Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jeanluc90, Mattias17, pillo2a, skwat et 223 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

B&W CT700

Message » 19 Déc 2021 17:52

Merci fanfa pour ces explications!

Avec l’expérience, on peut économiser un peu d’argent en faisant les bonx choix. Ce forum est d’ailleurs très utile pour cela :bravo:
sevenweb
 
Messages: 556
Inscription Forum: 02 Fév 2012 17:52
Localisation: Marmande
  • offline

Message » 19 Déc 2021 19:52

Je confirme (par mon xpérience) que les 700 sont mieux tenues et drivées par un Emotiva 7 canaux que par un bloc Yamaha 11 canaux et encore mieux par un Arthur Boxem audio. J'attend avec impatience de voir ce que ça donnearit avec le futur Trinnov Amplitude 16.donc plus de puissance avec une alim et un circuit rapides et dynamiques +++

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4899
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

Message » 29 Déc 2022 19:07

Un petit up car ces enceintes le méritent :wink:

J'ai été patient puisque j'ai passé quasiment deux ans en configuration 2.1. Le reste des enceintes patientaient sagement dans leur carton car je ne pouvais pas toutes les intégrer dans mon salon.
Après quelques travaux, j'ai pu enfin installer ce petit monde pour bénéficier ENFIN du 5.1. C'est un vrai bonheur!

Je n'ai pu regarder qu'un bout de film pour le moment mais les surround et surtout la centrale manquaient cruellement, je vais enfin pouvoir en profiter.
sevenweb
 
Messages: 556
Inscription Forum: 02 Fév 2012 17:52
Localisation: Marmande
  • offline

Message » 29 Déc 2022 19:20

Personnellement je confirme que la série CT700 sonne comme jamais drivées par l'ampli Trinnov Amplitude 16. les 2 caissons CT15 drivées chacun par 2 canaux (en mode bridgé) sont tout simplement dantesques ! Petite réflexion d'un testeur présent avec moi: "d'habitude je ne suis pas fan des B&W, mais là je dois dire qu'elles sont étonnantes".

Donc ne pas hésiter à associer ces belles enceintes à des amplis puissants, rapides et transparents.

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4899
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

Message » 29 Déc 2022 20:36

c est rigolo, j avais même pas vu ce post, avant de répondre a bendjiaddx, je pense que bcq de gens ont des apriori avec la class D.

je pense que ceux qui aime pas, c est que la class D relève un défaut dans leur installation, pour moi la class AB est presque obsolète, car cela drivera jamais, des enceintes avec la même maitrise dans les basses, ou alors mettre une somme indécente.

ça m étonne pas que B&W sonne du tonnerre avec Trinnov, les enceintes ont rarement assez de jus avec la class AB.
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 31 Déc 2022 10:45

Je ne doute pas que le Trinnov doit sonner comme jamais avec ces enceintes! :bravo:

De là à dire que la classe AB est obsolète et manquera toujours de jus… si tu prends un ampli de puissance bien dimensionné, je ne vois pas où est le problème. Pour ma part je suis très satisfait de l’Emotiva XPA5.
sevenweb
 
Messages: 556
Inscription Forum: 02 Fév 2012 17:52
Localisation: Marmande
  • offline

Message » 31 Déc 2022 13:34

salut sevenweb

quand je dis obsolète c est au niveau qualité prix, quand je voie ce que fait ce genre d ampli, ci-joint c est que le module.


désolé pour le HS
https://www.audiophonics.fr/fr/modules-amplificateur/hypex-ucd180hg-hxr-module-amplificateur-de-puissance-180w-p-3085.html
ça drive même des enceintes difficile, j ai payer d occaz 200 euros l ampli stéréo en RCA, c est passez sur les surround.
pour les LCR je suis passé au rouge audio studio N7, c est certes plus cher, mais c est 2x700 W sous 4 ohms.
j ai pas payé le plein tarif qui était environ 1500 euros, mais quand les gens sont près a payer, les fabricants en profite.

exemple le Bel canto Black EX qui est un clone quasi des rouge audio ou Apollon mais a leur sauce, surtout leur prix :wink:
https://enceintesetmusiques.com/bel-canto-black-ex-dual-mono-amplifier.html
et encore il me semble que le prix a fortement baisser
je voie pas ce qui peux justifier le prix a l écoute :o
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 07 Jan 2023 10:55

Bonjour, je suis en salle dédiée de 19m2 en configuration 7.1.2 : écran transonore 3 mètre de base. scène frontale LCR composée par deux colonnes B&W 684S2 et la centrale B&W HTM62S2 le tout accompagné par le caisson B&W PV1D. Les surround composées par 4 satellites B&W M1 MKII et les Atmos dans le plafond des B&W CWM362. L’amplification est assurée par 1 amplificateur Yamaha RX-A6A.
Je souhaite changer mes LCR par 3 unités de CT7.4 voir des CT7.3, pensez vous que mon ampli puisse assurer les 3 enceintes ou bien dois je choisir des modèles moins exigeants dans une autre marque ? Par exemple Klipsch ?
GT-RUN
 
Messages: 179
Inscription Forum: 15 Jan 2009 9:25
Localisation: Charente-Maritime
  • offline

Message » 07 Jan 2023 11:31

Bonjour,

C'est une excellente idée de changer ta scène frontale par la gamme CT700.
Je pense que ton ampli pourra convenir pour les 7.4 mais certainement un peu juste pour alimenter parfaitement les 7.3.

