Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AtneyB, limon, Psymon57, Tsuki et 162 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

petit système pour améliorer le son de sa TV

Message » 07 Mai 2013 15:06

Tu la poses devant ton pied de la TV :mdr:
schoumtof
 
Messages: 77
Inscription Forum: 02 Déc 2012 13:33
  • offline

Message » 07 Mai 2013 16:12

je vois que sur ma télé http://download.p4c.philips.com/files/4 ... ss_fra.pdf

j'ai pas de prise optique où le relier le Yamaha YAS 101 :hein:

j'ai qu'une Sortie S/PDIF (coaxial) :o

ou bien si j'ai une sortie optique mais sur la Box TV de SFR :hehe:

c'est mieux quoi ?
figurine
 
Messages: 282
Inscription Forum: 07 Oct 2009 12:24
Localisation: VAR
  • offline

Message » 07 Mai 2013 23:13

Tu sors en direct de la box et il restera une optique pour une console et une coax pour un lecteur BR.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 08 Mai 2013 5:22

je vous tiens au jus, des que j'ai les 220 euros qui trainent :wink:

merci :ohmg:
figurine
 
Messages: 282
Inscription Forum: 07 Oct 2009 12:24
Localisation: VAR
  • offline

Message » 08 Mai 2013 8:43

Va l'écouter avant d'investir amha :grad: (idéalement sur une scène d'action d'un BRay que tu connais bien, à volume d'écoute réaliste)
Ce genre de boite peut satisfaire tout comme décevoir en fonction de ses attentes...
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 08 Mai 2013 9:08

l'écoute dans un MAG' c'est dur dans un environnement bruyant :oops:
de tout ce que j'ai lu et relu, ça va le faire je pense :oldy: ... même si c'est chiant de lire :

Une barre de son un peu chère. Conviendra pour remplacer les enceintes de la télévision mais ne remplacera pas un Home Cinéma.
Manque de basse et la profondeur du son n'est pas au rendez vous. Le volume maximum est correct. Bien mais sans plus.

ou encore
Cette barre de son a un design sympa. Belle finition noir vernis. Le son est de qualité correct, mais la puissance est trop faible, dommage.


vis à vis de :

Acheté sur les conseils d'un ami, je ne regrette pas mon achat.
Tres bon rendu des graves bon palliatif lorsque que je ne souhaite pas allumer le home cinema.
Livré avec toute la connectique necessaire belle fabrication et très bonne fintion pour un prix correct.

ou encore
son parfait trés facile a brancher et prend bien les autre périfériques (lecteur dvd décodeuir)
basses excellentes pour une barre de son et rempli bien le volume de la piéce 80 m3
figurine
 
Messages: 282
Inscription Forum: 07 Oct 2009 12:24
Localisation: VAR
  • offline

Message » 08 Mai 2013 9:22

Tu as oublié celui-là:
n'importe quel petit 2.1 à 150 euros fait mieux. Le son n'est pas meilleur que celui de mon écran Samsung et les voix sont moins audibles quelle que soit les réglages quand au caisson de basse intégré il est tellement intégré qu'on ne l'entend pas. Mauvais rapport qualité-prix.

:mdr:

C'est pour ça que je pense que mieux vaut écouter avant achat, car selon ton niveau d'exigence ce produit peut te convenir... ou pas!
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 08 Mai 2013 9:35

LoL :wink:

je t'avouerai que cet avis me dit que je peux pas être pire que lui :lol:

Excellent produit !
Je suis du genre plutot pénible et exigent, et ce produit m'a tout a fait convaincu ! Le son est suffisamment puissant, et les basses sont réellement présentes, à tel point qu'on se demande comment c'est possible dans une si petite barre de son ! Je recommande vivement ce produit pour les personnes désirant obtenir un son cinéma sans pour autant avoir des fils partout. Cerise sur le gateau, je pilote la barre de son avec la télécommande de ma télé grace a la fonction d'apprentissage, et c'est tout simplement génial !


pour 200 euros, je me doute que c'est pas THE Son de fouuu, mais ayant tjs eu un son basic ... ça peut être que mieux :roll:
je veux pas de caisson de basse déporté ! et j'habite en Appart ...
figurine
 
Messages: 282
Inscription Forum: 07 Oct 2009 12:24
Localisation: VAR
  • offline

Message » 08 Mai 2013 10:11

Sinon je sais pas quel est réellement ton budget, mais considérant qu'au départ tu étais près à débourser 400€ dans une belle bouse Bose, le kit Focal Little Bird 2.1 devrait pouvoir s'intégrer sans soucis dans ton meuble pour ~500€ (le pseudo-caisson plat viendrait remplacer le décodeur sur l'étagère) en plus ya une entrée numérique coax si c'est ce type de sortie qu'équipe ta télé ; après c'est vrai qu'il est assez cher, mais la simplicité/compacité/ergonomie à un prix :-? .
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 08 Mai 2013 10:21

