Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 74 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Avis sur SVS PRIME BOOKSHELF PACK 5.0 / PRIME ELEVATION

Message » 30 Nov 2020 18:39

Ok merci :bravo:
introid
 
Messages: 3357
Inscription Forum: 19 Avr 2004 14:42
  • offline

Message » 09 Jan 2021 23:04

De passage sur le topic (suite à l'ajout de liens en page 1), j'en profite pour souhaiter une bonne année 2021 pour tous les passionnés du son SVS Prime. :wink:

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9661
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 09 Jan 2021 23:18

Bonsoir,

Comme il y a l'air d'avoir plus de monde ici que sur le topic des Ultra, je repose ma question, ici,
en espérant que ça ne gêne pas. :wink:


je commene a upgrade mon installation, toujours très content de mes SVS, sur la photo en bleu le 2eme caisson

et j'ai envie de rajouté 2 prime élévation sur le mur au dessus des colonnes légèrement derrières,

(les croix rouge)

designer en "avant haute" et celle de la poutre "en plafond"

pensez vous que ça peu apporté un intérêt ?
entre les rangé d'enceinte haute il y a 2,50m lle mur et a 70cm derrière les colonnes

Image


merci
xolooth
 
Messages: 5235
Inscription Forum: 04 Déc 2007 21:40
Localisation: 42 loire, proche Roanne
  • offline

Message » 09 Jan 2021 23:38

xolooth a écrit:Bonsoir,

Comme il y a l'air d'avoir plus de monde ici que sur le topic des Ultra, je repose ma question, ici,
en espérant que ça ne gêne pas. :wink:


Tu n'es pas HS vu que ces enceintes font partie de la gamme. D'ailleurs, en sus des liens en page 1, ces enceintes SVS Prime Elevation sont évoquées à plusieurs reprises. :wink:


xolooth a écrit:je commene a upgrade mon installation, toujours très content de mes SVS, sur la photo en bleu le 2eme caisson

et j'ai envie de rajouté 2 prime élévation sur le mur au dessus des colonnes légèrement derrières,

(les croix rouge)

designer en "avant haute" et celle de la poutre "en plafond"

pensez vous que ça peu apporté un intérêt ?
entre les rangé d'enceinte haute il y a 2,50m lle mur et a 70cm derrière les colonnes

Image


merci


Si tu es bien dans une configuration 7.2.4 il faudrait à ce moment là installer les enceintes de la poutre derrière les auditeurs ("rear height") . Sinon dans le cas contraire on pourrait croire que tu as 2 enceintes en "top front" et 2 autres, les nouvelles, en "front height".

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9661
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 09 Jan 2021 23:55

evangelion77 a écrit:
Sinon dans le cas contraire on pourrait croire que tu as 2 enceintes en "top front" et 2 autres, les nouvelles, en "front height".


Mon pb est bien là, j'ai que la solution du mur, pour rajouté 2 hp.donc oui c ce que je pensez faire



J'ai eu un super tarif ci je prend en même temps que mais 2 pb 2000pro,
Mais ci ça n'apporte rien de bien, ce sera toujours trop cher :wink:

edit : je m'auto répond, après pas mal de lecture, je laisse tombé, ça ne serrait pas top je vais resté en 5.2.2

je commande 2 pb 2000 pro, pour remplacé mon "vieux" pb 12nsd de 2014 :wink:
xolooth
 
Messages: 5235
Inscription Forum: 04 Déc 2007 21:40
Localisation: 42 loire, proche Roanne
  • offline

Message » 11 Jan 2021 9:49

xolooth a écrit:
evangelion77 a écrit:
Sinon dans le cas contraire on pourrait croire que tu as 2 enceintes en "top front" et 2 autres, les nouvelles, en "front height".


Mon pb est bien là, j'ai que la solution du mur, pour rajouté 2 hp.donc oui c ce que je pensez faire



J'ai eu un super tarif ci je prend en même temps que mais 2 pb 2000pro,
Mais ci ça n'apporte rien de bien, ce sera toujours trop cher :wink:

edit : je m'auto répond, après pas mal de lecture, je laisse tombé, ça ne serrait pas top je vais resté en 5.2.2

je commande 2 pb 2000 pro, pour remplacé mon "vieux" pb 12nsd de 2014 :wink:


Effectivement, dans ton cas, par rapport à la configuration de ta pièce et la disposition de tes enceintes le mieux est peut-être de rester en 5.2.2.

