Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: camps, Sharkleb et 38 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Barre de son SAMSUNG N850/950 et Q80/90 2018/19

Message » 16 Jan 2019 11:13

Bonjour à tous.
Suite à un déménagement, j'ai dû me séparer de mon home cinéma 5.1 yamah rxv483+ enceintes harman kardon, car j'avais besoin d'un système sans fils.
Je me suis donc tourné vers la samsung HW n950.

J'ai cette barre de son depuis 1 semaine, le son est très bon, mais je rencontre les problèmes suivants:
1/ Lorsque je connecte mon Apple TV 4K à ma TV LG oled C7 et la barre de son à la prise HDMI ARC de la TV, tout fonctionne. Mais la barre de son se met en veille au bout de 5 minutes sans son. Ce qui est très pénible. De plus je ne suis pas sûr de bénéficier de la meilleure qualité sonore ??

2/ J'ai donc décider de brancher mon Apple TV 4k directement sur la barre de son. Malheureusement, dans ce cas de figure je rencontre plein de pertes de son! MyCanal, Netflix, iMovie etc... toutes ces applis rencontrent le même problème: l'image passe parfaitement, mais au bout de quelques secondes le son se coupe! Quand je retourne sur l'écran d'accueil de l'ATV, le son revient parfois
=> Est-ce que des personnes parmi vous rencontrent le même problème ?
Je précise avoir fait les tests suivants: J'ai acheter un cable HDMI monster 27kb/s afin d'être certain qu'il ne s'agissait pas d'un problème de connectique. J'ai également branché ma xbos one s directement sur la barre de son et testé un blu ray 4K HDR DTS-HD: tout a fonctionné.

3/ Par conséquent j'hésite à conserver cette barre de son. Surtout que je suis encore dans les 14 jours de rétractation.
De plus, je viens de voir que Yamaha a sorti l'ampli RX-V685 qui peut fonctionner avec des enceintes arrières sans fil (les yamaha musiccast 20). A votre avis, quel est l'ensemble le plus qualitatif ? la samsung HW n950 ou le yamaha RX-V685 ?

Merci d'avance pour vos retours sur ces 3 points.
benjiaddx
 
Messages: 49
Inscription Forum: 16 Jan 2019 10:55
  • offline

Message » 16 Jan 2019 12:25

Bacillus
 
Messages: 451
Inscription Forum: 19 Déc 2004 21:50
  • offline

Message » 16 Jan 2019 14:23

Bacillus a écrit:Pour les ODR


Pour ceux qui ça intéressent, j'étais aussi chez Iacono pour l'offre Black Friday et j'avais l'équipe gagnante.. soit 1000 euros. Dont la date de validité était fin novembre. La réception de la barre ayant tardé, j'ai fait effectivement le formulaire fin décembre. J'ai bien eu les 1000 euros. Donc j'étais [b]très dubitatif sur Iacono mais ils avaient raison!


Malheureusement, tu as eu ton remboursement parce que tu es parfaitement dans les clous de l’ODR... La date limite pour envoyer le dossier c’est le 22/01. Le problème de ceux qui s’inquiètent, c’est qu’on ne recevra pas la barre d’ici le 22/01 même en l’ayant commandé au Black Friday. Donc dossier hors des clous fixés par Samsung ! Je suis en attente du mail de Iacono pour ma part, j’espère qu’ils ont réussi à faire plier Samsung :)

Par curiosité tu parles de 1000€, c’est 1000 rembourses ? Parce que personnellement c’était 400€ l’offre du Black Friday (ajoutés au 15% de Iacono qui amenait la barre un peu en dessous de 800€).
Ipozya
 
Messages: 20
Inscription Forum: 19 Nov 2018 13:53
  • offline

Message » 16 Jan 2019 14:56

Ipozya a écrit:
Bacillus a écrit:Pour les ODR


Pour ceux qui ça intéressent, j'étais aussi chez Iacono pour l'offre Black Friday et j'avais l'équipe gagnante.. soit 1000 euros. Dont la date de validité était fin novembre. La réception de la barre ayant tardé, j'ai fait effectivement le formulaire fin décembre. J'ai bien eu les 1000 euros. Donc j'étais [b]très dubitatif sur Iacono mais ils avaient raison!


Malheureusement, tu as eu ton remboursement parce que tu es parfaitement dans les clous de l’ODR... La date limite pour envoyer le dossier c’est le 22/01. Le problème de ceux qui s’inquiètent, c’est qu’on ne recevra pas la barre d’ici le 22/01 même en l’ayant commandé au Black Friday. Donc dossier hors des clous fixés par Samsung ! Je suis en attente du mail de Iacono pour ma part, j’espère qu’ils ont réussi à faire plier Samsung :)

Par curiosité tu parles de 1000€, c’est 1000 rembourses ? Parce que personnellement c’était 400€ l’offre du Black Friday (ajoutés au 15% de Iacono qui amenait la barre un peu en dessous de 800€).


