Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 118 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

besoin de conseils avant de finaliser mon choix

Message » 12 Juin 2012 22:21

On merci c est plus clair.
Pour info j ai laissé l ampli régler à 80 et j ai augmenter le treble des enceintes colonnes à + 2 dB car je les trouvais un peu trop dans les graves a mon goût , et la la scène frontale m est apparu plus ouverte.
Je me suis tapé la scène d ouverture du soldat Ryan et la grosse claque une vraie précision dans les détails.
Ce que je ne comprend toujours pas c est que mon volume sur le caisson doit être à la moitié ...
Je pense qu il faut qu il se rôde et que je me fasse à des basses plus sèche que mon ancien caisson qui avait le hp dirige vers le sol celui la est frontal. ...
tomazi14
 
Messages: 164
Inscription Forum: 25 Mai 2012 9:39
  • offline

Message » 12 Juin 2012 23:13

Tu sais, le caisson de par les fréquences qu'il délivre, est ENORMEMENT tributaire de son placement.
N'hésite pas à le déplacer, à changer son orientation, à le lester ....

Fais ce test : quand tu te promènes dans ton salon, y a t-il un endroit où les graves sont nettement plus important qu'au niveau de ta position d'écoute ?
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 13 Juin 2012 21:02

Bon je crois que je touche au but, j ai place mon caisson parallèle au mur je me suis bien cale ds le fauteuil et je me suis repasse la première course de fast And furious 1 que je connais bien avec et sans caisson , bein y a pas photo grosse claque :lol: vraiment bon plein de petit détail que je ne connaissais pas jusqu alors.
Pour moi le fait d avoir mis plus 2 au niveau treble à permis d aérer la scène frontale comme quoi des fois ça se joue à peu de choses.
Bref vraiment content de mon ensemble d occas sauf le caisson.
Un grand merci à tous en particulier à waman 8)
tomazi14
 
Messages: 164
Inscription Forum: 25 Mai 2012 9:39
  • offline

Message » 13 Juin 2012 23:37

Pour le caisson, persévère. S'il donne un mauvais résultat c'est qu'il y a un soucis.
Il faut l'identifier. Si tu es sûr de tes réglages, cela vient forcément de son placement.

Un truc que je n'ai jamais testé moi même mais qui semble avoir marché pour ceux qui s'y sont essayés :
1. positionne ton caisson à l'endroit de ta zone d'écoute, c'est à dire à la place de l'endroit où tu t'assois quand tu regarde un film (pousse un ton canapé !)
2. balance une musique bien marquée en graves de manière à les entendre régulièrement durant un certain temps (un Beat it ou Thriller de Jackson et c'est parfait !!)
3. promène toi dans ton salon, surtout en longeant les bords des murs et repère avec précision l'endroit où tu entends les graves les plus "punchy" et impressionnants. Nous l'appellerons l'endroit X
4. maintenant, tu n'a plus qu'à positionner ton caisson de basse à l'endroit X.

Ainsi, tu auras placé ton caisson à l'endroit où il restituera de manière le plus efficace les graves spécifiquement pour ta position d'écoute de ton canapé.

J'espère que j'ai été clair ?
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 14 Juin 2012 13:25

@ waman je crois que l on ne s est pas compris j ai repositionne mon caisson parallèle au mur et c est beaucoup mieux..
Quand je dis vraiment content de mon matos d occase sauf le caisson c est que seul le caisson est neuf :lol:

Je suis vraiment satisfait de mon nouvel ensemble (même si wafette ne vois pas de différence :evil: ) mais ça c est une autre histoire...
tomazi14
 
Messages: 164
Inscription Forum: 25 Mai 2012 9:39
  • offline

Message » 15 Juin 2012 18:22

Salut à tous juste pour dire que j ai reçu ce midi du câble oelbach pour mes enceintes
Je vais changer mon câble basic pa r celui la , on verra si ça change quelque chose ..
tomazi14
 
Messages: 164
Inscription Forum: 25 Mai 2012 9:39
  • offline

Message » 15 Juin 2012 20:57

Ah excuse !!! Et ben tant mieux si le caisson est devenu plus efficace !!!

Ben mince pour wafette !! Même avec un CD qu'elle aime bien ?
Sinon elle dit ça parce qu'elle est jalouse !!! Elle se rend bien compte que tu portes plus d'attention sur tes nouvelles enceintes que sur elle. De plus, je suppose qu'elle doit en entendre parler du matin au soir depuis 1 semaine !!! :mdr:
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 16 Juin 2012 13:40

Message de wafette :
Ça c est sur pas jalouse mais pour le reste tout est vrai :-?
tomazi14
 
Messages: 164
Inscription Forum: 25 Mai 2012 9:39
  • offline

Message » 16 Juin 2012 16:27

Je vois qu'on est tous pareil !!! :lol:
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 17 Juin 2012 12:27

pas moi, je lui parle aussi de l'audio dans la voiture... :lol:
fullscreen
 
Messages: 748
Inscription Forum: 09 Jan 2012 18:42
  • offline

Message » 28 Juin 2012 20:00

Salut à tous :D
Bien que très content de mes nouvelles enceintes , dans la série on veut toujours mieux je me demandais si le choix d un nouvel ampli apporterait quelque chose j ai repéré :
Pioneer vsx921
Onkyo Tx nr 579
Harman Avr 156
Ou autre...
Pour mémoire pièce dédiée de 16 m² enceinte jm Lab. Chorus a l avant sib à l arrière et caisson jamo
À vous et merci d avance de vos conseils avisés :thks:
tomazi14
 
Messages: 164
Inscription Forum: 25 Mai 2012 9:39
  • offline

Message » 28 Juin 2012 20:19

J oubliai mon ampli actuel un yamaha rxv 450 :wink:
tomazi14
 
Messages: 164
Inscription Forum: 25 Mai 2012 9:39
  • offline

Message » 29 Juin 2012 17:16

UP
Personne n as d' avis sur le onkyo 579 ?
tomazi14
 
Messages: 164
Inscription Forum: 25 Mai 2012 9:39
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message