Pour les PB2000 Pro n'hésite pas à faire un retour dans le topic dédié ici : son-audio-caissons-de-basse-homecinema/subwoofer-svsound-subtil-ou-violent-c-est-selon-t29880391.html

Possédant moi-même un PB2000 Pro je n'ose imaginer le résultat avec 2, vu qu'un seul est déjà démentiel. :D
J'avais opté pour le PB2000 Pro plutôt que le PB2000, non seulement pour ses performances revues à la hausse mais également, pour son mode clos et l'application pour smartphone. Le seul petit reproche que je pourrai faire est l'utilisation de la grille en tissu, comme sur la gamme 1000, plutôt que celle en métal.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9661
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 13 Jan 2021 1:05

Bonjour, j'ai parcouru toutes les pages de ce topic et je n'ai pas vu de comparaison des primes avec les 3010i q acoustics.
je cherche a changer mon installation actuelle par un système compacte (enfants oblige lol)
Je souhaiterai avoir votre avis entre ces deux systemes car j'hésite.
Mon installation actuelle: front 2050i centrale 3020i et surrounds 3010i, ampli sony 1080. Ecoute 60hc/40 hifi
Piece ouverte sejour/ cuisine d'environ 30 m2
Merci d'avance pour vos conseils avant achat.
cyril98
 
Messages: 26
Inscription Forum: 29 Nov 2009 18:00
  • offline

Message » 13 Jan 2021 9:11

cyril98 a écrit:Bonjour, j'ai parcouru toutes les pages de ce topic et je n'ai pas vu de comparaison des primes avec les 3010i q acoustics.
je cherche a changer mon installation actuelle par un système compacte (enfants oblige lol)
Je souhaiterai avoir votre avis entre ces deux systemes car j'hésite.
Mon installation actuelle: front 2050i centrale 3020i et surrounds 3010i, ampli sony 1080. Ecoute 60hc/40 hifi
Piece ouverte sejour/ cuisine d'environ 30 m2
Merci d'avance pour vos conseils avant achat.


Le problème lorsque l'on passe, d'un ensemble composé de colonnes, à des kits beaucoup plus compactes est le downgrade que l'on ressent au niveau de l'ampleur de la scène sonore. Le seul avantage des enceintes ultra-compactes, comme les SVS Prime Satellite (HP de 11 cm) ou les Q Acoustics 3010i (HP de 10 cm), est le gain de place (ou encore le WAF pour certains).

Un caisson reste indispensable en HC et plus encore avec des enceintes plus compactes. Un SB1000 ou plutôt un SB2000, vu la surface à sonoriser, pourrait accompagner les SVS ou les Q Acoustics.

Je n'ai jamais fait l'écoute des Q Acoustics mais je resterai sur la même marque que ton précédent ensemble. Je ne pense pas que les SVS Prime Satellite, qui sont plus chers, t'apporteront beaucoup plus.

Par contre si tu as de la place pour des enceintes bibliothèques comme les SVS Prime Bookshelf là par contre je te les recommande. Tu auras un gain au niveau de la centrale (3 voies) et les enceintes LR ne démériteront pas trop par rapport à tes colonnes malgré un seul woofer de 16.5 cm. Il faudra rajouter un caisson comme un SB pour rester dans le compact.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9661
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 28 Jan 2021 14:04

un de vous a branché ces enceinte avec ce cable ?
https://www.futureland.fr/cable-hp/4066 ... illes-2m40

(pour l'instant je suis branché avec des cable fait maison de grosse section avec 2 cable sur la meme banane coté ampli pour arrive au 2 bornes + de l'enceinte pareil pour la borne - histoire de ne pas avoir le strap d'origine :wink: )

mais comme je change d'ampli, sous peu, je modifié un peu tout et le waf aimerais un cable un peu plus jolie pour le peu q'uil ce voie.

de plus je me tatte a les Bi amplifié donc j'ai pas un budget cable trés large ;)

donc les SvS me parraisse bien placé, mais peu de retour d'ultilisateur.
xolooth
 
Messages: 5235
Inscription Forum: 04 Déc 2007 21:40
Localisation: 42 loire, proche Roanne
  • offline

Message » 07 Fév 2021 17:46

Bonjour à tous,

Je suis possesseur du kit SVS Prime 5.1 depuis 2017, et j'en suis toujours aussi satisfait.

J'avais à l'époque mes 2 enceintes de devant accrochées à même le mur mais j'aimerais les mettre un peu plus haut.
A l'arrière j'ai le kit officiel PIVOTING WALL/CEILING BRACKET de chez SVS mais celui-ci n'est plus en vente ni fabriqué.

