Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 77 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

B&W CT700

Message » 30 Sep 2009 22:24

Tu les vois/écoutes où ?
tmarques
 
Messages: 7815
Inscription Forum: 13 Jan 2003 19:37
Localisation: Dans les rues de Chicago au volant d'une Ferrari 250 GT de 1961
  • offline

Message » 30 Sep 2009 23:14

tmarques a écrit:Tu les vois/écoutes où ?


A vannes ! faut suivre entre les posts du Z7 et celui là :D

C'est extraordinaire cet ensemble CT7.

Pour l'instant je n'en dit pas trop mais ce que j'ai pu écouter lundi après l'avoir installé à Vannes avec un règlage sommaire était déjà superbe et surtout laisser entendre un potentiel énorme tout les niveaux (enceinte neuves sortant du carton)

Je laisse Christophe pauffiner la chose...

Et dans 3 semaines, on se fait la même chose (en plus petit) à Paris,

A+

Ronan

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Sep 2009 23:21

Et dans 3 semaines, on se fait la même chose (en plus petit) à Paris,
:P

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79779
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 30 Sep 2009 23:22

Ah bien !

Car je discutais justement avec Christophe, et je cherchais un prétexte pour convaincre Madame... mais si je peux déjà me faire un avis sur Paris, je prends ! :wink:
Ce qui m'empêchera pas d'aller pendre la crémaillère à Vannes. :mdr:
tmarques
 
Messages: 7815
Inscription Forum: 13 Jan 2003 19:37
Localisation: Dans les rues de Chicago au volant d'une Ferrari 250 GT de 1961
  • offline

Message » 30 Sep 2009 23:25

Ce qui m'empêchera pas d'aller pendre la crémaillère à Vannes. :mdr:
C'est quand? :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79779
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 30 Sep 2009 23:27

Ce qui m'empêchera pas d'aller pendre la crémaillère à Vannes. :mdr:
C'est quand? :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79779
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 30 Sep 2009 23:40

C'est demain, Jeudi 1er Octobre l'ouverture, j'y serai dans l'apm...

Pfff j'ai vraiment de la chance d'avoir un Elecson à porté de main, je me suis proposé d'aider Karu Kéra tout l'apm jusqu'à 20h environ et ma foi c'est réellement pas mal, un bel espace d'écoute HC et Hifi, du beau matos pour une ouverture, je ne souhaite qu'une chose "bon vent" à Elecson de Vannes et à Christophe le taulier :wink:
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 01 Oct 2009 0:41

Oui enfin c'est l'ouverture, mais fafa parlait de la journée/soirée avec la moitié du forum qui débarque ! :mdr: :wink:
Date à caler toujours. :wink:
tmarques
 
Messages: 7815
Inscription Forum: 13 Jan 2003 19:37
Localisation: Dans les rues de Chicago au volant d'une Ferrari 250 GT de 1961
  • offline

Message » 01 Oct 2009 8:48

Date à déterminer aussi pour nous, entre nos contraintes (salon et animations à venir) et les disponibilités, c'est pas encore gagné! :roll: :lol:
Mais on va quand même fêter ça dignement ... :wink:
Merci mille fois à Sevydrago (à JM aussi sans qui l'électricité ne serait pas ce qu'elle est :P :wink: ) pour l'aide (à ma grande famille aussi), la grande aventure d'Elecson Vannes commence pour de vrai et bienvenue à vous maintenant :P

Pour en revenir aux CT, elles sont de nouveau branchées et prêtes à faire feu. J'ai juste vérifié que tout était ok mais à 2h du mat, je n'ai pas voulu affoler les voisins de nouveau :mdr:
On va pouvoir commencer à voir vraiment ce que ça donne et en tirer le meilleur mais le potentiel est des plus intéressants ...

Christophe
Elecson KLS Vannes (tout fier d'écrire ça :lol: )
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15736
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 01 Oct 2009 9:34

Bon, malgré tes vannes, je vois que ça bosse plutôt pas mal. Mouarf! :lol:

Fafa, en mission secrète sur le forum pour faire un rapport détaillé à Ronan! :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79779
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 01 Oct 2009 20:42

Je suis allé dans l'apm à Elecson Vannes ou il y avait les B&W CT7.4 et 7.5 en surround ! D'après Christophe, la pièce doit faire 60m². J'ai pu faire un test très rapide car Christophe était occupé par un client et comme il était quasi l'heure de la fermeture, je ne voulais pas l'embêter plus que ça.

