Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Axlerator, Blxc87, CDGG, Glenn900, guss 33, JeanDoux, Mattias17, PtitLu64 et 226 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Besoin d'aide....

Message » 26 Mar 2018 11:21

Bonjour à toutes et à tous.
Je viens vers vous car je voudrais avoir vos avis car je ne m'y connais pas trop malheureusement.

Donc je remercie d'avance ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre.

Voilà mon problème : je suis propriétaire d'un téléviseur sony a1 65 pouces. Par la suite je désirerais le fixer au mur et surtout installer un HC qui pourra faire dolby atmos.
Mais je ne sais pas comment mettre des enceintes derrières mon canapé car la configuration spatiale n'est pas top du tout.

Ci joint photos....
Merci d'avance pour vos conseils.....
Dernière édition par Fet95 le 30 Mar 2018 1:17, édité 1 fois.
Fet95
 
Messages: 383
Inscription Forum: 28 Jan 2018 1:06
  • offline

Message » 27 Mar 2018 16:42

Hello

Si je comprends bien, ce qui te pose problème c'est d'avoir un espace de passage derrière le canapé qui t'empêche de positionner des enceintes c'est ça?

Ce que tu peux regarder :
1. Mettre tes enceintes orientées vers l'auditeur sur le côté (mais au fond) du canapé pour ne pas gêner le passage
2. Si tu en as la possibilité, sur les murs latéraux, sur la même ligne que la position d'écoute ou pas loin, accrocher des enceintes de type dipolaire ou bipolaire pour faire les surrounds (en hauteur).
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14409
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 27 Mar 2018 16:53

Merci pour ta réponse....
Effectivement ce qui me gêne c'est le passage à l'arrière du canapé.