Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bernard33470, ssebs, theutheu et 119 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

B&W CT700

Message » 27 Déc 2020 18:51

Je vois, ton idée serait de prendre un bloc de puissance 2 voix dans un premier temps.
Et dans un second temps, lorsque le projet salle dédié sera lancée, un bloc 5 canaux. Ce qui permettrait d'utiliser le bloc 2 voix pour passer en 7.1 ?

Dans ces conditions, inutile de partir sur un ampli HC onéreux, puisqu'à terme il sera juste un intermédiaire et sera peu sollicité à part pour la vidéo. Si je suis bien?
sevenweb
 
Messages: 556
Inscription Forum: 02 Fév 2012 17:52
Localisation: Marmande
  • offline

Message » 27 Déc 2020 22:46

J'apprécie effectivement bien l'association Yam récent au decodage, Marantz à l'amplification et BW CT700 à la reproduction finale.
Mais attention, ce n'est pas une généralité et ça concerne surtout les références matérielles que j'ai. Je ne sais pas, par exemple, si les blocs Marantz plus récents me plairaient autant.

En tout cas, ça commence à faire un beau budget.
Donc, l'idee de partir sur un intégré milieu de gamme (autour de 1500e) est intéressante et est evolutive.
Plus tard, tu pourras lui adjoindre un bloc stereo puis 5 canaux tout en profitant des qualités de decodage de son preampli intégré.
A l'inverse, partir sur de l'entrée de gamme n'est pas une bonne idée car la partie preampli ne serait pas terrible pour l'evolutivité (ni la partie amplification, bien sûr).

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80075
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 28 Déc 2020 2:32

sevenweb a écrit:Je vois, ton idée serait de prendre un bloc de puissance 2 voix dans un premier temps.
Et dans un second temps, lorsque le projet salle dédié sera lancée, un bloc 5 canaux. Ce qui permettrait d'utiliser le bloc 2 voix pour passer en 7.1 ?

Dans ces conditions, inutile de partir sur un ampli HC onéreux, puisqu'à terme il sera juste un intermédiaire et sera peu sollicité à part pour la vidéo. Si je suis bien?


L’idée est surtout de décaler l’achat d’un bloc 5 canaux de qualité à plus tard. Il semble peut-être dommage de revoir à la baisse la partie pré amplification importante au regard du niveau des enceintes.
phil974
 
Messages: 10485
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 28 Déc 2020 19:11

Fafa a écrit:J'apprécie effectivement bien l'association Yam récent au decodage, Marantz à l'amplification et BW CT700 à la reproduction finale.
Mais attention, ce n'est pas une généralité et ça concerne surtout les références matérielles que j'ai. Je ne sais pas, par exemple, si les blocs Marantz plus récents me plairaient autant.

En tout cas, ça commence à faire un beau budget.
Donc, l'idee de partir sur un intégré milieu de gamme (autour de 1500e) est intéressante et est evolutive.
Plus tard, tu pourras lui adjoindre un bloc stereo puis 5 canaux tout en profitant des qualités de decodage de son preampli intégré.
A l'inverse, partir sur de l'entrée de gamme n'est pas une bonne idée car la partie preampli ne serait pas terrible pour l'evolutivité (ni la partie amplification, bien sûr).


Malheureusement il me sera impossible de tester l'association avec le Yamaha. Je cherche un son dynamique en HC mais agréable, qui ne me fatigue pas au bout d'une heure d'écoute.
L'avantage du Denon est qu'il est très récent, il apporte le HDMI 2.1, la compatibilité UHD 4K, 8K. D'après les tests il semble assez dynamique. J'ai pas l'impression qu'il ait un concurrent à ce tarif, je me trompe?

Merci de me réconforter dans ce choix, si en plus il est évolutif, c'est cool.

Pour le budget, en effet ça commence à faire, c'est pour cela que je souhaite vraiment bien choisir les éléments car après lecture du topic, je m'aperçois que beaucoup finisse par changer subitement le matériel. Il faut se poser les bonnes questions pour éviter de le regretter et gaspiller encore plus d'argent au final.

Merci de me conforter dans le choix de l'ampli milieu de gamme

phil974 a écrit:
sevenweb a écrit:Je vois, ton idée serait de prendre un bloc de puissance 2 voix dans un premier temps.
Et dans un second temps, lorsque le projet salle dédié sera lancée, un bloc 5 canaux. Ce qui permettrait d'utiliser le bloc 2 voix pour passer en 7.1 ?