Non tu n'as pas suivi (enfin c'est pas de ta faute). J'ai fait offre Equipe GAGNANTE TV + BDS = ODR 500 euros doublés. En date du 06/11. Dans les clous à l'achat. TV arrivée la semaine plus tard. BDS arrivée 1 mois après. La date butoire de mémoire était le 26/11. J'ai rempli donc l'ODR début ou mi décembre donc APRES la fin de l'ODR. Et remboursement OK
Donc oui je sais de quoi je parle ;)


Et oui j'ai 1000 euros EN PLUS du prix réduit Iacono
https://www.intelware.fr/blog/promotion ... gnante-n80
Bacillus
 
Messages: 451
Inscription Forum: 19 Déc 2004 21:50
  • offline

Message » 16 Jan 2019 18:07

Bacillus a écrit:
Ipozya a écrit:
Malheureusement, tu as eu ton remboursement parce que tu es parfaitement dans les clous de l’ODR... La date limite pour envoyer le dossier c’est le 22/01. Le problème de ceux qui s’inquiètent, c’est qu’on ne recevra pas la barre d’ici le 22/01 même en l’ayant commandé au Black Friday. Donc dossier hors des clous fixés par Samsung ! Je suis en attente du mail de Iacono pour ma part, j’espère qu’ils ont réussi à faire plier Samsung :)

Par curiosité tu parles de 1000€, c’est 1000 rembourses ? Parce que personnellement c’était 400€ l’offre du Black Friday (ajoutés au 15% de Iacono qui amenait la barre un peu en dessous de 800€).


Non tu n'as pas suivi (enfin c'est pas de ta faute). J'ai fait offre Equipe GAGNANTE TV + BDS = ODR 500 euros doublés. En date du 06/11. Dans les clous à l'achat. TV arrivée la semaine plus tard. BDS arrivée 1 mois après. La date butoire de mémoire était le 26/11. J'ai rempli donc l'ODR début ou mi décembre donc APRES la fin de l'ODR. Et remboursement OK
Donc oui je sais de quoi je parle ;)


Et oui j'ai 1000 euros EN PLUS du prix réduit Iacono
https://www.intelware.fr/blog/promotion ... gnante-n80



Effectivement comme cette offre n’avait pas été évoquée je pensais que c’était dans le cadre de l’ODR dont on parle depuis quelque semaines pages ! Merci pour le retour ça rassure. Tu avais eu une information « officielle » écrite de Iacono ? Ou ils avaient juste dit que ça allait marcher ?
Ipozya
 
Messages: 20
Inscription Forum: 19 Nov 2018 13:53
  • offline

Message » 16 Jan 2019 22:33

Je les avais appelé.. Et 4 fois la même réponse au tél.. "on a vu avec le commercial samsung".. et ils n'ont pas eu tort finalement mais crois moi je n'étais pas serein...
Bacillus
 
Messages: 451
Inscription Forum: 19 Déc 2004 21:50
  • offline

Message » 16 Jan 2019 22:34

[barre]Bon sinon définitvement ATV4 + N950, c'est à oublier. Même en direct ATV4K=> BDS HDMI IN => ARC OUT => VP , ça ne fonctionne pas.
J'ai même dû encore une fois resynchronirer les 5.1 car seule la barre balançait.
Et les REAR sont trop faibles, vraiment trop faible.

Rien n'est possible avec cette barre de son actuellement. Je la déconseille désormais fortement. sous réserve d'un cable peut être trop long. Je vais recevoir sous peu des cables 8K fibre optique et on verra bien . De toute façon, le simple fait que les enceintes arrières n'envoient pas plus que ça est déjà un gros pb[/barre]
Dernière édition par Bacillus le 17 Jan 2019 0:58, édité 2 fois.
Bacillus
 
Messages: 451
Inscription Forum: 19 Déc 2004 21:50
  • offline

Message » 17 Jan 2019 0:43

Bonsoir,

Moi aussi j'ai des problèmes avec cette barre de son .

Pas moyen de connecter cette barre avec ma télé Samsung 8k 75 Pouces via la prise arc.
J'ai toujours "D.IN" et non ARC
Le technicien va se renseigner chez Samsung
Pour me dépanner il a mis un câble fibre optique

Et pas de dolby atmos sur netflix avec mon lecteur panasonic ub820 :evil: :evil:

J'ai 2 solutions :

- acheter une xbox mais il faut que hdmi arc fonctionne

- acheter un ampli denon style x2400h et mettre un doubleur hdmi à hdmi sortie (barre de son et tv)


Je me demande avec l'ampli quand on met du dolby surround sur une chaîne télé stéréo, la barre de son sortira du stéréo ou du multicanal ?
Dernière édition par chonchon99 le 17 Jan 2019 1:13, édité 1 fois.
chonchon99
 
Messages: 42
Inscription Forum: 31 Déc 2018 1:53
  • offline

Message » 17 Jan 2019 1:03

J'ai énormément progressé. Alors une chose certaine la longueur et la qualité des cables HDMI change totalement la donne.
1/ Premier essai
Je déplace la barre de son, et j'ai des cables de 2m max. 4K 60Hz etc
ATV4K direct sur HDMI in BDS, puis ARC OUT vers VP
==> son qui hache ou qui n'est pas là .. pas concluant
==> mais Dolby ATMOS reconnu ! Par contre sur Netflix,; il ne veut me mettre que du 5.1... Curieux non ?

