Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 64 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Belles inconnues...

Message » 27 Sep 2004 16:48

styrge a écrit:UP!

pour des infos complementaires sur les Davis Delta

Merci

PS: Quel ampli pour ce type de pack?

Le pack Delta est sur notre site, et je l'ai testé, entre autres, sur le Cambridge 540R et c'était très beau.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00

Message » 28 Sep 2004 23:50

FlyBoy a écrit:Salut Yabaar-
Merci pour ces infos. Excellentes! Ca faisait un moment qu'on n'avançait plus. Je ne connaissais pas ces enceintes. Ces Oceana 3 ou 5 rentrent parfaitement dans les critères de ce thread.
Est-ce que tu as pu les tester par rapport à d'autres enceintes anglaises type Kef ou B&W? Ce serait intéressant d'avoir un comparatif, le son des Kef ayant tendance à être assez linéaire, et celui des B&W plus ouvert mais avec moins d'aigus (médiums et basses profonds).

J'ai pu entendre les 3 kits d'enceintes suivantes alimentées par un Arcam AVR300 qui est une référence en UK.

Perso, j'accroche pas trop avec le style des KEF 2005.2, mais en action, elles sont vraiment très efficaces, le son très pur, et le nouveau caisson est excellent (kit 5.1 = 800GBP).

Les B&W VM1/AS1 sont assez bonnes, mais un peu moins péchues. Et le style, amha, n'est pas à tomber par terre, et c'est un peu cher (kit 5.1 = 850GBP).

Il y a aussi les nouvelles Mordaunt Short Genies, au style tout aussi extrème, plus épuré que celui des KEF, très futuriste, avec des HP alu. Le caisson est peut-être même plus performant que le KEF. Le son est aussi bon que celui fourni par les KEF, et évite le coté métallique auquel je m'attendais (kit 5.1 = 800GBP).

Mais bon, j'ai déjà fait mon choix avec les Oceana 3, car si je voulais du bon son dans des enceintes alu, je voulais rester un peu classique, et me cela me permettait d'avoir des enceintes frontales au sol, à un prix à peine supérieur à celui des enceintes mentionnées ci-dessus. (Kit 5.1 = 900GBP. Kit sans le submariner = 600GBP. Paire surround supplémentaire = 200GBP). Pour info, chaque enceinte surround est livrée (par paire) avec son pied télescopique, ainsi que son attache murale. La seule limite du kit Crane vient du caisson Submariner, qui malgré ses 150W annoncés, doit être poussé par l'ampli afin que le woofer de 17cm se mette vraiment en action. Heureusement, c'est un truc que le 3805 commence à faire correctement - je suis encore dans les réglages, en particulier avec la fréquence de coupure.

Les Oceana 5 sont plus musicales et descendent plus bas en fréquence. Je ne les connais pas, mais les quelques articles dans la presse UK sont tous bon. Mais là, je pense que le caisson Submariner ne fait pas l'affaire. Et pour l'instant, Crane ne propose pas encore de monstre à la mesure des Oceana 5.

Pour info, si vous appelez ou emailer Crane Audio, faut parler ou écrire anglais quand-même, ça aide, vous avez de très fortes chances de tomber sur Peter Crane, le créateur himself, qui se fait un plaisir de répondre à toutes les questions les plus bizarres qui vous passent par la tête - j'ai testé au téléphone. C'est même lui qui a pris ma commande, le bonhomme devait être assez content...

La configuration dans mon profil

LG 75UR7800 & Samsung UE55F6400 | Denon AVR3805 | DVD/Blu-Ray LG BP325 | Enceintes Crane Audio Oceana 3 '7.2', caissons Submariner & Jamo SW410E
Yabaar
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 12 Jan 2004 1:42

Message » 29 Sep 2004 10:04

Bonjour Yabaar-

Merci pour les infos. Je parle un peu plus haut des nouvelles Genie de chez Mordaunt Short mais je ne les ai jamais entendues.

Je vais assez souvent en Angleterre, surtout à Londres, donc il faudra que je prenne un jour du temps pour aller faire quelques écoutes. Il semble que nos voisins anglais aient de très bons produits mais malheureusement pas ou peu disponibles en France. Et je n'arrive pas à trouver un site internet qui fasse du international shipping.

Je suis assez étonné des commentaires sur le Submariner car j'ai été sur le site de Crane, et les reviews données sont justement assez unanimes sur ce sub. Toujours est-il que j'ai toujours la possibilité de prendre un kit Oceana 3 ou 5 avec un sub séparé, ce qui leur donnera un peu plus de profondeur probablement.

Ce qui me plait sur les Crane par rapport aux Genie, Kef et autres petits ensembles, c'est leur taille un peu plus grande. Elles se rapprochent plus d'enceintes plus classiques, effectivement. Il faut vraiment que je les écoute.

Et puis ces Davis Delta aussi. Un petit tour chez Hifissimo St Lazarre cette semaine...

Merci,
FlyBoy
FlyBoy

Inscription Forum: 10 Aoû 2004 15:56

Message » 30 Sep 2004 21:12

FlyBoy a écrit:...
Je suis assez étonné des commentaires sur le Submariner car ...