Dans ces conditions, inutile de partir sur un ampli HC onéreux, puisqu'à terme il sera juste un intermédiaire et sera peu sollicité à part pour la vidéo. Si je suis bien?


L’idée est surtout de décaler l’achat d’un bloc 5 canaux de qualité à plus tard. Il semble peut-être dommage de revoir à la baisse la partie pré amplification importante au regard du niveau des enceintes.


phil, je n'ai pas prévu de baisser de gamme, car je resterai vraisemblablement sur le X4700H. C'est cohérent non?
sevenweb
 
Messages: 556
Inscription Forum: 02 Fév 2012 17:52
Localisation: Marmande
  • offline

Message » 29 Déc 2020 7:20

Je ne connais pas ce modèle mais sur le papier il semble satisfaisant.
phil974
 
Messages: 10485
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 05 Jan 2021 14:01

Après plusieurs échanges et jours de réflexion, j'ai décidé de me lancer et de faire l'acquisition d'un pack B&W CT700, composé de 3x7.3, 2x7.5, un caisson SW12 et son ampli SA1000.

Merci pour vos conseils :bravo:

Pour l'ampli HC, je pense me diriger vers le Denon AVC-X4700H. Et à terme, je prendrais un ampli de puissance 5.0 pour alimenter comme il se doit cet bel ensemble B&W.

Des conseils concernant les câbles? Sans rentrer dans le débat et eternel du forum :D
J’ai trouvé du sommercable qui semble être une marque sérieuse et pas cher.
sevenweb
 
Messages: 556
Inscription Forum: 02 Fév 2012 17:52
Localisation: Marmande
  • offline

Message » 09 Jan 2021 19:05

Elles arrivent bientôt !

Image

Je suis toujours à la recherche de conseils pour les câbles si quelqu’un passe par là :wink:
sevenweb
 
Messages: 556
Inscription Forum: 02 Fév 2012 17:52
Localisation: Marmande
  • offline

Message » 09 Jan 2021 19:58

Les câbles, ça s'écoute car ça dépend de son matos et de ses attentes.
Pour ma part, en HC, j'ai choisi de ne pas trop me prendre la tête.
Trop compliqué à installer et désinstaller sur mon système.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80075
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 10 Jan 2021 11:23

Je me demandais quels câbles avez-vous choisi, pourquoi et si vous en étiez satisfait?

Pour l’instant j’ai repéré 3 cables de marque Sommer Cable : Magellan SPK225, Meridian SP225 FG et SC-Orbit 225 MKII.
sevenweb
 
Messages: 556
Inscription Forum: 02 Fév 2012 17:52
Localisation: Marmande
  • offline

Message » 10 Jan 2021 11:45

En HDMI, j'ai des Bivani Elite Series, à pas trop cher sur Amazon. J'en suis vraiment content et je les trouve meilleurs que mes "no name" précédents.
En RCA, entre mon préampli et mes blocs de puissance, j'ai de vieux AIV Black Moon. Comparo fait à l'époque, j'aimais beaucoup leur côté analytique, idéal pour du HC.
Et en HP, j'ai du cuivre industriel en 2,5mm² récupéré en grande longueur à mon boulot.
Bref, à priori, rien qui puisse t'aider. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80075
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 16 Jan 2021 5:46

J’ai du Qed sur les CT7.3. Bon rapport qualité prix. Sinon, elles sont arrivées?
phil974
 
Messages: 10485
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 16 Jan 2021 9:48

Je regarderai le Qed, merci.

Elles ne sont pas encore arrivées mais ça ne devrait plus beaucoup tarder! Une impatience mêlée à de l’excitation commence à m’envahir...

Image
sevenweb
 
Messages: 556
Inscription Forum: 02 Fév 2012 17:52
Localisation: Marmande
  • offline

Message » 16 Jan 2021 10:22

Tu te fais livrer des enceintes en rouleau ? C'est original! :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80075
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 16 Jan 2021 13:31

Fafa a écrit:Tu te fais livrer des enceintes en rouleau ? C'est original! :mdr:


T’as vu :lol:
sevenweb
 
Messages: 556
Inscription Forum: 02 Fév 2012 17:52
Localisation: Marmande
  • offline

Message » 16 Jan 2021 13:35

sevenweb a écrit:
Fafa a écrit:Tu te fais livrer des enceintes en rouleau ? C'est original! :mdr:

T’as vu :lol:

A mon avis, c’est ce qu’il va fumer quand ses enceintes seront branchées :ane:
phil974
 
Messages: 10485
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message