Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Freemanjazz, kdrix et 244 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

B&W CT700

Message » 23 Fév 2020 20:22

Bonjour,

Merci beaucoup votre accueil.
J'ai le même ressenti avec et sans calibration.
Pour voir les courbes, il faut l'application audyssey c'est bien ça ?

Malheureusement j'étais sur un denon 4500h mais celui d'un ami pour tester. Actuellement je suis sur un 2400h.
Le 4500 a apporté beaucoup en clarté mais il avait toujours un aigu particulier. Peut-être est ce le timbre de l'enceinte et que je ne suis pas habitué...
Pour l'upgrade de l'ampli je vais essayer de tester d'autres associations (même si ce n'est pas simple dans le Finistère ^^)
Un conseil pour orienter mes recherches ?

Cordialement,
Rémi
Tyrugas
 
Messages: 3
Inscription Forum: 22 Fév 2020 17:23
  • offline

Message » 25 Avr 2020 13:39

Bonjour,

Histoire de partager mon ressenti sur les CT7.4, j'ai pu acquérir un Denon 4500 et en effet le rendu est bien meilleur :D
En home cinéma c'est très propre (pour mon petit niveau), le son navigue parfaitement entre les 3 enceintes frontales. Et les surrounds sont aussi beaucoup mieux gérés au passage (elipson 7sr). Que du plus.
En Hifi, c'est aussi plus propre, surtout quand l'ampli est chaud. Mais il reste une petite part de haut médium ou aigu (je ne saurai dire) qui me gêne à l'oreille. Rien de fou mais je sens qu'il est possible de faire mieux avec ces CT7.4.

Ainsi je pensais ajouter des blocs de puissance pour la partie stéréo et le nuprime ST9 me semble intéressant pour son aspect chaleureux.
Par hasard, quelqu'un a pu tester cette configuration ?

Cordialement,
Rémi
Tyrugas
 
Messages: 3
Inscription Forum: 22 Fév 2020 17:23
  • offline

Message » 27 Déc 2020 11:09

Bonjour,

Après avoir lu les 94 pages du topic :hehe: j'apporte quelques interrogations pour apporter de l'eau au moulin!
Je m'étonne que depuis 2016-2017 c'est beaucoup plus calme par ici :wtf:

Je lorgne sur un pack CT700 composé de :

3x 7.3
2x 7.5
SW12 + ampli SA1000

C'est pour du HC, TV principalement.
L'idée serait d'en profiter dans un salon de 20m2 dans un premier temps et une salle dédiée de 35m2 dans quelques années j'espère.
Pour le salon, c'est une pièce rectangulaire 4x5m (un peu moins de 4m de recul). Hauteur de plafond 2m40. La pièce est ouverte des deux côtés par des voutes de 2x2m.

Je me pose des questions sur l'électronique. J'avais idée, si je franchis le pas, de prendre un Denon AVR-X4300H. Le rapport qualité prix me semble excellent tout en bénéficiant des dernières technologies. Et il rentre dans mon budget 1000-1500€
Dans les différents échanges, j'ai lu qu'il était conseillé de prendre du Rotel ou Yamaha pour bousculer ce type d'enceintes et qu'un Denon ou Marantz serait trop "doux".

Qu'en pensez-vous? Que faut-il comme électronique dans l'idéal pour profiter de cet ensemble HC?
sevenweb
 
Messages: 556
Inscription Forum: 02 Fév 2012 17:52
Localisation: Marmande
  • offline

Message » 27 Déc 2020 12:09

Salut,
Pour ma part, je suis dans 19m2 salle dédiée 3 ct7.3 associées à un ensemble Rotel Rsp1068 et RMB 1077 (ice power )
En hc j’en suis très satisfait pas envie de changer.

Derrière j’ai mis des fpm4 que j’utilisais e frontale auparavant.

J’ai un petit intégré DENON (très ancien et toute petite puissance)je trouve que c’est quand même moins dynamique qu’avec le Rotel
fabou
 
Messages: 295
Inscription Forum: 24 Juil 2003 22:58
Localisation: Vienne
  • offline

Message » 27 Déc 2020 12:33

b&w c est assez exigeant en amplification, a mon avis l idéal c est a peu près 1000 watts en consommation totale minimum.
pour les CT700 pour être tranquille.

pour cela que ARCAM, ROTEL, etc... se marie bien avec B&W

pas sure que YAMAHA soit le bon candidat, car en générale les amplis doux c est a cause des aigus, donc rien avoir avec les puissances des amplis.
par contre si un DENON ou Yamaha est assez puissant je pense que cela peux le faire, mais a 1000 euros :hein:

j ai des bloc de 2 x 700 watts classD, et je trouve que le Marantz 8805 est un poil trop doux a mon gouts.
donc rien avoir avec la puissance cela viens du préamplificateur.

et comme dis fabou tu aura du son mais beaucoup moins dynamique.
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 27 Déc 2020 12:48

