Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dieinbattle, jonathan57320, Loug et 154 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

B&W VS Sony : Comprends pas !

Message » 04 Fév 2005 21:51

Les sony :

http://www.digital16-9.com/gfx/photos/PIDJI/2112004_9514.jpg
(ce n'est pas chez moi, mais je n'ai pas résussi à insérer l'image dans le corps du post :()

Woofer Size: 6-1/4" (160 mm) with Highly Oriented Polyolefine (HOP) cone to resist distortion
Midrange Size: 3" (80 mm) Hi-polymer coated midrange drive unit
Tweeter Size: 3/4" (20 mm) ferro-fluid cooled dome tweeter
Enclosure: Bass Reflex
Frequency Range 50-20,000Hz
Power Handling, Max. 150 w
Sensitivity (dB/w/m) 89 dB

L'ampli pioneer (désolé pour le lien c'est tout ce que j'ai trouvé) :

http://www.priceminister.com/referential/info/1252802

Sinon effectivement je peux les mettre en small, c'est une bonne idée. Et rejeter la faute des graves trop gras sur mon vieux caisson JBL de la première heure lui aussi :)
geomer

Inscription Forum: 11 Mai 2003 22:08

Message » 04 Fév 2005 22:27

Vu l'ampli je doute qu'il ait du mal à alimenter les deux B&W...C'était un modèle très sérieux chez pioneer.
NOIR

Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31

Message » 05 Fév 2005 14:34

Je suis un gros boulet, fouettez moi de milles orties fraiches !

J'ai compris pourquoi ça n'allait pas avec ces pauvres petites B&W : je leur donnais à manger à la petite cuillère, alors qu'elles sont goulues !

Et pourtant mon erreur était signalée dans mon tout premier post : bi-cablées en 1.5mm, une aberration. Ca voulait dire que je donnais du jus sur le tweeter en 1.5 (pourquoi pas), mais surtout du 1.5 sur le medium/grave d'ou le gros trou dans les medium et les basses non tenues.

Simplement en mono-cablant avec mes deux 1.5 (soit a peu pres equivalent a un cable de 3mm) j'obtiens un son beaucoup, mais alors beaucoup plus équilibrés avec un chanteur qui sort de sa boite. Et plus amusant, en ecoutant a fort volume les basses sont mieux tenues, ce qui semble indiquer que pour une ecoute à volume plus raisonnable elle manque encore un peu de courant.

En fait ce qui faisait l'attrait du couple Sony/Tensai, c'est son équilibre. Maintenant il n'est plus dans la course évidemment.

Merci en tous cas de vos réponses, c'est sympa de se sentir écouté.

Et ça m'a permis de découvrir le Qed Silver, qui m'a l'air d'un rapport qualité prix imbattable.
geomer

Inscription Forum: 11 Mai 2003 22:08

Message » 05 Fév 2005 19:06

heureux pour toi....amuse toi bien
NOIR

Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31

Message » 05 Fév 2005 21:46

salut
mon 1er ensemble hc etait le meme que ton sony et j'ai acheter des enceintes b&w depuis et franchement il n'y a pas photo les sony ne valent rien comparer au b&w (par contre ils leurs faut au moins 150 heures de rodage pour quelles marchent au mieux et une bonne amplification)
salut
karl 2

Inscription Forum: 03 Sep 2003 14:12

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message