Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 88 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Avis Infinity BETA 50

Message » 27 Juil 2005 18:29

En parcourant le forum j'ai pu voir de nombreux avis sur la gamme alpha mais peu sur la gamme BETA, avant d'acheter je souhaiterai quand meme avoir des avis sur la nouvelle gamme infinity j'en appelle donc aux utilisateurs des Beta
Merci
laurent.lc

Inscription Forum: 09 Jan 2005 16:56

Message » 02 Aoû 2005 17:25

Bonjour,
Voici mon expérience :
En 2003-2004 : 2 Alpha 50, 1 Alpha center, 4 Alpha 20, 1 AlphaSub
2005 : 4 Beta 50, 1 Beta C360, 1 Sub SW12

Alpha vs Beta :
Design très différent, tissus noir classique pour alpha et plastique gris pour Beta. C'est une question de gout mais il faut reconnaitre que les grilles plastiques de la Beta, déroutantes au premiers abords, sont finalement plutôt réussis et surtout moins stressant quand les petits jouent dans la salle...

Alpha 50 vs Beta 50 :
L'évent de la Beta est derrière, ce qui oblige généralement à "décoller" ces enceintes du mur, mais peut être un avantage pour renforcer les basses dans certaines pièces "gourmandes". Le bornier de la Beta est placé en bas, ce qui est bien mieux. La qualité sonore est très proche, bien qu'après quelques semaines, j'ai trouvé plus de différence, le médium plus ouvert et la basse plus franche. Les 2 "boomers" de 20 cm sont placés en retrait (dans le bois) par rapport à l'alpha et je pense que l'explication vient de là !!!. La tenue en charge (quand je pousse l'amli) est bien meilleur, dans des moments de "délire", l'alpha souffrait avant l'ampli et là, c'est le contraire...

Beta C360 vs Alpha center :
Inutile de s'attarder, il n'y a pas photo... La beta est très nettement au-dessus, à tous les niveaux, attention ce n'est pas le même encombrement non plus :wink:

SW12 vs AlphaSub :
Idem ci-dessus, beaucoup plus puissant, violent même, réglage plus facile sur Beta, mais manque encore de discernement sur certains supports...

En conclusion, ce ne sont que mes sensations, mais je promets ne pas avoir d'action "Infinity", je dirais que seul les Alphas 50 (peut-être aussi les alphas 20) méritent d'être conservés. Mais pour un ensemble plus cohérent, le portefeuille devra souffrir.... :roll:
mayalo
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 04 Jan 2005 15:52

Message » 03 Aoû 2005 1:32

Rien de mieux a dire, sauf que mon petit ampli se déclanche bien avant que mes Beta 50 ne plie le genoux.

Les basses en Beta 50 sont vraiment impressionantes, et la centrale C360 fourni des dialogues d'un clareté vraiment étonnante. Je les possèdes depuis environs 8 mois et j'en suis toujours aussi étonné.

Sinon étonant on parle de grille en pastique sur les béta 50, les miennes sont en métal, idem sur la C360.
Paradis

Inscription Forum: 03 Mar 2004 10:16

Message » 03 Aoû 2005 19:21

Paradis a écrit:Sinon étonant on parle de grille en pastique sur les béta 50, les miennes sont en métal, idem sur la C360.

je vais regarder vendredi mais il me semble que c'est du plastique, rigides et de qualité mais du plastique à mon avis...
mayalo
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 04 Jan 2005 15:52

Message » 03 Aoû 2005 21:54

je confirme vos sentiments , j ai malheureusement pas la palce pour des colones :evil: , mais je peux vous dire quelles meritent leurs reputations , la serie beta malgrés les eventuels critiques lors du lancement de la gamme ( les satisfaits des alpha pensé qu il allait etre difficile de faire mieux), et ecouté a plusieurs reprises sur differents amplis , d une dynamique a coupé le souffle , a ce prix il est difficile de faire mieux ... :P
Je confirme pour les grilles, interieures plastiques rigides recouvertes de metal argentés....
totolechaud

Inscription Forum: 06 Oct 2004 21:10

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message