Moi aussi, j'ai été étonné.
Mais quand je compare dans mon salon, le Submariner (17cm alu, 150W) est moins péchu que le Jamo SW410 (25cm papier, 100W) et il faut que je pousse le niveau beaucoup plus avec l'ampli. Pour préciser, l'ampli était règlé à -3dB pour le Jamo, avec son volume au 2/3. Alors que pour le Submariner, son volume à fond, il faut +1.5 à +2.5dB sur l'ampli (je suis encore en train d'affiner le règlage). Bref, je vais peut-être garder le Jamo, et fonctionner avec 2 caissons, parce que je garde quand même le Submariner qui a une belle allure - un truc qu'on est pas obligé de cacher (mais qui déteste les gamins, car rien ne protège le HP; donc gare aux petites mains pleines de doigts).
Dernière édition par Yabaar le 30 Sep 2004 22:42, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil

LG 75UR7800 & Samsung UE55F6400 | Denon AVR3805 | DVD/Blu-Ray LG BP325 | Enceintes Crane Audio Oceana 3 '7.2', caissons Submariner & Jamo SW410E
Yabaar
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 12 Jan 2004 1:42

Message » 30 Sep 2004 21:31

FlyBoy a écrit:Bon, soucis...
Voilà maintenant un moment que je sillonne les threads et posts des forums à la recherche d'enceintes de bonne qualité et qui rentrent dans les critères WAF (enfin, en ce qui me concerne en tout cas).

en tant que personne concernée par la WAF, je dirai que les Audio Linaire Y13 sont des enceintes que j'accepterai dans mon salon (si je n'avais pas leur grande soeurs Y21).
va les voir sur leur site

http://www.audio-lineaire.com/y13-2.php

en plus elles font de la musique[/img]
slb95

Inscription Forum: 29 Sep 2004 21:21

Message » 01 Oct 2004 10:09

Elles ont l'air sympathiques ces Audio Lineaire mais le site est vraiment tout pourri. On voit pas grand chose. Et puis à environ 2000 euros la paire, ça fait cher le système 5.1 :mdr:

Merci pour l'info en tout cas!
FlyBoy

Message » 03 Oct 2004 17:32

Des adresses pour obtenir les B&W VM1 + pieds pas trop cher ?
C'est pour utiliser en Surround à la place de mes Solid 2.1 qui fatiguent un peu.
Parsifal

Inscription Forum: 25 Mai 2002 22:41

Message » 04 Oct 2004 11:15

Tu habites où?
FlyBoy

Message » 04 Oct 2004 19:15

Dans le 61 mais je peux me déplacer avec ma tuture si c'est Paris, Nantes, Caen..Bref dans un rayon de 200 km.
Parsifal

Inscription Forum: 25 Mai 2002 22:41

Message » 29 Nov 2004 17:13

FlyBoy a écrit:Bon, soucis...
- les Kef 5005
> http://www.jefferson-hifi-video.com/marques/kef/kht_series5005.php
Alors là, c'est l'inconnu total. J'attends une petite critique de la part de Jefferson là-dessus (je vous tiendrai au courant). Personne ne les connais. Didier HC les conseille dans un de ses messages (voir recherche sur "kef 5005" dans le moteur de recherche de HCFR) mais je ne les ai pas vu chez Elecson.

Salut,
Très bon sujet : as-tu des nouvelles sur des tests comparatifs concernant ces enceintes ?
Je suis dans le même cas que toi concernant la recherhe d'enceintes au design épuré avec en plus une contrainte de couleur dans les gris (brossé)... :-?
Parmi l'offre pléthorique de cette fin d'année, c'est très difficile de faire son choix d'autant plus que l'on ne peut pas tout écouter... :cry:
Le pire dans l'histoire est que l'on ne peut pas se fier ni au prix, ni à la marque : je prends pour exemple le Cabasse Xi que la presse encense mais qui face à son prix n'emporte pas l'avis du forum... :( :(
Je pense néanmoins que face à l'offre, il est possible de trouver son bonheur, encore faut-il pouvoir au minimum échangé sur le sujet (d'où l'intérêt de ce sujet!! :D :D ).

Je précise que cet un ensemble 5.1 que je voudrais raccorder à un Cambridge 540R : j'au lu que JPG avais trouvé le DAVIS DELTA super mais leur finition laquée noir ne colle pas avec mon WAF (enfin même moi je n'aime pas)...!! :cry:
Les KEF 5005 que tu cites ci-dessus conviendraient mieux au niveau design mais qu'en est-il du son...??
Avez-vous des infos sur les Cabasse GALLIA ?
Merci pour votre aide...
kyf

Inscription Forum: 26 Nov 2004 16:28

Message » 29 Nov 2004 17:17

Je suis un peu toujours en train de travailler sur le sujet quand j'ai un peu de temps libre.
Je voudrais pouvoir donner des CR (récoltés sur le net ou ici) sur les différents modèles dont je parle ici, et donner les prix publics mais ça prend du temps.
Pour les 5005, je n'ai malheureusement pas plus d'infos. :-?
Désolé...
FlyBoy

Message » 29 Déc 2004 13:09

:o du nouveu sur les CR?
moonweb

Inscription Forum: 30 Nov 2001 2:00

Message » 05 Jan 2005 2:08

Pas vraiment le temps... Mais bon, entre google et hc-fr, tu devrais pouvoir trouver ton bonheur si tu es pressé :mdr:
FlyBoy

Message » 05 Jan 2005 20:31

non non j'ai tout mon temps, je t'attends :mdr:
moonweb

Inscription Forum: 30 Nov 2001 2:00

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message