2/ Idem sauf que je passe par la matrice HDMI toujours via ARC OUT
Son ok, Dolby Atmos ok mais Netflix toujours 5.1

3/ 3e config
Tout passe par la matrice 4x4.
In sur la matrice ATV4K
Out sur la matrice BDS + cable vers VP
Alors je perds le dolby Atmos.. Par contre 4KHDR direct :roll:

Alors ce qui est certain, c'est qu'il y a un pb de signal et de puissance.

Vivement que je reçoive les cables Moshou
Bacillus
 
Messages: 451
Inscription Forum: 19 Déc 2004 21:50
  • offline

Message » 17 Jan 2019 9:19

Par contre le fait que l'ATV4K détecte et autorise l'Atmos mais pas l'Appli Netflix, là ça me dépasse...
Bacillus
 
Messages: 451
Inscription Forum: 19 Déc 2004 21:50
  • offline

Message » 17 Jan 2019 10:20

Après le Atmos est surtout réussi sur les bluray 4k

Netflix perso je l'ai mais c'est parce que je l'utilise sur ma LG, ça marche bien avec LG
le netflix du lecteur bluray j'ai jamais essayé pour le coup

Par contre le fait de perdre la synchro, vu que ça arrive quand même assez souvent
c'est marrant car si je perds la synchro, si j'utilise mon lecteur bluray ça marche quand même vu qu'il est branché à la barre
je peux juste pas changer le son avec la télécommande LG, je dois utiliser celle de samsung

par contre pour ma TV (netflix, box) là j'ai plus de son, et je dois éteindre la barre, la rallumer et choisir TV ARC dans les options TV
dans cet ordre ça remarche mais c'est chiant
sephiyo
 
Messages: 145
Inscription Forum: 09 Oct 2018 16:06
  • offline

Message » 17 Jan 2019 12:20

Moi ce qui me gave littéralement c'est que c'est l'appli qui décide de ce qu'elle voit ou ne voit pas... Et ça c'est vraiment du grand n'importe quoi .. si seulement on pouvait forcer la configuration
Bacillus
 
Messages: 451
Inscription Forum: 19 Déc 2004 21:50
  • offline

Message » 17 Jan 2019 14:42

sephiyo a écrit:Après le Atmos est surtout réussi sur les bluray 4k

Netflix perso je l'ai mais c'est parce que je l'utilise sur ma LG, ça marche bien avec LG
le netflix du lecteur bluray j'ai jamais essayé pour le coup

Par contre le fait de perdre la synchro, vu que ça arrive quand même assez souvent
c'est marrant car si je perds la synchro, si j'utilise mon lecteur bluray ça marche quand même vu qu'il est branché à la barre
je peux juste pas changer le son avec la télécommande LG, je dois utiliser celle de samsung

par contre pour ma TV (netflix, box) là j'ai plus de son, et je dois éteindre la barre, la rallumer et choisir TV ARC dans les options TV
dans cet ordre ça remarche mais c'est chiant


Pourrais tu me dire si l’application Netflix du blue ray c’est le même bazarre ? S’il fait une reconnaissance aussi ?
Bacillus
 
Messages: 451
Inscription Forum: 19 Déc 2004 21:50
  • offline

Message » 17 Jan 2019 21:52

bonsoir,

premierément l odr sur le site samsung est repoussé jusqu' au 6 février 2019.

j envisage d acheter une n850 ce qui ferai 800euros pour remplacer mon vieux 5.1

QUESTION . Quelle serai le gain notable ou pas :mdr: par rapport a mon vieux 5.1 (onkyo sr605 1.3 avec dts hd master enceinte boston acoustique cr65 pas tout jeune tout ca) j 'ai un petit salon 6 sur 3 metre bien rectangle.
Madame commence a me fouetter avec les cables :friend:

bisous :D

La configuration dans mon profil


Vidéo / Samsung S95C 4K 55pouces - Panasonic ub820 - xbox series X
Audio HC 5.1.2 / enceinte Davis Acoustics : colonne Courbet 4, centrale Krypton C, surround krypton3, caisson svs 3000micro, atmos Dali Alteco c-1
électronique ampli marantz sr6015
seigneurvador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 476
Inscription Forum: 29 Déc 2007 14:01
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 17 Jan 2019 22:01

Euh franchement, en terme de technologie, pas grand chose. La spatialisation c'est pas du5,1 même si la N950 est bluffante sur les sides.. moins sur les rear !

Après qualité d'écoute, là seul un comparatif à l'oreille permettrait de trancher

Et oui tu gagnes bcp de cables...
Bacillus
 
Messages: 451
Inscription Forum: 19 Déc 2004 21:50
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message