Franchement se méfier des avis "tout venant" trouvés sur les sites marchands, ils sont très souvent étrangement essentiellement positifs, même sur des produits que j'ai personnellement constaté minables :-? , à croire qu'il y a un système de fonctionnement mental qui pousse spontanément une majorité de personne à trouver "super" un truc à partir du moment où ils ont mis des sous dedans...
Mais quand en plus même parmi les avis "grands publics" que l'on trouve sur les sites marchands apparaissent des avis franchement défavorables, il faut commencer à se poser des questions je pense :P .
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 08 Mai 2013 11:45

Pour les avis si positifs, il ya aussi bien souvent le cas où les gens n'ont jamais entendu autre chose.
Un type qui a connu toute sa vie le vélo, si on a la possibilité d'avoir une Lada, il sera fin heureux. Si plus tard il monte dans une Audi A3, ça risque de lui faire bizarre ...
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 08 Mai 2013 12:14

Bonjour,

Si dans le passé, j'avais pu écouter les barres sonores Yamaha 5100 (?) et sa cousine Loewe, je n'ai jamais écouté celles qui sont disponibles depuis.

Ces soundbars doivent très certainement améliorer le son du TV dans d'assez grandes proportions. Tout comme le faisait les deux systèmes d'origine de nos Loewe Individual (2 HP grave/médium, 2 Hp d'aigus, 2x40 watts) dont la construction (dimensions, charge acoustique) ressemblait fort à une barre de son (construction alu en prime) qui délivraient un son équilibré, avec un grave juste correct.

Rien à voir cependant niveau grave et espace sonore avec le Cabasse CinéOle dont le son a davantage de consistance, d'ampleur (en ce moment j'écoute l'opéra Andrea Chénier diffusé par France 2 il y a quelques jours).

Aussi, comme déjà souligné, il se pourrait que le sympathique petit système Focal Bird soit plus judicieux et pas tellement plus cher ? :idee:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32324
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 08 Mai 2013 12:48

ajr a écrit:Si dans le passé, j'avais pu écouter les barres sonores Yamaha 5100 (?) et sa cousine Loewe, je n'ai jamais écouté celles qui sont disponibles depuis.
Ces soundbars doivent très certainement améliorer le son du TV dans d'assez grandes proportions.

Tu parles quand même d'expériences que tu as eu avec des barre de sons à plus de 1200€ :-? , je ne suis pas bien sûr qu'il soit judicieux d'en tirer des conclusions sur une coutant dans les 200€... :hehe:
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 08 Mai 2013 17:32

Bonsoir,

C'est pour cela que je faisais le parallèle avec ces barres de son très élaborées et chères avec le système d'origine des Loewe Individual qui s'apparente davantage aux système dont on parle et un système 2.1 avec sub.

J'ajoute qu'effectuant quelques recherches sur un casque, j'ai constaté que le test du Focal little Bird est présent sur www.erenumerique.fr

Ecoutant en ce moment à partir du CinéOle un CD de Stacey Kent (jazz) transféré sur le HDD de mon BDscope. J'en profite pour souligner que ce type de produit donne certainement plus de matière à la musique que ne pourrait le faire une petite barre de son (et que n'en donnait la "barre de son" d'origine du Loewe Individual) qui sera plus destinée à une écoute à proximité du TV. :idee:

Enfin, j'ai retrouvé un test paru dans la revue Hifi Vidéo l'été dernier. Il s'agit de celui du système Panasonic SC-HTB520 constitué d'une petite barre de son (1018x75x44 avec 1 médium de 65 mm et un tweeter de 25mm à chaque extrémité) et d'un caisson étroit (180x408x306) qui avait reçu de bonnes notes.

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32324
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 09 Mai 2013 5:04

marrant en regardant de l'occaz' je suis tombé sur ça : http:/[Modéré - Article 6.2 de la charte]/471736226.htm?ca=12_s

le vendeur me répond :
Bonjour

Oui vous avez bien vu j'ai bien mis un Bose en dessous car comme vous pouvez le constater sur la photo il convient mieux à la taille de ma table télé (ce n'était pas pratique d'avoir la barre de son qui se baladait par terre) En revanche qualititivement je regrette un peu le son de la barre Yamaha qui permet quelques réglages et peut se synchroniser avec la télécommande (ce qui n'est pas pas le cas du Bose, au demeurant un beau produit même si le rapport qualité prix laisse à désirer)

Cordialement


CQFD :mdr:
figurine
 
Messages: 282
Inscription Forum: 07 Oct 2009 12:24
Localisation: VAR
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message