Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Barres sonores avec ou sans caisson de basses

Message » 12 Déc 2017 13:39

Bonjour,

Afin de ne pas surcharger le sujet consacré aux plateaux sonores et aux enceintes amplifiées. Voici celui où ceux qui souhaitent améliorer le son de leur téléviseur devraient pouvoir trouver des informations sur les barres sonores.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32453
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 12 Déc 2017 13:40

.
Avant que des informations, avis et échanges sur ce sujet ne viennent l'alimenter encore davantage, vous pourrez trouver les notes attribuées par la revue Que Choisir dans le comparatif qu'elle effectue régulièrement de ces produits audio qui rencontrent actuellement un beau succès.

Cependant, le lecteur doit être préalablement averti que cette revue de consommateur tient compte du rapport qualité/prix et que la meilleure barre sonore du lot n'obtiendra pas forcément la meilleure note générale.
Comme, c'est d'ailleurs actuellement le cas de la Focal Dimension dont la performance sonore est la meilleure du lot, mais que son prix handicape certainement au moment de l'attribution de la note globale.
J'ajoute que le prix ne sera pas indiqué puisqu'il sera simple de le vérifier sur le net où il est rarement identique au PPI.

Note globale sur 20.


- Bose SoundTouch 300 : 13,8
- Samsung HU-MS650 : 13,5
- Denon Heos Home-Cinéma : 13,1

- Sony HT-CT790 : 12,9
- Denon DHTS 514 : 12,4
- Samsung HW-MS6501 : 12,4
- Focal Dimension : 12,3. En option, caisson de basses qui se positionne derrière la barre afin de former un socle sonore.
- Sonos Play Base : 12,3

- LG SJ6 : 11,8
- Samsung HW-M4501 : 11,8
- Harman-Kardon SB26 : 11,5

- Yamaha YSP-1600 : 10,8
- Samsung HW-M450 : 10,6
- Sonos Playbar : 10,3

- Panasonic SC-HTB690 : 9,6
- Philips HTL5160 : 9,6
- Sony HT-MT300 : 9,6
- Bose Solo 5 : 8,3



NB: il faudra bien vérifier que l'ajout d'un caisson de basses est possible, car, aucune barre sonore ne donne vraiment satisfaction avec les films qui contiennent des effets sonores.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32453
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 12 Déc 2017 17:21

Merci pour l'ouverture de ce fil.
Je suis en ce moment en période de réflexion,qui chez moi peut durer assez longtemps. :wink:
Car j'avoue que je suis un peu perdu,entre les barres de sons,les enceintes amplifiées et autres matos.
Difficile de faire une véritable sélection,sans avoir la possibilité d'écouter quoi que ce soit.
J'avais remarqué en bas de gamme la Yamaha 107 ou la Bose solo 5.
Plus haut en gamme,la Q acoustics M3,difficile à trouver ou la Focal Dimension,sans le sub avec ma LG accrochée au mur.
Et pourquoi pas pour finir,la Sonos Playbar,ayant déjà 2 sonos play 1.
Rien ne se détache dans mes réflexions.
Et pourquoi pas des enceintes amplifiées?
J'ai clairement besoin d'aide,au secours. :roll:
johnmarcus11
 
Messages: 765
Inscription Forum: 06 Fév 2010 19:03
Localisation: Vers le Sud
  • offline

Message » 13 Déc 2017 16:14

Rebonjour,

Désolé de voir que le sujet sur les barres de sons n'intéresse personne,semble t'il.
Pourtant,il y a une multide de modèles sur le marché,et il faut bien en parler avant de faire son choix.
Bonne journée.
johnmarcus11
 
Messages: 765
Inscription Forum: 06 Fév 2010 19:03
Localisation: Vers le Sud
  • offline

Message » 13 Déc 2017 16:56

johnmarcus11 a écrit:J'avais remarqué en bas de gamme la Yamaha 107 ou la Bose solo 5.


Je vois que la Yamaha est 200€ chez Darty.

johnmarcus11 a écrit:Désolé de voir que le sujet sur les barres de sons n'intéresse personne,semble t'il.
Pourtant,il y a une multide de modèles sur le marché,et il faut bien en parler avant de faire son choix.

Probablement peu d'utilisateurs de barre de son sur le forum et puis il y a fort à parier qu'ils n'aient pas une grande connaissance de l'ensemble des barres de son sur le marché.
Restent les professionnels et je te renvoie à la remarque sur le prix, laquelle donne un ordre de grandeur de la marge et de la motivation à se décarcasser.
Canic
 
Messages: 438
Inscription Forum: 01 Juin 2011 10:18
  • offline

Message » 13 Déc 2017 17:04

ça y est,je me sens moins seul. :wink:
ce qu'il faudrait,c'est un bon comparatif,par échelle de prix.
Je suis persuadé qu'il doit avoir des utilisateurs sur le forum.
Je sors d'un home cinéma,avec colonnes et tout le reste,je vais finir par regretter de l'avoir vendu.
johnmarcus11
 
Messages: 765
Inscription Forum: 06 Fév 2010 19:03
Localisation: Vers le Sud
  • offline

Message » 14 Déc 2017 20:39

Bonsoir,

Sauf à devoir installer l'audio sur un mur, je privilégierais pour ma part de très bonnes petites enceintes actives telles les Monitor Audio WS100 que j'avais fait livrer à une de mes petites-filles.

https://www.amazon.co.uk/Monitor-WS100- ... B009WO90YW

Elles ne pourront certainement pas rivaliser avec un vrai bon système HC, mais, elles ont l'avantage de pouvoir offrir plusieurs possibilités d'utilisation tout en étant performantes, très bien fabriquées, discrètes et design.

