Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 180 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Avis installation HC JBL northridge

Message » 23 Jan 2020 10:38

Bonjour tous le monde,

Je suis actuellement entrain de faire une installation HC dans mon salon.
J'ai acheté un home cinéma JBL northridge avec amplis ankyo nr609 ( certe pas récent mais assez bon matos encore ..)
Donc je possède une enceinte ec25, 2 colonnes e80, 2 e20 , 2 E30 et un caisson e150p soit un kit 7.1.

Cependant j'ai une question. Qu'est ce qui est le mieux ? De mettre les deux E30 en remplacement du central et mettre la centrale pour faire un kit 6.1 ?ou mettre mes deux E30 en surround et e20 en back surround ou les deux E30 en front high ?

Ma pièce fais environ 4m de large. Concernant le canapé il est situé à 1m50 devant un mur et la pièce est bien symétrique.

Merci d'avance

Jimmy
Jim67
 
Messages: 1
Inscription Forum: 23 Jan 2020 9:41
  • offline

Message » 04 Mar 2020 20:50

Salut,

Bien que le sujet n'est pas récent, vu que j'ai a peu près le même ampli et les mêmes enceintes que toi, je vais te faire part du test que j'ai fait hier soir au sujet des enceintes arrières a la place de la centrale.

Alors l'ampli j'ai un onkyo 608, Colonnes ES100 - Centrale ES25C - Coté ES10 - Arrières ES30 dans une pièce de 6x6m

J'ai donc essayé de mettre les ES30 a la place de la centrale, j'ai fait le test en branchant une seule et comme j'ai des fiches bananes je me suis passé plusieurs séquences en passant vite d'une a l'autre pour bien voir la différence, sans surprise j'ai eu un peu plus de grave et il m'a semblé que la coordination était meilleure avec les colonnes, par contre ça manquait légèrement de finesse, quelques bruit très faible en arrière font n'étaient pratiquement plus audible, dommage c'était vraiment pas mauvais mais ne voulant pas perdre quelques détail j'ai choisi de laisser la centrale.

A mon avis l'idéal pour toi c'est de rester en 7.1, colonnes - centrale - E20 sur coté et E30 derrière, je vois pas l'intérêt de passer en 6.1.

Après ça coûte rien de faire des tests, j'imagine que depuis le temps tu as choisi ton positionnement, si tu peux en faire part ça serait cool :wink:
timal
 
Messages: 150
Inscription Forum: 04 Mar 2010 11:39
Localisation: var
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message