>Sevenweb , il n’est pas vendu l’ensemble BW dont on parlait sur l’autre post ? Chez moi, mes CT 7.3 sont sur un bloc Rotel RB 1582, l’association est de premier plan, tant en musicalité qu’en puissance. J’ai ajouté un tout petit caisson B&W 608 pour un poil plus d’ampleur en bas, c’est excellent, ceci malgré la modestie du caisson. En toute sincérité, ça ne s’impose pas, mais le complément est sympa en dessous de 60hz
phil974
 
Messages: 10486
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 27 Déc 2020 13:07

Pour ma part, j'ai un preampli Yamaha CX A5200 et de vieux blocs Marantz MA6100 et MM9000, tous de puissance "modeste".
Mais les watts sont de vrais watts, bien alimentés et tous au garde à vous.
Ca fonctionne très bien y compris à des volumes inavouables.
Ca reste toujours maitrisé, sans saturation et sans aagressivité.
Avec le concert de Hans Zimmer, faut s'accrocher au canapé. :wink:

J'ai choisi ce couple pour justement bénéficier de la qualité de décodage de Yamaha et de la performance de Marantz en matière d'amplification.
Je n'en suis vraiment pas déçu (sinon, y'a longtemps que j'aurais changé).

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80087
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 27 Déc 2020 13:32

idem un yamaha 5100 alimenté par des amplis de puissances Anthem. :bravo:

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16413
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 27 Déc 2020 13:39

Je pensais pas avoir autant de retour en si peu de temps, merci beaucoup!
Et ça permet de relancer un peu le topic pour le coup.

fabou a écrit:Salut,
Pour ma part, je suis dans 19m2 salle dédiée 3 ct7.3 associées à un ensemble Rotel Rsp1068 et RMB 1077 (ice power )
En hc j’en suis très satisfait pas envie de changer.

Derrière j’ai mis des fpm4 que j’utilisais e frontale auparavant.

J’ai un petit intégré DENON (très ancien et toute petite puissance)je trouve que c’est quand même moins dynamique qu’avec le Rotel


Dans l'immédiat, je ne suis pas certain de pouvoir investir autant dans l'électronique. Je peux augmenter mon enveloppe mais si le budget est trop important, je ne franchirai peut-être pas le cap.
Donc tu peux conseilles de partir sur un préampli + ampli de la gamme Rotel.

Tony 61 a écrit:b&w c est assez exigeant en amplification, a mon avis l idéal c est a peu près 1000 watts en consommation totale minimum.
pour les CT700 pour être tranquille.

pour cela que ARCAM, ROTEL, etc... se marie bien avec B&W

pas sure que YAMAHA soit le bon candidat, car en générale les amplis doux c est a cause des aigus, donc rien avoir avec les puissances des amplis.
par contre si un DENON ou Yamaha est assez puissant je pense que cela peux le faire, mais a 1000 euros :hein:

j ai des bloc de 2 x 700 watts classD, et je trouve que le Marantz 8805 est un poil trop doux a mon gouts.
donc rien avoir avec la puissance cela viens du préamplificateur.

et comme dis fabou tu aura du son mais beaucoup moins dynamique.


Le Denon que j'ai sélectionné n'est pas suffisant? Pourrais-tu être plus précis sur les modèles à favoriser?

phil974 a écrit:>Sevenweb , il n’est pas vendu l’ensemble BW dont on parlait sur l’autre post ? Chez moi, mes CT 7.3 sont sur un bloc Rotel RB 1582, l’association est de premier plan, tant en musicalité qu’en puissance. J’ai ajouté un tout petit caisson B&W 608 pour un poil plus d’ampleur en bas, c’est excellent, ceci malgré la modestie du caisson. En toute sincérité, ça ne s’impose pas, mais le complément est sympa en dessous de 60hz


Finalement non, toujours en vente. Et Madame ne freine pas!
Donc en pesant le pour et le contre, si l'électronique reste dans mon budget, je me dis pourquoi pas :)
Tu est chez Rotel également, tu es dans une configuration Hifi je crois?

Fafa a écrit:Pour ma part, j'ai un preampli Yamaha CX A5200 et de vieux blocs Marantz MA6100 et MM9000, tous de puissance "modeste".
Mais les watts sont de vrais watts, bien alimentés et tous au garde à vous.
Ca fonctionne très bien y compris à des volumes inavouables.
Ca reste toujours maitrisé, sans saturation et sans aagressivité.
Avec le concert de Hans Zimmer, faut s'accrocher au canapé. :wink:

J'ai choisi ce couple pour justement bénéficier de la qualité de décodage de Yamaha et de la performance de Marantz en matière d'amplification.
Je n'en suis vraiment pas déçu (sinon, y'a longtemps que j'aurais changé).


Donc d'après ton expérience, préampli HC Yamaha + blocs Marantz est un beau mariage.

