Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fred bx33, Sparte, Viralist et 76 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Avis Jamo S606HCS Ep.II

Message » 01 Oct 2009 21:21

Sun a écrit:Je viens d'être avisé que mon ampli m'attend chez moi :mdr:

Il s'agit de l'ampli onkyo TR 507.

Merci pour ta réponse John86 ! :roll:

Elles ont effet de la "gueule" les enceintes, 20 KG l'enceinte frontale quand même

un petit CR de tes premieres impressions serait le bienvenu lorsque tu aura fini de cabler tous ce petit monde :wink:
JOHN86
 
Messages: 49
Inscription Forum: 28 Déc 2008 13:30
  • offline

Message » 01 Oct 2009 23:58

JOHN86 a écrit:les tweeters sont sur les borniers du haut et les 2 médiums ainsi que le boomer latéral sont sur les borniers du bas.

pour moi le bi-cablages ma apporter un + en hi-fi .
les aigus étaient a mon gout beaucoup trop "criare" et devenait très genant apres plusieurs heures d'écoute.
en optant pour le bi-cablage ils sont devenus plus doux et mieux detaillés .

cependant je n'ai noter aucune différence en home-cinéma.

pour répondre concernant les straps metallique, je pensais au paragraphe qui concerne le mono-cablage et non a celui du bi-cablage.
je cite un extrait de l 'article:

" Vous pouvez obtenir un meilleur résultat subjectif ( amélioration de la conductivité du signal) en intervenant
aux niveaux des straps
> Remplacer les straps d'origines par des cavaliers constitués du même câble que celui utilisé pour la liaison
ampli-enceintes."

celà dit , il est préciser que ce n'est que subjectif :wink:


merci cela confirme mon impression ! j ai lu que la bi amplification permettait d avoir des aigus beaucoup plus clairs car les graves interferaiet avec le tweeter ce qui explique donc tes impressions les miennes je les ai directement branchées en bi amp je n ai pas pu comparer . je vais donc rester en bi amplification !

apres pour ce qui est des straps je pense que la qualitée des straps joue pour beaucoup
le-ptit-jo
 
Messages: 148
Inscription Forum: 08 Juin 2009 15:10
  • offline

Message » 02 Oct 2009 9:00

+ 1 pour la bi amplification, je les ai branchés en normal au début puis en bi amp et j'ai eu les mêmes impressions que toi au niveau des aigus qui étaient plus brouillons avant

après ne pas confondre bi amplification et bi cablage :idee:
stephbye
 
Messages: 723
Inscription Forum: 01 Juin 2007 19:02
Localisation: bayonne
  • offline

Message » 02 Oct 2009 14:45

stephbye a écrit:+ 1 pour la bi amplification, je les ai branchés en normal au début puis en bi amp et j'ai eu les mêmes impressions que toi au niveau des aigus qui étaient plus brouillons avant

après ne pas confondre bi amplification et bi cablage :idee:
+1
John86 tu parles de bi-cablage. Tu es sûr ?
Mitou
 
Messages: 1620
Inscription Forum: 24 Sep 2005 22:25
Localisation: 95
  • offline

Message » 02 Oct 2009 21:02

oui Mitou je parle bien du bi-cablage ! 2 cables distinct reliés sur le meme bornier de l'ampli
JOHN86
 
Messages: 49
Inscription Forum: 28 Déc 2008 13:30
  • offline

Message » 02 Oct 2009 22:58

bonsoir,

je viens de tout brancher ce soir mais malheureusement ça ne marche pas. Je pense avoir pourtant bien branché les câbles sur les enceintes mais pas un bruit ni même un souffle. J'ai branché les câbles audio des borniers sur l'ampli.

Je les ai bien branché sur l'ampli. j'ai bien branché le HDMI OUT de l'ampli sur le HDMi IN de la télé mais rien non plus. Faut il brancher autre chose ?

Le cable que j'ai branché sur les enceintes est du CFL 506 carrefour, conseil du vendeur.

j'ai configuré en haut parleur extérieur sur mon plasma (samsung).

