Bonsoir à tous,
Voilà, pour résumer l'affaire, je suis détenteur depuis quelques années maintenant d'une paire de Triangle Antal XS. A l'époque, j'avais investi pour de la HiFi et je les avais couplées à un ampli NAD C320 accompagné d'un lecteur CD Marantz CD600OSE. J'ai eu l'occasion d'acquérir à moindre prix une paire de Comete XS, chose que j'ai faite et j'ai utilisé les deux systèmes dans deux pièces distinctes.
Est venu ensuite le temps du rassemblement et j'ai donc décidé de monter une installation Home Cinema complète. J'ai alors acheté un ampli Denon AVR 3805 et par manque de moyens à l'époque, je n'ai pas pu acheter de centrale digne de ce nom; j'ai récupéré une Boston CRC (je me trompe peut-être de référence...) qui remplit son office mais qui a une forte tendance à déséquilibrer le son, vous vous en doutez.
Alors me voilà enfin prêt à compléter le système par une centrale digne de ce nom mais je dois dire que je suis un peu perdu, les gammes Triangle ayant fortement changé depuis le temps et je pense que les hp qui équipent les Antal et les Comete XS ne sont plus produits par Triangle et donc absents de leur nouvelle gamme.
D'un autre côté, je me dis que le son ne doit pas être non plus totalement différent et je penche sur deux possibilité, soit une Sextan 202 qui est devenu plus qu'abordable et que l'on trouve encore, ou bien une Noxa Major ES, voire la Minor si c'est suffisant.
Bref, je n'habite pas un château et je suis déjà assez à l'étroit mais je souhaiterais tout de même investir dans une bonne enceinte, tant qu'à faire.
J'attends vos commentaires avisés.
Merci par avance.
|
4 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: david555 et 99 invités
Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions
Besoin d'un avis expert pour compléter une installation
- Ubik2097
- Inscription Forum: 13 Jan 2005 2:53
Je vois que cette question ne questionne pas le foules mais j'espère bien qu'elle captivera l'un d'entre vous
- Ubik2097
Ton post m'interesse .
Personnelement, je prendrai une sextan 202 pour le rapport Q/P.
De plus, j'ai un ami qui à des antal XS avec une sextan et ca marche plutot bien!
Je pense que la sextan vaut la noxa minor, ou la nouvelle Voce.
Aprés, si tu as un peu plus de sous, tourne toi vers la noxa major ES.
++
Personnelement, je prendrai une sextan 202 pour le rapport Q/P.
De plus, j'ai un ami qui à des antal XS avec une sextan et ca marche plutot bien!
Je pense que la sextan vaut la noxa minor, ou la nouvelle Voce.
Aprés, si tu as un peu plus de sous, tourne toi vers la noxa major ES.
++
- muse63
- Inscription Forum: 19 Oct 2005 9:46
Une Sextan 202 en occasion me correspondrait très bien niveau tarif. Qui plus est, j'ai eu plusieurs avis contraires concernant les Noxa qui ne se marieraient a priori pas très bien avec mes XS. Une SAT 1 XS serait un choix optimal, je cherche encore...
En tous cas merci du conseil et de l'intérêt porté à ma question originelle.
En tous cas merci du conseil et de l'intérêt porté à ma question originelle.
- Ubik2097
|
4 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Enceintes HomeCinéma
|