Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: horn29, Jean-Francois, Tenryo91 et 215 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

désolé si j'insiste mais j'i pas eu de réponse sur le blinda

Message » 22 Jan 2006 20:21

e recherche moi aussi un pack d'enceintes (200 à 300 euros).
L'offre Pixmania sur les studio Lab ( http://www.pixmania.com/fr/fr/108177/ar ... av703.html ) a l'air intéressante

Est ce que ces enceintes sont blindées ? (surtout la centrale)

Pour info je posséde un ampli sherwood RD-611 (bas de gamme je pense vu le prix d'achat)
kriztof

Inscription Forum: 20 Jan 2006 14:38

Message » 22 Jan 2006 20:30

kriztof a écrit:e recherche moi aussi un pack d'enceintes (200 à 300 euros).
L'offre Pixmania sur les studio Lab ( http://www.pixmania.com/fr/fr/108177/ar ... av703.html ) a l'air intéressante

Pour info je posséde un ampli sherwood RD-611 (bas de gamme je pense vu le prix d'achat)

Désolé, je n'ai pas ouvert celle que j'ai eu en main ! A ma connaissance, TOUTES les centrales sont blindées...
Pour en être certain, je te conseille de ne pas contacter Pix... LOL !
Mais plutôt l'importateur, là : http://www.mosquito-groupe.com/base.html

Je ne connais pas ton ampli mais ces enceintes sont plutot faciles à piloter, les petits Denon genre 1604/1705 s'en sortent très bien ! ;)
vsop0

Inscription Forum: 16 Nov 2005 15:16

Message » 22 Jan 2006 21:20

En effet, c'est une idée qui va bien côté budget.
Je n'ai pas parlé de celles ci parce qu'elles m'ont souvent intrigué mais je n'ai jamais pu les écouter, contrairement à des petites SLB, Wharfedale, Tannoy, Mission, etc...

Elles ont un son un peu plus analytique par rapport aux slb et Wharfedale.
Ce sont de véritables petites enceintes,rien à voir avec les petits satellites.
OK, pour l'idée mais lui restera à acquérir un caisson et une (laquelle ?) centrale... qui ne dénote pas avec ces 4 là...

Si le budget le permet,il vaut mieux prendre 3 paires,ça ne reviendra pas plus cher que d'acheter une centrale qui n'aura pas le même son.

La configuration dans mon profil

Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
bgb
Modérateur Haute-Fidélité

Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57

Message » 22 Jan 2006 23:38

Oublie le pack jbl pour de l'audio, un sub c'est bien mais si t'as une casserole qui fait le reste...

Pour le pack pix c'est une très bonne affaire. Car très cohérent en hc et un peu plus abouti en hifi qu'un pack compact.
Kro

Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24

Message » 22 Jan 2006 23:58

sur le lien que te donne vsop0 , vas dans : -Gammes,Studio Lab,Historiques tu as tous les parametres des enceintes,et tu verras que la centrales est bien blindées.
par contre je t'invitte à écouté comment sonne des 102/202 (les 202 sont moin bonnes que les 102)ont aime ou pas,ça ne ce marie pas avec tout les amplis.
sinon c'est un excélent pack,sauf le caisson qui est à la rue :-?

pourquoi pas le pack JBL SCS178 pour moin de 240€ ,avec de vrais petite biblio et qui marche très bien
Image
mich

Inscription Forum: 13 Jan 2002 2:00

Message » 23 Jan 2006 0:04

mich a écrit:

sur le lien que te donne vsop0 , vas dans : -Gammes,Studio Lab,Historiques tu as tous les parametres des enceintes,et tu verras que la centrales est bien blindées.
par contre je t'invitte à écouté comment sonne des 102/202 (les 202 sont moin bonnes que les 102)ont aime ou pas,ça ne ce marie pas avec tout les amplis.
sinon c'est un excélent pack,sauf le caisson qui est à la rue :-?

pourquoi pas le pack JBL SCS178 pour moin de 240€ ,avec de vrais petite biblio et qui marche très bien
Image

Pour moi les biblios jbl restent en dessous quand même...pour le caisson par contre c'est bien vrai !
Kro

Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24

Message » 23 Jan 2006 0:22

Pour le prix je pense qu'il vaut mieux prendre le pack Studio Lab que 3 paires de Eltax Monitor III ou le pack JBL, non?
sinon ca vaut quoi la marque Peekton?
flolarsouille

Inscription Forum: 06 Jan 2006 17:53

Message » 23 Jan 2006 1:17

bgb a écrit: Elles ont un son un peu plus analytique par rapport aux slb et Wharfedale.
Ce sont de véritables petites enceintes,rien à voir avec les petits satellites.
...

Ok, merci de l'info. Je sais pas si j'aurais l'occasion d'en écouter vu leur diffusion... mais elles m'intriguent encore plus du coup ! ;)

J'avais pas vu ta config (Marantz sr5400ose / 5 Studio Lab SLB 102 SE) : j'imagine que ça donne vraiment ! Tu n'envisages pas un caisson ?

mich a écrit: ...pourquoi pas le pack JBL SCS178 pour moin de 240€ ,avec de vrais petite biblio et qui marche très bien

'tain je l'avais jamais vu et encore moins entendu çui là ! C'est diffusé autrement que sur le net ? J'ai peur que les biblio n'égalent pas les petites SLB mais sinon, à ce prix, ça peut valoir une écoute ! (d'autant que chez rue du commerce, il propose une offre avec du cable Real à moins de 2€ le m...)