Savez-vous quel kit je pourrais mettre à la place ?

Merci d'avance pour votre retour
Michael
bouriquet59
 
Messages: 232
Inscription Forum: 13 Sep 2007 8:48
Localisation: Lille
  • offline

Message » 11 Fév 2021 14:46

bouriquet59 a écrit:Bonjour à tous,

Je suis possesseur du kit SVS Prime 5.1 depuis 2017, et j'en suis toujours aussi satisfait.

J'avais à l'époque mes 2 enceintes de devant accrochées à même le mur mais j'aimerais les mettre un peu plus haut.
A l'arrière j'ai le kit officiel PIVOTING WALL/CEILING BRACKET de chez SVS mais celui-ci n'est plus en vente ni fabriqué.

Savez-vous quel kit je pourrais mettre à la place ?

Merci d'avance pour votre retour
Michael



ça a l'air de resemblé :

https://www.av-connection.com/?PGr=11577
xolooth
 
Messages: 5235
Inscription Forum: 04 Déc 2007 21:40
Localisation: 42 loire, proche Roanne
  • offline

Message » 11 Fév 2021 18:44

Bonjour à tous,
je suis en plein upgrade de mon ancienne installation audio (kit Jamo qui a fait son temps) et je sèche un peu sur 2 points :

1) le remplacement des front and rear height : j'hésite à choisir les prime satellite ou les prime elevation.
Comme cela a été dit après lecture complet de ce topic, il y a une sacré différence de prix.
Et toujours pas de CR du modèle Elevation et donc encore moins de comparaison satellite/elevation.
Mon usage est HC/musique mais avec parfois une config multicanal pour écouter de la musique en fond sonore.
Du coup, je cherche aussi une bonne musicalité.
Les prime satellite (graves à 69Hz) feront le taf aussi bien que les Elevation (graves à 55hz) ?

2) Mon autre question est pour Evangelion qui a déjà pu comparer les SB1000, PB1000 et SB2000 pro.
Pour une utilisation 50/50 musique/HC dans une pièce de 36 m2, j'aurais bien pris les PB1000 qui vont plus dans les infra (appréciable pour le HC) mais impossible à choisir cause de la taille du bestiau.
Du coup le SB1000 moins adaptée pour le HC, mwais bof... Difficile à dire pour du HC.
Au final, la solution de prendre le SB2000 pro excellent en musique : je pourrai quand même mieux profiter des infra que le SB1000 ? La question difficile : presque aussi bien que le PB1000 ???
PPA
 
Messages: 1332
Inscription Forum: 21 Mai 2005 22:27
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 15 Fév 2021 23:18

PPA a écrit:
2) Mon autre question est pour Evangelion qui a déjà pu comparer les SB1000, PB1000 et SB2000 pro.
Pour une utilisation 50/50 musique/HC dans une pièce de 36 m2, j'aurais bien pris les PB1000 qui vont plus dans les infra (appréciable pour le HC) mais impossible à choisir cause de la taille du bestiau.
Du coup le SB1000 moins adaptée pour le HC, mwais bof... Difficile à dire pour du HC.
Au final, la solution de prendre le SB2000 pro excellent en musique : je pourrai quand même mieux profiter des infra que le SB1000 ? La question difficile : presque aussi bien que le PB1000 ???


Vu la surface à sonoriser il faudrait se tourner vers un PB/SB 3000 à minima.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9661
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 01 Mar 2021 21:35

Bonjour à tous,

J'aimerais avoir un avis. Je possède le kit 5.1 Prime. J'aimerais savoir si je dois positionner les surrounds en direction du point d'écoute ou je l'ai laisse à plat contre le mur.

MerciImage

Envoyé de mon POCOPHONE F1 en utilisant Tapatalk
Mr_Seb
 
Messages: 396
Inscription Forum: 04 Juin 2011 18:43
  • offline

Message » 01 Mar 2021 22:22

Mr_Seb a écrit:Bonjour à tous,

J'aimerais avoir un avis. Je possède le kit 5.1 Prime. J'aimerais savoir si je dois positionner les surrounds en direction du point d'écoute ou je l'ai laisse à plat contre le mur.

MerciImage

Envoyé de mon POCOPHONE F1 en utilisant Tapatalk


Je te recommande de poser la question directement dans le topic dédié au placement des enceintes surround :

vers-l-ultra-hd/guide-placer-ses-enceintes-surround-en-5-1-7-1-voir-page1-t30067649.html :wink:

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9661
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message