Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 62 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Avis sur SVS PRIME BOOKSHELF PACK 5.0 / PRIME ELEVATION

Message » 06 Mar 2018 18:34

Il y a un autre point important, ce sont les sources. La différence est largement audible entre une piste lossless et une autre avec compression. Lorsque je mets un film avec une piste Dolby TrueHD j'ai un son particulièrement explosif et dynamique...alors qu'avec du AAC je pleure^^.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9661
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 07 Mar 2018 20:27

Bonsoir à tous,
Voici deux petites photos de la mise en œuvre, il reste de la peinture sur les pieds à faire :siffle:

http://www.casimages.com/i/180307071504357874.jpg.html

http://www.casimages.com/i/180307071505336452.jpg.html

J'espère que les liens vont fonctionner :ko:

Largeur de la pièce 5m et longueur 5m70 et ouverte de 3m50 sur le côté droit de l'écoute, vers le caisson.
Honnêtement je suis vraiment content du son MAIS comme dirais meep si on peut faire mieux avec vos conseils avisés je ne suis pas contre :D

:ohmg:
SEBtcj
 
Messages: 16
Inscription Forum: 03 Juil 2012 8:37
Localisation: 2235
  • offline

Message » 08 Mar 2018 9:19

Il y a plusieurs choses qui ne vont pas:

Clairement primo tes frontales gagneraient à être espacées, l'idéal étant de respecter un triangle isocèle L-R-Auditeur.
Donc si ton canapé est à par exemple 3m de recul, il faudra également respecter 3 m d'écart entre l’enceinte frontale gauche et l'enceinte frontale droite.

Secondo, ta centrale doit envoyer un très bon son pour tes pieds mais tes oreilles étant situées bien plus haut il va falloir changer cela :mdr:
De plus ta table basse se trouve entre elle et l'auditeur, ce qui va empêcher le signal d'arriver entier au canapé.
C'est un des soucis numéro un d'intégration ces centrales, surtout vis à vis de madame.

Là il faut absolument que tu la place directement sous la tv, sinon tu peux la renvoyer et fonctionner en centrale fantôme ça marchera nettement mieux.

Enfin si le caisson est placé face à l'ouverture de ta pièce, peut-être gagneras-tu en le mettant de l'autre côté ce qui permettrait de ne pas perdre les graver dans un volume trop important.

Dis-nous ce que tu as possibilité de faire/négocier...

La configuration dans mon profil


HC: Front DYNAUDIO Contour SR/ Centrale: DYNAUDIO 52SE, Surrounds Jamo, SVS PB1000/ Denon AVC-A1SE-Zidoo X9S-Optoma HD161X
Hifi: ELAC DBR62, MYRYAD Z140
Avatar de l’utilisateur
Meep
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9966
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 08 Mar 2018 10:16

Secondo, ta centrale doit envoyer un très bon son pour tes pieds mais tes oreilles étant situées bien plus haut il va falloir changer cela


Ouaih, mais bon, s'il se met dans l'autre sens dans le canapé, il ne verra pas bien la télé :ko: :lol: :lol:

+1 pour l'écartement des fronts, c'est le premier truc ... en plus tu as la place pour le faire!
Maedhros
 
Messages: 1239
Inscription Forum: 27 Déc 2012 19:00
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 08 Mar 2018 11:31

Je suis également d'accord sur le fait qu'il faut éloigner les enceintes frontales LR l'une de l'autre vu la largeur de ta pièce afin d'en remplir mieux l'espace.
La centrale doit se trouver au milieu de ces 2 enceintes ...et un peu plus haute car on pourrait croire à l'écran que les protagonistes parlent avec leurs pieds^^.
D'ailleurs si tu le pouvais j'accrocherai le téléviseur sur le mur et je mettrai la centale sur le meuble. En effet l'emplacement de l'enceinte dans le meuble est étroit et fermé à l'arrière ce qui risque d'entraîner des bruits parasites (écho, vibration...).