D'accord avec toi pour le caisson du pack SLB703... c'est vraiment juste.
Pour ce qui est des 202 et 102... un de mes amis les a inversées, les 102 en frontale et les 202 en surround pour profiter au mieux du son en stéréo des 102.
Un collègue a tenté et est revenu en arrière ! lol ! (Comme quoi...)
vsop0

Message » 23 Jan 2006 1:38

C'est vrai que le pack JBL SCS178 pour le prix semble pas mal. personne ne l'a écouté?
Je pense aussi que les satellites ne valent pas les monitor III mais là au moins j'ai tout. j'vais peu etre me laisser tenter.
flolarsouille

Message » 23 Jan 2006 1:45

flolarsouille a écrit:C'est vrai que le pack JBL SCS178 pour le prix semble pas mal. personne ne l'a écouté?
Je pense aussi que les satellites ne valent pas les monitor III mais là au moins j'ai tout. j'vais peu etre me laisser tenter.

Pour des prix intéressants, jette tout de même un œil ici :

http://www.clubic.com/shopping-21315-0-jbl-scs-178.html

Image  Max, adorable membre des    Image
Maxwell Sheffield

Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00

Message » 23 Jan 2006 3:16

Merci Maxwell pour les liens. J'ai fais pas mal de recherche sur le forum à propos de ce pack et les avis semblent plutot bon (aurais-je enfn trouvé ce que je recherche?). J'ai vu aussi que de temps en temps cdiscount descendais le prix a 199 euro, dommage de l'avoir loupé.
flolarsouille

Message » 23 Jan 2006 13:26

flolarsouille a écrit:Pour le prix je pense qu'il vaut mieux prendre le pack Studio Lab que 3 paires de Eltax Monitor III ou le pack JBL, non?
sinon ca vaut quoi la marque Peekton?

Je n'avais pas vu ce pack,c'est vrai c'est sympa,il y a le caisson,des colonnes pour la Hifi stéréo,tout y est.
Je pense aussi que les satellites ne valent pas les monitor III mais là au moins j'ai tout.

C'est l'avantage.
J'avais pas vu ta config (Marantz sr5400ose / 5 Studio Lab SLB 102 SE) : j'imagine que ça donne vraiment ! Tu n'envisages pas un caisson ?

Oui,j'envisage un caisson,je m'équipe doucement pour des raisons budgétaires et de priorités.
D'abord une platine cd,changer le meuble TV avant qu'il ne s'écroule. :wink:

La configuration dans mon profil

Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
bgb

Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57

Message » 23 Jan 2006 14:09

Un bon coup ? http://cgi.ebay.fr/PACK-ENCEINTES-JBL-5 ... dZViewItem

Bon, je le "conseille" pas vu que j'ai jamais entendu et que je trouve le rendement trop faible (86db) mais si quelqu'un est prêt à craquer... ;)
vsop0

Message » 23 Jan 2006 19:20

Bon je vois que tu part sur des kits à 300€ alors que tu voulais n'en mettre que 100€!
J'étais dans le même cas que toi pas beaucoup d'argent pour les enceintes et j'ai acheté les eltax matrix : elles sont tres joli mais vraiment aucune basse!

Par contre j'ai rajouté un caisson altec lansing de pc (un vieux caisson de bonne gamme) et j'ai aussi deux biblio tannoy. En hifi le pack (apres rodage exclusivement) se débrouille moyennement c'est mieux en hc.

Mais n'oublie pas que comme moi le jour ou tu vas changer d'enceintes t'aura perdu que 100€!!!
Mon but était d'avoir un son 6.1 (et j'étais pressé!) et c'est fais je me fais bien plaisir et j'ai encore un compte en banque lol et dans deux ans je m'achete une vrai install sans pleurer de donner mes eltax à un pote pour lui faire plaisir !

Pense au cablage c'est important surtout si ton cable passe pas tres loin des prises électriques! (moi sa ma couté pas loin de 70€! mais je le garde à vie )
xaM

Inscription Forum: 11 Nov 2005 22:06

Message » 23 Jan 2006 20:04

C'est drole c'est ce que je suis en train de me dire. en fait je pense que je vais attendre que le prix descende a 199 euro (ce qui parait il est assez fréquent), en plus les cables sont fournis (pas terrible mais suffisant).

Ca n'empeche que j'hésite quand meme à prendre un pack eltax (universe ou moviemaxx) car je compte écouter de la musique aussi et le pack JBL n'est pas terrible, quitte à acheter un caisson de basse d'occasion plus tard.

il y a une grosse différence de qualité entre le pack JBL et les eltax? ca mérite vraiment d'attendre sachant que je veux pas faire que hc?
flolarsouille

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message