Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fred bx33, Sparte, Viralist et 83 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Avis pack d'enceintes marque Mordaunt Short (5.1)

Message » 07 Jan 2022 9:39

Bonjour,

Je fais appel aux connaisseurs, j'ai la possibilité d'acheter pour 500€ (occasion mais jamais utilisé) :

Ensemble enceintes Mordaunt Short (5) + Subwoofer amplifier Wharfedale

le pack est composé de :

- 2 enceintes colonnes MS908s
- 2 enceintes surround MS302
- 1 enceinte centrale MS905C
- 1 subwoofer Wharfedale Power cube 10A (PC10A)

Je ne connais pas cette marque

Utilisation : 30% "hifi" (plutôt du spotify ;-)), 70% xbox SeriesX et Netflix/disney+

Mon idée était de le coupler avec un ampli style Marantz NR-1711 ou Yamaha RX-A2A. Ma télé est une LG oled 65C1. Je ne sais pas trop si je vais le brancher un optique ou eArc car j'utilise VRR et ALLM, mais c'est une autre question.

Je suis assez "difficile" en audio, très sensible à la qualité (je suis musicien et j'ai un home studio). Ne connaissant pas cette marque ni modèle, j'ai besoin de votre avis.

Est-ce une bonne affaire ces Mordaunt Short ?

Merci d'avance

Lars
lars528
 
Messages: 3
Inscription Forum: 07 Jan 2022 9:32
  • offline

Message » 07 Jan 2022 11:54

Ces enceintes n'ont vraiment pas l'air connues, j'ai posté sur HFR (qui m'ont conseillé de poster ici ;-)), personne n'a vraiment d'expérience.

Mon avis : ce ne sont pas de mauvaises enceintes de ce que j'ai lu sur internet. mais est-ce que ce pack vaut vraiment 500€, c'est difficile à dire :-(

Lars
lars528
 
Messages: 3
Inscription Forum: 07 Jan 2022 9:32
  • offline

Message » 07 Jan 2022 12:11

Salut :)

Je ne saurais pas dire. Ce sont des enceintes qui datent de 2004 environ. Aujourd'hui il existe des outils qui permettent de faire des enceintes rigoureuses sans exploser le portefeuille.

Je peux toujours te conseiller ce pack, à la sonorité neutre (attestée par les mesures de la gamme), et qui devraient te satisfaire sans aucun doute :) En promotion qui plus est : https://www.ldlc.com/fiche/PB00385888.html - pack idéal si ta pièce fait jusqu'à 30-35m².
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 07 Jan 2022 15:02

La vendeuse est une amie... Jamais utilisé. elle avait mis 800€ au départ, mais elle ne connait pas, forcément. Après, vu l'achat d'un ampli (Yamaha RX-A2A), je ne suis pas trop chaud d'aller taper trop trop d'argent dans les enceintes...

J'ai pensé aussi à l'état des suspensions, vu l'age...

Autre détail d'importance : ma pièce fait seulement 3.6m*3.2m

Pour le moment je tourne avec des petits Eltax monitor 3 (2.0) avec un bete ampli Yamaha.

Lars
lars528
 
Messages: 3
Inscription Forum: 07 Jan 2022 9:32
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message