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9661
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 08 Mar 2018 12:17

Pour la centrale,
quand la position sera améliorée autant que possible, tu peux aller dans les paramétrages de l'ampli,
je n'ai plus le terme exacte en tête mais en gros il y a un réglage permettant de régler la hauteur des dialogues pour légèrement corriger cette position trop basse ;)
Maedhros
 
Messages: 1239
Inscription Forum: 27 Déc 2012 19:00
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 08 Mar 2018 13:42

Ok, merci pour vos conseils.
Je ne sais pas pourquoi mais je m'attendais bien à avoir quelques remarques sur le positionnement de la centrale :mdr:
Pour le caisson la pièce est ouverte de son côté et sur la droite (on aperçoit un autre meuble qui se trouve dans la 2ème partie moins large).
Pour les frontales, effectivement j'aimerais aussi les écarter mais j'ai le poêle à bois (sur pan coupé à 45 degrés) à gauche du support tisonnier en métal.
J'ai ajouté une joue en cp avec un vide entre celle ci et l'enceinte pour éviter le peu le risque de rayonnement de chaleur constaté à la distance actuelle, il faut que je teste un rapprochement avec le pied sans enceintes.
Du coup si cela fonctionne je calerai le caisson a gauche entre le meuble et la frontale gauche
Pour la centrale je prévois de me fabriquer un meuble adapté pour pouvoir axer l'enceinte et suivant votre avis, calculer le calage à mettre en oeuvre pour légèrement incliner la centrale vers l'arrière et pouvoir diffuser à la hauteur d'écoute.

Encore merci et je reste à votre écoute, même pour le second degré :hehe:
SEBtcj
 
Messages: 16
Inscription Forum: 03 Juil 2012 8:37
Localisation: 2235
  • offline

Message » 31 Mai 2018 11:14

https://www.svsound.com/pages/prime-wireless

Les SVS Prime Wireless seront disponibles cet été. Elles ont reçues le prix "Best Bluetooth Speakers" lors du CES 2018. On peut les raccorder, en autre, à un diffuseur et rajouter également un subwoofer, ce qui peut être intéressant lorsque l'on ne peut pas installer un 5.1 chez soi pour des raisons pratiques.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9661
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 14 Juil 2018 13:22

On peut désormais trouvé le kit SVS PRIME BOOKSHELF 5.1.2
https://www.futureland.fr/pack-d-enceintes-avec-caisson/38897-prime-bookshelf-512.html
Il est composé des mêmes enceintes du pack SVS Prime Bookshelf 5.0 avec en sus le subwoofer SB-2000 et de 2 SVS PRIME ELEVATION pour les effets en hauteur Dolby Atmos/DTS :X.

Image
Dernière édition par evangelion77 le 07 Oct 2018 11:48, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9661
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 02 Oct 2018 12:51

slt

je viens de remplacer mes d500 par le kit svs prime tower. maintenant que j ai des colonnes je dois les declarer en larges et utiliser toute leur frequence ou les laisser en petites mais les couper a 60 voir 40 hz? elles sont annoncees pour descendre a 30 hz. mais j ai un pb 13 ultra donc pas besoin de forcement rajouter encore du grave...

j ai un denon 4300
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 02 Oct 2018 13:14

Personnellement je règle la fréquence de coupure à 10 Hz au-dessus de la fréquence la plus basse indiquée par le constructeur. La Prime Tower descend à 30 Hz théoriquement. Dans ce cas je réglerai sur 40Hz. Le PB13 prendra la relève pour tout ce qui est en dessous.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9661
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 02 Oct 2018 17:27

Je ne l'avais pas mentionné précédemment (ou alors c'était sur le topic des subwoofers) SVS propose désormais un kit de transmission sans fil compatible avec tous les caissons de basses, enceintes actives et amplis. Il s'agit du Soundpath Wireless Audio Adapter.

Image
Dernière édition par evangelion77 le 07 Oct 2018 11:46, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9661
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 02 Oct 2018 20:18

Ce qui m'étonne c'est que les colonnes ne font pas de grave. J'ai l'impression d'avoir mes jamo d500 encore presque. J'ai testé en full c'est quasi pareil le grave est très très discret :wtf:
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 02 Oct 2018 20:22

As-tu remis la calibration à zéro ? J'ai même envie de dire, pour être sûr que tout est remis à zéro parfois je conseille une RAZ de l'ampli comme ça on part sur une base "neuve" :mdr:

Une Prime Tower n'est pas sensée être discrète, surtout en montant le volume et en lui envoyant des graves :mdr:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 02 Oct 2018 20:38

Je suis étonné dans la mesure où un ami possède les Prime Tower (suite à mon achat des biblios) et je peux t'assurer que le grave est bien présent. D'ailleurs les reviews en attestent. Il faudrait peut être regarder du côté de ton ampli comme le suggère Subway2400. Sinon la puissance de ton ampli ou son association avec ces enceintes sont peut être en cause.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9661
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message