Cela étant, j'ai pu voir la scène de fracas de Master and commander au tout début du film. C'était impressionnant de réalisme, mais au de là de cette scène, c'est surtout dans les bruits calme que fut la révélation, des bruits que je n'ai jamais entendu, bcp de détails, étonnant sur le coup, je me dis "tiens je me souviens pas de ça". Il faut que je me fasse la même scène chez moi dans ma petite salle dédiée...

La première impression est bonne et tant mieux, juste à confirmer cette impression de détails en plus... cela dit, le rendu sonore est réaliste, j'ai pu mettre un BR Diana Krall, sans comparer avec la Hifi pur et dur, c'était pas mal, assez musicale...

Ces enceintes méritent d'être écoutées... que ce soit à Vannes ou à Paris !

Je vous l'avait dit, mon CR sera très court, à faire confirmer par d'autres si mon ressenti est bon ou pas mais en relisant le CR de Fafa, ce qu'il dit est tout à fait mon ressenti !

A+
Yves
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 01 Oct 2009 20:44

Karu Elecson KLS a écrit:Date à déterminer aussi pour nous, entre nos contraintes (salon et animations à venir) et les disponibilités, c'est pas encore gagné! :roll: :lol:
Mais on va quand même fêter ça dignement ... :wink:
Merci mille fois à Sevydrago (à JM aussi sans qui l'électricité ne serait pas ce qu'elle est :P :wink: ) pour l'aide (à ma grande famille aussi), la grande aventure d'Elecson Vannes commence pour de vrai et bienvenue à vous maintenant :P

Pour en revenir aux CT, elles sont de nouveau branchées et prêtes à faire feu. J'ai juste vérifié que tout était ok mais à 2h du mat, je n'ai pas voulu affoler les voisins de nouveau :mdr:
On va pouvoir commencer à voir vraiment ce que ça donne et en tirer le meilleur mais le potentiel est des plus intéressants ...

Christophe
Elecson KLS Vannes (tout fier d'écrire ça :lol: )


De rien Christophe ce fut un plaisir, Jm a fait un bien plus gros boulot que moi il mérite bcp plus, j'ai participé à mon petit niveau avec mes compétences...

Encore une fois, bon vent à toi et à ton magasin.

Yves :wink:
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 01 Oct 2009 23:19

Rhâââââ........
tmarques
 
Messages: 7815
Inscription Forum: 13 Jan 2003 19:37
Localisation: Dans les rues de Chicago au volant d'une Ferrari 250 GT de 1961
  • offline

Message » 01 Oct 2009 23:45

Je viens de me refaire Master and commander, surtout la scène de début ainsi que le fracas quand le navire français surprend celui de l'anglais dans la brume ! L'écoute est différente, on dirait plus précis avec les B&W mais les deux pièces d'écoutes sont sacrément différent, l'une fait 60m² l'autre à peine 13m², ce qui change pas mal de chose. Je n'ai pas l'ouverture de la scène sonore ni la profondeur, néanmoins les détails en plus il me semble sont réels sur les B&W !

Je pense qu'on peut dire qu'on a là deux types d'enceintes différentes pour deux "écoutes" je dirais différente aussi même si il faut nuancer, les GKF sont fait pour le HC pur et dur, les B&W sont plus polyvalente avec une précision étonnante tout en étant excellente aussi bien en HC qu'en Hifi !

Le prix n'est pas le même non plus, de toute façon quoi qu'il arrive et ce quelque soit le choix on a là deux enceintes certes différente mais qui marche vraiment très bien, c'est une question de goût, de moyen financier, de place...

Les CT700 sont un petit coup de coeur.
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 02 Oct 2009 22:20

Bah alors c'est silencieux ici, personne n'est allé à paris chez elecson pour entendre ces belles :mdr: 8)
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message