Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ludel, rastaben et 130 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Basse trop tapante

Message » 23 Nov 2009 22:59

Bonjour a tous
Je suis nouveau sur se forum et debutant dans l'univer de la hifi.
Du haut de mes 16 ans je suis preneur des tous vos conseil.

J'ai acheter y a peut de temp 2 woofer Eminence beta 15 dans un caisson de bonne taille en bas reflex amplifier par un ampli classeD DIY avec une énorme alimentation linéaire.Mais j'ai un probleme les woofers fond une basse imonde sa tape fort mais pas de basse ronde on dirait du bas medium de plus sa mange le son des mes yamaha. :(
J'aimerais savoir si par le biai d'un filtre actif ou passif je pourai avoir une basse plus ronde du style cinema avec de l'infra bass,une basse qui ne mange pas le son est assez linéaire et faire decendre les woofer très bas.
Meme si la modification entraine une baisse du rendement se n'est pas grave(utilisation dans ma chambre).
Pour information mes satelite sont 2 monitor yamaha hs80 M.

L'ampli délivre une puissance de 2 fois 300w rms sous une charge de 8ohms et fait des belle basse bien ronde sur des woofer jbl (mais trop chere pour moi )
Le woofer delta 15 on un rendement de 98 Db font 300w rms font 8ohms et 45Hz - 3,7kHz
Ma source est un PC avec carte son externe certifier dolby digital.

Merci d'avance a tous et désoler pour mon ortographe déplorable :oops:
infrat

Inscription Forum: 23 Nov 2009 22:24

Message » 24 Nov 2009 10:12

Salut et bienvenue!
Tu devrais demander à un moderateur de deplacer ton post dans la section DIY du forum. Tu serais sur d'avoir de vraies reponses techniques :wink:
gloinfred

Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15

Message » 24 Nov 2009 11:30

C'est clair que tu devras passer par un filtrage pour trier ton signal, et même elles sont données pour 3,7 khz, tu devras les couper à 75 hz maximum, sinon c'est la bouillie garantie!
Meep

Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17

Message » 24 Nov 2009 11:39

45hz ... çà descend pas vraiment bas :-?
Et il faut absolument le couper à moins de 100hz !
(suivant tes enceintes)
Ptisik

Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00

Message » 24 Nov 2009 13:48

Merci de vos réponce
Vous me conseiller une filtrage actif ou passif ?
Est 'il possible par un systhème de filtrage de faire decendre les haut parleur en dessous de 45HZ ?
infrat

Message » 24 Nov 2009 14:00

Filtrage actif, tu ne trouveras certainement pas la bonne valeur du 1er coup ....
- régler le niveau (avec ton ampli ?)
- régler la coupure
- régler la phase

Franchement...t'as presque mieux à faire en rachetant un "vrai" ampli dédié sub !

A part avec le room mode, t'as pas trop de moyen de le faire descendre plus bas ... sauf si tu veux le faiore saturer (bcp) plus vite !
Ptisik

Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00

Message » 24 Nov 2009 14:09

infrat a écrit:Le woofer delta 15 on un rendement de 98 Db font 300w rms font 8ohms et 45Hz - 3,7kHz
Ma source est un PC avec carte son externe certifier dolby digital.

Merci d'avance a tous et désoler pour mon ortographe déplorable :oops:

Si ta carte son a plusieurs sorties analogiques, tu peux en dédier 2 pour alimenter tes moniteurs Yamaha en les filtrant en passe haut grace à un soft qui va bien ou par celui de ta carte son. Tu en dédies 2 autres pour alimenter ton caisson de basse en le coupant en passe bas avec le même soft. La fréquence de coupure peut être de 85 Hz au pif!
Ainsi, tu auras le grave qui va vers ton caisson et le reste vers tes moniteurs.
Si tu parviens à faire ça à 16 ans, ca commence très fort pour toi mec :wink:
nitri

Inscription Forum: 18 Juin 2007 8:26

Message » 24 Nov 2009 14:54

Et n'hésites pas à nous faire un retour sur la réaction de tes voisins aussi :mdr:
Meep

Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17

Message » 24 Nov 2009 15:36

c'est vrai que 45hz c'est faible tu es sur de ce chiffre

mon mosscade descend a 32hz alors que les HP ne font que 21cm (il y en a 2)

Ca me semble bizarre tout de meme
F0854

Inscription Forum: 09 Avr 2009 19:49

Message » 24 Nov 2009 18:59

oki j'ai tester la solution nitri et le son est deja boucoup mieux les eminence ne mange plus le son des yamaha.
J'aimerait vous demander votre avis sur ce kit

http://cgi.ebay.fr/BGR-Blazer-X10-1000W ... 2302d3bf7a

Le prix me semble intérecent surtout avec des transistor sanken quand dites vous ?
infrat

Message » 24 Nov 2009 20:40

pas assez chère mon fils :mdr:
oolivier

Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43

Message » 24 Nov 2009 21:22

infrat a écrit:oki j'ai tester la solution nitri et le son est deja boucoup mieux les eminence ne mange plus le son des yamaha.
J'aimerait vous demander votre avis sur ce kit

http://cgi.ebay.fr/BGR-Blazer-X10-1000W ... 2302d3bf7a

Le prix me semble intérecent surtout avec des transistor sanken quand dites vous ?

Ce que j'en dis c'est que je m'occuperai de faire fonctionner correctement le matos que j'ai avant d'acheter autre chose. :wink:
Faire fonctionner correctement un caisson et une paire de monitor a occupé plusieurs pointures de ce forum pendant plusieurs mois!

Quel est le problème de ton système?
Acheter un kit d'ampli de 1 Kilowatt t'aidera-t-il à le résoudre?
nitri

Inscription Forum: 18 Juin 2007 8:26

Message » 24 Nov 2009 21:46

Le problème de mon systheme c'est que la basse est trop présente l'idée de nitri a rendu le rendu moin brouillon.
Mais j'aimerait faire decscendre les woofer plus bas meme si les faire descendre plus bas entraine,une perte de puissance se n'est pas génant(utilisation dans ma chambre mais projet de salle dédier qui est entiérement isolé).
J'utilise un filtrage bass a la sortie de ma carte son mais impossible de modifier les fréquence.Donc si possible un systhème de filtration active avec des reglage des fréquence et de phase.
Si quelqun peut m'expliquer la phase d'un caisson de bass merci.
infrat

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message