Si tu aimes la sonorité de la marque B&W, tu seras certainement déçu par les Klipsch, je te conseille juste d'aller les écouter avant de faire un choix.
sevenweb
 
Messages: 556
Inscription Forum: 02 Fév 2012 17:52
Localisation: Marmande
  • offline

Message » 07 Jan 2023 11:36

Klipsch sera probablement plus facile à amplifier.
Mais ça n'a rien à voir avec B&W.

Et tu prends le problème à l'envers.
On ne choisit pas ses enceintes par rapport à son ampli mais son ampli par rapport à ses enceintes.

Si les CT7.3 te plaisent (et je peux largement le comprendre), tu les achètes.
De toute façon, le 6A devraient réussir à leur faire sortir du son.
Et tu pourras ensuite progresser avec une bloc de puissance plus tard.

Si les Klipsch te plaisent, tu les achètes. Mais uniquement si elles te plaisent.

Choisir ses enceintes, c'est pas un choix anodin. C'est pour ça que j'ai du mal à comprendre ta démarche.
Passer des 684 au 7.3 répond à une logique de montée en gamme, du mieux dans la continuité.
Passer à du Klipsch répond à un besoin de changement radical.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 07 Jan 2023 11:37

Franchement Yamaha avec les CT B&W ça fait le job, mais assez mollement (à mon goût), je te conseillerais d'avoir un ampli plus dynamique au moins pour les LCR (j'ai eu un Emotiva, qui sert encore pour les Atmos et Front heigh). perso le Trinnov Amplitude 16 qui gère toute la scène horizontale (9 enceintes) et les 2 caissons CT 15 a amené une cohérence sur tout ce plan qui est étonnante. Mais la série CT, il lui faut du jus et des amplis à très bonne dynamique +++

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4899
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

Message » 07 Jan 2023 15:38

sevenweb a écrit:Bonjour,

C'est une excellente idée de changer ta scène frontale par la gamme CT700.
Je pense que ton ampli pourra convenir pour les 7.4 mais certainement un peu juste pour alimenter parfaitement les 7.3.

Si tu aimes la sonorité de la marque B&W, tu seras certainement déçu par les Klipsch, je te conseille juste d'aller les écouter avant de faire un choix.

Merci Sevenweb,
Oui j’aime la sonorité de B&W, j’irai écouter des Klipsch, en fait je cherche un gap en dynamisme par rapport à mes enceintes 600 S2 surtout sur la centrale que j’aimerai plus tranchante. Pendant mes films je ressens souvent le besoin d’augmenter le volume et notamment sur les films de Canal+ avec le décodeur G9 en diffusion satellite !!!!
@Fafa, je consens prendre le problème à l’envers, désolé, mais maintenant je n’ai plus qu’à m’adapter au RX-A6A que d’ailleurs j’aime beaucoup et en effet pourquoi pas lui ajouter un bloc de puissance si je me positionne sur CT7.3
Après ce serait bien que je puisse écouter les 7.3 vos 7.4
GT-RUN
 
Messages: 179
Inscription Forum: 15 Jan 2009 9:25
Localisation: Charente-Maritime
  • offline

Message » 07 Jan 2023 15:49

Moi je dirais tu écoutes les 7.3 convenablement drivées, et si ça te plait tu commence par prenfre un bloc 3 canaux en plus pour les bouger comme il faut (il y a du choix ds cette gamme).

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4899
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

Message » 25 Jan 2023 16:30

GT-Run si tu veux de la dynamique, il te faut des amplis en classe D avec des Watts !

Regarde les belle enceintes active ont souvent des amplis en classe D pêchus, exemple Cabasse Pelegrina :wink:
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 30 Avr 2023 8:36

Bonjour, je possède 3 enceintes CT 7.3 depuis 2012. Elles sont derrière un écran transonore depuis 4 ans.
En les dépoussiérant j'ai remarqué que ça "pègue" au niveau des events.
D'autres personnes sont concernées?
J'ai 4 CT 7.5 depuis 2019 et aucun problème pour l'instant.
nimo
 
Messages: 474
Inscription Forum: 25 Sep 2004 21:42
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message