etre connues, bien plus que leur caissons !

Sinon ce sont effectivement de belles enceintes ! :lol:

Pour roder un peu plus rapidement ma centrale, je l'ais mise en "full band" et je m'étais mis de la musique en "All channel", il m'avais fallu quelques jours de ce traitement pour qu'enfin elle sorte le son que j'en attendais !

Bon rodage et reviens faire un petit CR :wink:

BOb
Robert355
 
Messages: 189
Inscription Forum: 21 Sep 2009 15:15
  • offline

Message » 20 Mai 2010 8:08

Robert355 a écrit:Toi.moi.nous56> auditorium26 m'a vendu celles qu'il avait en stock :lol: et comme ils n'ont pas de visibilité sur ce que peuvent avoir en stock les autres magasins du groupe Digital, ils m'avaient dit qu'il faudrait appeler chaque magasin pour connaitre la dispo un peu galére je te l'accorde :roll:

sinon chez Hiffissimo, ils ont les HD-B26 en stock en blanc laqué ainsi que la centrale HD-C62... http://www.hifissimo.com/enceinte-bibli ... 609-1.html

Pour info comme elle n'était pas dispo chez auditorium26 à Tlse, je l'ais commandée là sur leurs conseils et je l'ai eu avec 15% de remise, par rapport au prix affiché avec les fdp inclus... ce qui veut dire que tu peux espérer les avoir à 250€ livrées à la maison en leur passant un coup de fil...commande le mardi, reçue vendredi matin.

BOb

C'est vrai que Moscade mérite a être connu car leurs enceintes sont gage de bonne musicalité ,le rapport qulité prix émotion est des plus alléchant ...par contre les hp sont trés raides un rôdage intensif est nécéssaire .Une fois bien rôdées (et c'est assez long) c'est que du bonheur...attention tout de même à l'ampli qu'on met derrière.Je les avais écouté chez cobra en 2009 sur un ampli onkyo ,j' avais aimé. :P
klarc
 
Messages: 1339
Inscription Forum: 19 Mai 2010 17:27
  • offline

Message » 20 Mai 2010 8:23

Robert355 a écrit:Salut,

deterrage de post, juste pour vous signaler que je suis toujours trés satisfait de mes enceintes ! J'ai bien eu un petit pincement en entendant les Monitor RX2 qu'un pote s'est offert mais je reste trés content de mes enceintes !

Compte tenu du rapport qualité/son/design/ prix je suis d'ailleurs étonné d'être le seul ici équipé en enceintes Mosscade !

BOb


J'ai eu en 2008 des enceintes biblios Moscade j'en ai éclaté une en surpuissance avec un onkyo tx-sr876 hélas car j'en étais trés satisfait ...
Je me suis tourné ensuite vers les enceintes atohm GT1 avant et atohm sirocco1 arriére nickel....
Seul inconvénient le prix ...je me suis saigné à blanc :roll: :o
klarc
 
Messages: 1339
Inscription Forum: 19 Mai 2010 17:27
  • offline

Message » 20 Mai 2010 8:26

Concernant le rodage, je confirme: mes HD-B30 avaient déjà tournée donc le rodage était déjà partiellement fait, en revanche pour la centrale c'est vrai que ça a été assez long...

Et effectivement avec Onkyo pas de problème ! Avant de les acheter je les avaient entendue également avec un ampli hi-fi Myriad ou Naim, je ne sais plus, et le son était encore meilleur.

BOb
Robert355
 
Messages: 189
Inscription Forum: 21 Sep 2009 15:15
  • offline

Message » 20 Mai 2010 10:59

oui robert355 moscade avec myrad ou naim ...trés bon mariage ..mais gare au compte bancaire car là les prix ont vite fait de s'envoler je les ai aussi entendu sur du Naim :P Sublime ..profond ..tendu,fin et ciselé :D
klarc
 
Messages: 1339
Inscription Forum: 19 Mai 2010 17:27
  • offline

Message » 20 Mai 2010 12:57

Oui effectivement Naim :roll: ...

Un jour j'aurais peut être le budget pour passer sur un ampli AV de qualité "Audiophile" pour garder un système qui soit le plus polyvalent possible... en attendant j'économise pour une paire d' HD-B26 pour l'arrière et un (bon) caisson de basse capable de faire de la musique ...

BOb
Robert355
 
Messages: 189
Inscription Forum: 21 Sep 2009 15:15
  • offline

Message » 20 Mai 2010 22:57

Je reviens avec mes premières impressions sur la centrale Mosscade GV-C62.

Elle est dynamique sur les mediums et bas mediums: c'est très bien pour les scènes d'action, du style fusillade.
La disposition style barre son permet de la placer juste sous l'écran sans effet trop directif.
Il faut juste ne pas la coller contre l'écran, pour laisser respirer les deux évents.

Elle ne présente pas de coloration désagrable, les dialogues sonts distincts.
Il faut que je la rode un peut plus pour l'évaluer sur de la musique, comme une vidéo de concert.

Par contre, j'ai un doute sur le diamètre des HP: ils ressemblent à des 10cm (diamètre 11 sur les trous de fixation).
Est-ce qu'un possesseur de HD-C62 peut mesurer cette cote?

Pour le moment je suis satisfait, mais je dois avouer que la centrale est épaulée par deux présences au dessus de l'écran. :D
valerianf
 
Messages: 290
Inscription Forum: 23 Nov 2008 14:58
Localisation: Los Angeles
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message