STAR WARS a écrit:idem un yamaha 5100 alimenté par des amplis de puissances Anthem. :bravo:


Similaire à Fafa! :bravo:

J'ai l'impression qu'il y a énormément de combinaisons possibles, ce qui ne rend pas la tâche facile. Les Rotel ont l'air de faire quasiment l'unanimité comme j'avais pu m'en rendre compte sur les 94 dernières pages ;)

Avec un seul ampli HC, on peut s'en sortir? Mais plutôt sur un budget d'au moins 3000€ je présume.
Ou il vaut mieux partir sur un ampli HC moins puissant + blocs?
sevenweb
 
Messages: 556
Inscription Forum: 02 Fév 2012 17:52
Localisation: Marmande
  • offline

B&W CT700

Message » 27 Déc 2020 13:46

Quand j’avais acheté les CT 7.3, j’avais pris au vendeur son ampli Rotel 1585, une puissance inépuisable (5x200wrms sous 8 ohms). Je ne l’ai utilisé qu’en deux voies et revendu pour revenir au 1582. Excellente association. Mais le budget sera élevé.

J’ai eu le 1572 en classe D (2x250) , excellent compromis à prix plus « budget »en occasion.
phil974
 
Messages: 10486
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 27 Déc 2020 14:23

sevenweb

je peux pas trop te répondre précisément, j avais dit 1000 W, donc Denon tu tape très haut et assez cher.
donc le plus rentable a mon avis c est l ajout de bloc par la suite.

comme dit précédemment, c est la réserve de courant et non la puissance de l ampli, qui est important, c est pour cela que la consommation de l ampli est un bon indicateur, un bon ARCAM cela monte facile a 1500 watts.
sans avoir des 7x200 w comme les produits japonais.

pour cela que la classD est intéressant pour un prix moindre.

je pense que de toute façon pour exploiter toutes les enceintes du marché, en classe AB, les 1000 watts de consommation sont un minimum, pour exploiter ses enceintes, mes RF25 des enceintes assez facile a exploiter, avec un Onkyo RZ900 ( 800 watts de consommation ), avec l ajout de bloc, on se rend compte que cela change pas mal de chose, en comparant avec un bon ampli hifi de 2x100 watts Idem.
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 27 Déc 2020 16:54

phil974 a écrit:Quand j’avais acheté les CT 7.3, j’avais pris au vendeur son ampli Rotel 1585, une puissance inépuisable (5x200wrms sous 8 ohms). Je ne l’ai utilisé qu’en deux voies et revendu pour revenir au 1582. Excellente association. Mais le budget sera élevé.

J’ai eu le 1572 en classe D (2x250) , excellent compromis à prix plus « budget »en occasion.


Le Rotel 1585 m'a l'air d'être une belle bête :o il alimenterait parfaitement le système 5.0 mais il faut investir dans un ampli HC en complément. Donc 4500€ au total je présume.

Tony 61 a écrit:sevenweb

je peux pas trop te répondre précisément, j avais dit 1000 W, donc Denon tu tape très haut et assez cher.
donc le plus rentable a mon avis c est l ajout de bloc par la suite.

comme dit précédemment, c est la réserve de courant et non la puissance de l ampli, qui est important, c est pour cela que la consommation de l ampli est un bon indicateur, un bon ARCAM cela monte facile a 1500 watts.
sans avoir des 7x200 w comme les produits japonais.

pour cela que la classD est intéressant pour un prix moindre.

je pense que de toute façon pour exploiter toutes les enceintes du marché, en classe AB, les 1000 watts de consommation sont un minimum, pour exploiter ses enceintes, mes RF25 des enceintes assez facile a exploiter, avec un Onkyo RZ900 ( 800 watts de consommation ), avec l ajout de bloc, on se rend compte que cela change pas mal de chose, en comparant avec un bon ampli hifi de 2x100 watts Idem.


Prendre un ampli HC de bonne facture et investir dans des blocs lorsque je pourrais faire ma salle dédiée. Ce pourrait une solution donc?
sevenweb
 
Messages: 556
Inscription Forum: 02 Fév 2012 17:52
Localisation: Marmande
  • offline

Message » 27 Déc 2020 16:59

Un RMB 1075 pourrait être un bon choix en occasion, il y en a un sur leboncoin à Valenciennes
phil974
 
Messages: 10486
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 27 Déc 2020 17:22

Bonne occasion effectivement mais pas d'envoi possible et c'est trop loin de chez moi :D

En partant sur du neuf, ce serait l'ampli Rotel RMB-1555
+
Denon AVC-X4700H ou Yamaha MusicCast RX-A2080 (par exemple). On serait entre 3000-3500€.

Cette configuration serait suffisante pour alimenter les CT700?
sevenweb
 
Messages: 556
Inscription Forum: 02 Fév 2012 17:52
Localisation: Marmande
  • offline

Message » 27 Déc 2020 17:34

Je partirais sur le Denon en premier lieu et un bloc deux voies pour les avants, ça devrait réduire sensiblement le budget. Ensuite chercher un 5canaux d’occasion
phil974
 
Messages: 10486
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message