Sinon, un peu plus chères, les Ruark MR1 : https://www.amazon.co.uk/MR1-Bluetooth- ... KSA7EF9AC2 et quelques autres moins chères et tout aussi séduisantes.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32453
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 14 Déc 2017 20:50

Pour une des chambres d’amis j’ai opté pour un Plateau Bose solo 15, le televiseur se pose dessus, avantage un petit caisson de basse est inclus dedans avec un reglage de niveau, je suis satisfait du rendu pour une petite piece.

GIL


https://ma-barre-de-son.fr/mon-avis-sur ... e-solo-15/



http://www.barre-de-son.com/ce-quon-pen ... -serie-ii/
Fichiers joints
2B3B6561-0DC0-4AA9-8AFC-CEC9A9B748D0.jpeg
C12A4306-8762-4127-8FE5-8FB73F3794DF.jpeg
C12A4306-8762-4127-8FE5-8FB73F3794DF.jpeg (43.75 Kio) Vu 5916 fois
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20265
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 15 Déc 2017 13:23

gil2b a écrit:Pour une des chambres d’amis j’ai opté pour un Plateau Bose solo 15, le televiseur se pose dessus, avantage un petit caisson de basse est inclus dedans avec un reglage de niveau, je suis satisfait du rendu pour une petite piece.

GIL


https://ma-barre-de-son.fr/mon-avis-sur ... e-solo-15/



http://www.barre-de-son.com/ce-quon-pen ... -serie-ii/

Merci pour ta réponse.
L'option plateau sonore est à écarter,car j'ai une TV Lg de 140cms accrochée au mur,et ma pièce fait 45 m carrés.
johnmarcus11
 
Messages: 765
Inscription Forum: 06 Fév 2010 19:03
Localisation: Vers le Sud
  • offline

Message » 15 Déc 2017 13:24

Effectivement c’est adapté a une petite piece. :wink:
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20265
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 15 Déc 2017 13:27

[quote="ajr"]Bonsoir,

Sauf à devoir installer l'audio sur un mur, je privilégierais pour ma part de très bonnes petites enceintes actives telles les Monitor Audio WS100 que j'avais fait livrer à une de mes petites-filles.

https://www.amazon.co.uk/Monitor-WS100- ... B009WO90YW

Elles ne pourront certainement pas rivaliser avec un vrai bon système HC, mais, elles ont l'avantage de pouvoir offrir plusieurs possibilités d'utilisation tout en étant performantes, très bien fabriquées, discrètes et design.

Sinon, un peu plus chères, les Ruark MR1 : https://www.amazon.co.uk/MR1-Bluetooth- ... KSA7EF9AC2 et quelques autres moins chères et tout aussi séduisantes.
Merci à toi,mais j'ai bien peur que ce soit un peu juste.
Et sans vouloir te vexer,je les trouve assez laides,pardon. :oops:
johnmarcus11
 
Messages: 765
Inscription Forum: 06 Fév 2010 19:03
Localisation: Vers le Sud
  • offline

Message » 15 Déc 2017 13:56

Canic a écrit:
johnmarcus11 a écrit:J'avais remarqué en bas de gamme la Yamaha 107 ou la Bose solo 5.


Je vois que la Yamaha est 200€ chez Darty.

johnmarcus11 a écrit:Désolé de voir que le sujet sur les barres de sons n'intéresse personne,semble t'il.
Pourtant,il y a une multide de modèles sur le marché,et il faut bien en parler avant de faire son choix.

Probablement peu d'utilisateurs de barre de son sur le forum et puis il y a fort à parier qu'ils n'aient pas une grande connaissance de l'ensemble des barres de son sur le marché.
Restent les professionnels et je te renvoie à la remarque sur le prix, laquelle donne un ordre de grandeur de la marge et de la motivation à se décarcasser.