Si vous pouviez m'aider.

Merci
Sun
 
Messages: 32
Inscription Forum: 20 Sep 2009 14:14
  • offline

Message » 02 Oct 2009 23:40

As tu branché l'ampli au secteur ? :mdr:

Nan, j'rigole et c'est cruel. Plus sérieusement, essai de juste mettre en marche le tuner de ton ampli pour voir si le problème vient de tes branchements ou si ça vient de ton diffuseur.

Il y a aussi sur certains amplis une sélection possible speaker A / speaker B pour sélectionner le type de bornier utilisé... ça pourrait être ton problème.

Régis
Reg49
 
Messages: 183
Inscription Forum: 08 Sep 2005 23:58
  • offline

Message » 02 Oct 2009 23:58

Oui malheureusement il est branché si ça serait si simple je préfererais.

Apres il y a l'option Tv Out On or Off mais dans les deux cas ça ne fait rien.

Je n'ai pas vu de selection possible de speaker
Sun
 
Messages: 32
Inscription Forum: 20 Sep 2009 14:14
  • offline

Message » 03 Oct 2009 10:15

Tu as branché des sources sur ton ampli (platine BR, PS3) parce que si tu cherches à récupérer le son de ta tv comme çà, çà ne vas pas marcher :wink:

Est ce que les petits logos des enceintes sont allumés sur l'afficheur de l'ampli? Est ce que tu as l'image de l'OSD sur ton écran?
Est ce que tu as essayé de lancer une autocalibration?
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 03 Oct 2009 11:41

Oui malheureusement il est branché si ça serait si simple je préfererais.

Apres il y a l'option Tv Out On or Off mais dans les deux cas ça ne fait rien.

Je n'ai pas vu de selection possible de speaker


Bonjour, est-tu allé dans le menu setup? Car il y a un menu 'Input Assign', qui permet de choisir sur quel prise HDMI est branchée chaque source(DVD-TV....)
Sinon pour ce qui est des 'speaker A-B', sur l'onkyo c'est zone A-B. Vérifie que tu est bien en zone A.
dede78
 
Messages: 55
Inscription Forum: 24 Mar 2007 16:43
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 03 Oct 2009 13:58

Bon j'ai du nouveau.

J'ai testé avec un lecteur dvd divx, j'ai le son mais pas la video !

Pourtant j'ai branché sur l'ampli les 3 couleurs jaune, rouge et blanche avec l'audio L + R et la video IN mais sur la télé je n'ai que le son.

Si j'ai branché en HDMI l'ampli sur la télé, il faut que les autres appareils soient aussi branchés en HDMI ?

merci
Sun
 
Messages: 32
Inscription Forum: 20 Sep 2009 14:14
  • offline

Message » 03 Oct 2009 15:08

Chez moi,si mes souvenirs sont bons, lecteur DVD branché en HDMI1 sur l'ampli et l'HDMIout sur TV.
dede78
 
Messages: 55
Inscription Forum: 24 Mar 2007 16:43
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 03 Oct 2009 15:31

Le probleme est que le lecteur dvd n est pas branché en HDMI. mais en video composite 3 couleurs.
Sun
 
Messages: 32
Inscription Forum: 20 Sep 2009 14:14
  • offline

Message » 03 Oct 2009 15:34

Le probleme est que le lecteur dvd n est pas branché en HDMI. mais en video composite 3 couleurs

Tu n'as pas 2 cables HDMI ?
dede78
 
Messages: 55
Inscription Forum: 24 Mar 2007 16:43
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 03 Oct 2009 15:42

D'après le manuel, le 507 ne switche pas la vidéo sur l'HDMI, autrement dit, tout ce qui rentre en composite ressort uniquement en composite...
Pour avoir l'image de ta platine branchée en composite, il faut que tu branches ta tv sur la sortie composite out de ton ampli...

Vérifie dans ton manuel.... :wink:
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message