Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Axlerator, Blxc87, CDGG, Glenn900, guss 33, JeanDoux, Mattias17, PtitLu64 et 226 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Besoin d'aide....

Message » 26 Mar 2018 11:21

Bonjour à toutes et à tous.
Je viens vers vous car je voudrais avoir vos avis car je ne m'y connais pas trop malheureusement.

Donc je remercie d'avance ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre.

Voilà mon problème : je suis propriétaire d'un téléviseur sony a1 65 pouces. Par la suite je désirerais le fixer au mur et surtout installer un HC qui pourra faire dolby atmos.
Mais je ne sais pas comment mettre des enceintes derrières mon canapé car la configuration spatiale n'est pas top du tout.

Ci joint photos....
Merci d'avance pour vos conseils.....
Dernière édition par Fet95 le 30 Mar 2018 1:17, édité 1 fois.
Fet95
 
Messages: 383
Inscription Forum: 28 Jan 2018 1:06
  • offline

Message » 27 Mar 2018 16:42

Hello

Si je comprends bien, ce qui te pose problème c'est d'avoir un espace de passage derrière le canapé qui t'empêche de positionner des enceintes c'est ça?

Ce que tu peux regarder :
1. Mettre tes enceintes orientées vers l'auditeur sur le côté (mais au fond) du canapé pour ne pas gêner le passage
2. Si tu en as la possibilité, sur les murs latéraux, sur la même ligne que la position d'écoute ou pas loin, accrocher des enceintes de type dipolaire ou bipolaire pour faire les surrounds (en hauteur).
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14409
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 27 Mar 2018 16:53

Merci pour ta réponse....
Effectivement ce qui me gêne c'est le passage à l'arrière du canapé.
Mettre des enceintes au mur à l'arrière du canapé paraît difficile avec les fils par la suite, et plus il y a la montée d'escalier ce qui réduit largement la pose.

Le truc qui aurait été top mais que je n'arrive pas à trouver sur Google aurait été une fixation sur le canapé afin d'éviter que les pieds soient apparents.

Sinon je vais opter pour une barre de son j'avais vu la HT ST5000 de Sony mais j'avoue que j'ai prix quand même me refroidit pas mal
Fet95
 
Messages: 383
Inscription Forum: 28 Jan 2018 1:06
  • offline

Message » 27 Mar 2018 17:26

Fet95 a écrit:Merci pour ta réponse....
Effectivement ce qui me gêne c'est le passage à l'arrière du canapé.
Mettre des enceintes au mur à l'arrière du canapé paraît difficile avec les fils par la suite, et plus il y a la montée d'escalier ce qui réduit largement la pose.

Le truc qui aurait été top mais que je n'arrive pas à trouver sur Google aurait été une fixation sur le canapé afin d'éviter que les pieds soient apparents.

Sinon je vais opter pour une barre de son j'avais vu la HT ST5000 de Sony mais j'avoue que j'ai prix quand même me refroidit pas mal

Pas à l'arrière, sur le côté, sur les murs latéraux.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14409
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 27 Mar 2018 17:37

Salut

les surround arrieres tu peux les mettre pas loin sous le plafond au niveau mur arriere/escalier ca peut aider et c'est pas choquant a l'ecoute et il restera assez de séparation angulaire avec les atmos au plafond au dessus du canapé.
si tu passes des cables au plafond tu peux les continuer sur l'arriere

Marcel
mguw
 
Messages: 820
Inscription Forum: 26 Mai 2003 15:37
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 27 Mar 2018 22:11

Salut :)

Astuce : prolonger le tapis jusqu'au meuble et faire passer les deux câbles vers le surround dessus, les surrounds seraient placées de part et d'autre du canapé, légèrement en arrière, chacune sur un pied.

Quel serait ton budget ?
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • online

Message » 28 Mar 2018 9:48

En faite, c'est plus la visibilité du pied des enceintes qui me freine...j'ai peur que mes enfants les fassent tomber.
Après au niveau esthétique je ne sais pas du tout comment faire....

Niveau budget...1000 euros environ
Après je ne sais pas si cela existe un pied qui se place sous le canapé.... franchement je suis perdu
En tout cas un grand merci à vous pour votre aide
Dernière édition par Fet95 le 30 Mar 2018 1:18, édité 1 fois.
Fet95
 
Messages: 383
Inscription Forum: 28 Jan 2018 1:06
  • offline

Message » 28 Mar 2018 21:24

Tu en en accroches une au mur entre la porte d'entrée et la fenêtre et l'autre sur le mur arrière au niveau du poteau à 1m50 du sol et au niveau son ça sera parfait.

Bon reste à trouver un passage pour les câbles...
mguw
 
Messages: 820
Inscription Forum: 26 Mai 2003 15:37
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 29 Mar 2018 12:59

Bon je crois je les carottes sont cuites pour moi... je vais bien envisager de les accroché à l'arrière mais le câble sera trop voyant malheureusement mettre les enceintes sur un pied ne sera pas bon car j'ai vu qu'il fallait apparemment une distance minimum entre l'arrière du canapé et l'enceinte.

Je vais attendre simplement que la barre de Sony la ht st 5000 soit moins cher...snifff
En tout cas merci à vous de votre aide. .
Fet95
 
Messages: 383
Inscription Forum: 28 Jan 2018 1:06
  • offline

Message » 29 Mar 2018 14:19

Pas bien perspicace comme démarche ...

Puis vouloir acheter une daube Sony à ce niveau de budget :roll: Au moins ne te fais pas ce mal !
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • online


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message