Salut,
J'ai lu avec grand interet ton intervention musclée dans le fil"conseils pour système 2.1.
J'ai passé un bon moment,mais ça ne m'a pas beaucoup avançé dans mes choix.
Pour etre plus précis,je cherche à améliorer le son de ma LG 55EG9A7V.
Ma pièce d'écoute fait environ 45 m/c,mais la zone TV plutot 30.
J'étais parti sur une barre de sons,pas un plateau.
Mais après consultation des différents fils,pourquoi pas des élèments HC séparès compacts
,pas de colonnes.
Budget total maxi,6à 700,moins c'est encore mieux.
Merci pour vos précieux conseils.
Précision:utilisation HC uniquement.
johnmarcus11
 
Messages: 765
Inscription Forum: 06 Fév 2010 19:03
Localisation: Vers le Sud
  • offline

Message » 16 Déc 2017 10:05

Bonjour,

A moins de vouloir le faire évoluer en 5.1 > 7.1 etc, comme on change plus souvent de TV que de système sonore et si l'on se contente d'un son stéréo de qualité, il y a cette offre qui paraît très attractive: http://www.easylounge.com/barre-de-son/ ... tent=48536

Sinon, un mot sur l'aspect physique des enceintes amplifiées que j'avais proposées. Si l'on peut effectivement considérer que les Ruark ne sont pas très sexy, je trouve que les Monitor Audio choisies par ma petite-fille le sont beaucoup plus et qu'elles ne dénotent pas du tout dans un environnement design. Leur seul handicap est que leurs dimensions ne leur permettront de n'être utilisables que pour une écoute de proximité et qu'il ne faut pas en attendre des basses telluriques. De petites enceintes amplifiées très bien construites, performantes et bien adaptées à un TV de dimension relativement modeste. Avec les autres avantages pouvant être liés à d'autres usages*.


Bon week-end.


* Il existe, par exemple, des Ruark avec batterie, mais, il y a également de très belles petites et plus originales enceintes amplifiées dans d'autres marques.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32453
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 16 Déc 2017 13:41

ajr a écrit:Bonjour,

A moins de vouloir le faire évoluer en 5.1 > 7.1 etc, comme on change plus souvent de TV que de système sonore et si l'on se contente d'un son stéréo de qualité, il y a cette offre qui paraît très attractive: http://www.easylounge.com/barre-de-son/ ... tent=48536

Sinon, un mot sur l'aspect physique des enceintes amplifiées que j'avais proposées. Si l'on peut effectivement considérer que les Ruark ne sont pas très sexy, je trouve que les Monitor Audio choisies par ma petite-fille le sont beaucoup plus et qu'elles ne dénotent pas du tout dans un environnement design. Leur seul handicap est que leurs dimensions ne leur permettront de n'être utilisables que pour une écoute de proximité et qu'il ne faut pas en attendre des basses telluriques. De petites enceintes amplifiées très bien construites, performantes et bien adaptées à un TV de dimension relativement modeste. Avec les autres avantages pouvant être liés à d'autres usages*.


Bon week-end.



* Il existe, par exemple, des Ruark avec batterie, mais, il y a également de très belles petites et plus originales enceintes amplifiées dans d'autres marques.

Bonjour,

Merci de ton attention.
L'offre BW parait en effet fort séduisante,surtout quand on peut la toucher à 800€
Je la mets en concurence avec la Sonos playbar(700)et La Focal Dimension plus Sub(600).
Quel serait ton avis sur ce choix possible?
Maintenant,je me dis aussi que dans cette fourchette de prix entre 600 et 800€,je pourrais peut etre
trouver un petit ampli HC et deux enceintes bibliothèque,de meilleure qualité.
La aussi,tout avis m'intéresse.
Concernant la remarque...amicale que j'avais faite à propos des petites baffles amplifiées que tu me
proposais,je souhaite te dire que j'attache autant d'importance tant à l'aspect visuel qu'à l'aspect technique
du matériel convoité,et sans doute ai je tort? :wink:
Cordialement.
johnmarcus11
 
Messages: 765
Inscription Forum: 06 Fév 2010 19:03
Localisation: Vers le Sud
  • offline

Message » 20 Déc 2017 12:14

Bonjour,

Je me joins à vous dans cette recherche d'amélioration de l'audio de nos chères tv

Comme vous, j'ai un système performant pour le HC et la HiFi donc, je ne cherche pas à le remplacer
Je voudrais juste rendre vraiment audible mon pana 50" (les hp sont à l'arrière). Il y a des films ou séries où par moment on ne parvient à distinguer les paroles pour peu qu'ils soient chuchoter, pas très forts. Donc, de la dynamique en plus, ça oui.
Pour obtenir également des effets surround, sinon aller effectivement vers un systèmes d'enceintes amplifiées par exemple.

Il demeure difficile de pouvoir écouter ces plateaux et barres de son en magasin, en tout cas par où j'habite
Ayant eu des Focal monitor par le passé, je suis assez séduit par les Dimension...au moins par la barre. Si je ressentais le besoin d'un caisson, j'en ai un qui ferait l'affaire.
Maintenant, difficile de savoir ce que cela donnerait notamment pour les effets sans écoute et sans retours d'utilisateurs (à ma connaissance)
Pour ce qui est de la qualité audio intrinsèque, je fais confiance à Focal

Il y a aussi les Yamaha, mais là encore difficile de se frayer un choix tant il y a de modèles, de séries...il apparait néanmoins que les fonctionnalités soient plus riches

A plus,
Guy59
 
Messages: 895
Inscription Forum: 04 Mar 2007 17:13
Localisation: Nord
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message