Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: deremi, HoberM, Mattias17, Ozar et 214 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Avis et utilisation des Dôme Focal ?

Message » 01 Déc 2014 8:25

Bonjour,

Je suis actuellement équipé à l'avant de 2 enceintes bibliothèque JmLabs 706S, et d'une centrale CC700S.

Pour compléter le système avec les surround, j'ai vu 2 petits satellites les Dome Focal. J'aurais aimé avoir votre avis.

Déjà est ce que les Dome Focal sont prévus pour aller à l'arrière ou plutôt devant ? Est ce que cela ira bien avec ce que j'ai déjà ou vaut il mieux par exemple trouver des colonnes 714S et passer les 706S à l'arrière ?

Merci d'avance.
Très bonne journée à tous.
kolbek
 
Messages: 70
Inscription Forum: 07 Aoû 2011 23:38
  • offline

Message » 01 Déc 2014 16:07

kolbek a écrit:Bonjour,

Je suis actuellement équipé à l'avant de 2 enceintes bibliothèque JmLabs 706S, et d'une centrale CC700S.

Pour compléter le système avec les surround, j'ai vu 2 petits satellites les Dome Focal. J'aurais aimé avoir votre avis.

Déjà est ce que les Dome Focal sont prévus pour aller à l'arrière ou plutôt devant ? Est ce que cela ira bien avec ce que j'ai déjà ou vaut il mieux par exemple trouver des colonnes 714S et passer les 706S à l'arrière ?

Merci d'avance.
Très bonne journée à tous.


Bonjour Kolbek,

Sur le plan de la cohérence des timbres, les Dôme peuvent être associées à des Chorus 706 S.
Le volume d'une colonne Chorus 714 étant au moins de 20 fois supérieur cette option sera forcément plus performante que de petites enceintes aussi bonnes soient-elles.

Cordialement,
Marine, Community Manager Focal
Focal Officiel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 378
Inscription Forum: 09 Avr 2013 13:50
  • offline

Message » 01 Déc 2014 20:46

Pour le coup il vaut donc mieux partir sur le 714S qui englobera plus la pièce ?

D'autant que les Domes sont quand même très chers je trouve.

Enfin au final je pourrais trouver les 714S d'occaz pour environ le même prix que les Domes je pense.

J'ai bon ?
kolbek
 
Messages: 70
Inscription Forum: 07 Aoû 2011 23:38
  • offline

Message » 02 Déc 2014 14:51

kolbek a écrit:Pour le coup il vaut donc mieux partir sur le 714S qui englobera plus la pièce ?

D'autant que les Domes sont quand même très chers je trouve.

Enfin au final je pourrais trouver les 714S d'occaz pour environ le même prix que les Domes je pense.

J'ai bon ?


C'est tout à fait ça ! :wink:

Marine, Community Manager Focal
Focal Officiel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 378
Inscription Forum: 09 Avr 2013 13:50
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message