Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexist, jnth2020 et 239 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

besoin de conseils avant de finaliser mon choix

Message » 25 Mai 2012 9:51

bonjour a tous,
sebastien 32 ans j habite dans le calvados...

Je possède une salle dédiée d environ 16 m2 sous les combles avec 1 vidéoprojecteur acer 5360 bd 3d 1 lecteur blu ray panasonic t 110 le tout relié a un ampli yamaha rxv 450 couplé a un pack eltax avalon et un caisson jamo sub e4 , bref du petit matériel mais qui fonctionne plutôt pas mal pour le néophyte que je suis...

J envisage de remplacer mon pack d' enceinte d' ici 15 jours (pour moi le maillon le plus faible) mon choix s' est arrete sur 2 pack
highland audio hc 32 ou jamo 406 s3

et c' est la que j ai besoin de vous, j ai parcouru le forum highland mais j ai lu tout et son contraire...

SON VIDEO ME CONSEILLE TANTOT l un tantot l' autre suivant les conseiller ,je suis un peu perdu

je ne cherche pas le graal (pas avec ce budget) mais un ensemble vivant et aéré
merci a tous ceux qui prendront la peine de m aider....
cordialement
tomazi14
 
Messages: 164
Inscription Forum: 25 Mai 2012 9:39
  • offline

Message » 25 Mai 2012 10:45

Le Highland sera plus qualitatif en écoutes musicales que le Jamo mais vu la faible sensibilité du pack il faudra envisager un remplacement de l'ampli à terme (le 450 sera faiblard sur certains passages complexes et avec un certain volume tant en HC que HiFi), sinon le Jamo.

Avec un pack à base de MonitorIII + un bon caisson tu iras + loin tout en conservant ton ampli.

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... 31-HC.html
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 25 Mai 2012 11:02

Merci d avoir répondu
Je possède déjà une paire de monitor 3 pour la hi fi c est vrai que c est bon...
Mon cœur penche plus vers les highland
Tu crois que mon ampli sera vraiment à la traîne.
tomazi14
 
Messages: 164
Inscription Forum: 25 Mai 2012 9:39
  • offline

Message » 25 Mai 2012 16:34

D autres avis de possesseur avant de signer le bon de commande?
tomazi14
 
Messages: 164
Inscription Forum: 25 Mai 2012 9:39
  • offline

Message » 25 Mai 2012 20:55

tomazi14 a écrit:D autres avis de possesseur avant de signer le bon de commande?


Voir Topic Highland.
Canic
 
Messages: 438
Inscription Forum: 01 Juin 2011 10:18
  • offline

Message » 25 Mai 2012 23:08

J en suis à la 65 eme page dur dur de se faire un avis
j ai un peu peur de la puissance de mon ampli mais au vu de ce que je possède déjà (eltax avalon) le bon qualitatatif devrait être important non ?
Merci de votre aide :ohmg:
tomazi14
 
Messages: 164
Inscription Forum: 25 Mai 2012 9:39
  • offline

Message » 26 Mai 2012 6:51

Je pensais à la dernière page du topic HA...

Je ne connais pas les Eltax avalon (je les découvre ici : http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... valon.html ), ni le RXV 450, mais a priori il ne me semble pas assez costaud pour alimenter correctement ce pack d'enceintes. Quant aux Jamo, je ne les connais pas non plus, mais s'agit-il vraiment d'un bond qualitatif par rapport aux Eltax??

Tant qu'à remplacer les enceintes, autant faire un vrai saut qualitatif, non? Les Jamo ne seront probablement pas tellement "meilleures", mais avec leur rendement un peu plus élevé plus faciles à alimenter que les Eltax, donc plus démonstratives. Les HA seront probablement meilleures (je ne connais que les Oran), mais avec une sensibilité comparable... à moins que le RXV ne délivre 85 vrais Watts par voie.

A la limite un kit à base d'Eltax Monitor IX et III + centrale avec leur bon rendement et HP de médium/basses homogènes devrait apporter une amélioration beaucoup plus sensible avec cet ampli... A 430 euros affiché (189+89+149) et négociable à la baisse, ce serait moins cher et beaucoup plus efficace que les HA en HC. Amha.
Canic
 
Messages: 438
Inscription Forum: 01 Juin 2011 10:18
  • offline

Message » 26 Mai 2012 9:50

merci d' avoir répondu
apparemment mon ampli délivre 6*85 w sous 8 ohms dixit la notice , après je ne ne suis pas assez expert pour bien comprendre la signification DE CES CHIFFRES...

Sinon que pensez vous de l achat du kit highland pour l instant et d opter pour un autre ampli ds 6 mois ?

En attendant ca va le faire?
tomazi14
 
Messages: 164
Inscription Forum: 25 Mai 2012 9:39
  • offline

Message » 26 Mai 2012 15:50

mon ampli va de -80 a + 14 actuellement avec mon kit avalon j ecoute assez fort en hc je suis a - 15

mon kit a un rendement de 86 et le highland 85 alors que faire

ps: ça y est mon kit avalon vient d etre vendu

merci d avance de votre aide...
tomazi14
 
Messages: 164
Inscription Forum: 25 Mai 2012 9:39
  • offline

Message » 26 Mai 2012 22:40

Personne? :thks:
tomazi14
 
Messages: 164
Inscription Forum: 25 Mai 2012 9:39
  • offline

Message » 27 Mai 2012 17:49

tomazi14 a écrit:mon ampli va de -80 a + 14 actuellement avec mon kit avalon j ecoute assez fort en hc je suis a - 15

mon kit a un rendement de 86 et le highland 85 alors que faire

ps: ça y est mon kit avalon vient d etre vendu

merci d avance de votre aide...


Je ne comprends pas que tu ais changé ton kit d'enceintes du fait que ton ampli n'est pas assez puissant pour les driver (mais est-ce la seule raison?).

N'était-il pas mieux de passer d'abord à un ampli plus puissant et plus tard, si tu ne peux pas de suite, changer tes enceintes, avec l'assurance d'avoir un système plus cohérent?

Là tu viens d'acheter un kit, certes de meilleure facture, qui a quasiment la même sensibilité que tes Eltax Avalon et comme le disait justement jazzlibérator, c'est ton ampli qui n'est et ne sera toujours pas assez puissant.

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5134
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • offline

Message » 27 Mai 2012 21:14

Re
Je n ai toujours pas acheté mes nouvelles enceintes et je pense changer mon ampli ds 6 mois alors je prend quoi highland ou jamo ?
Ps je sais que je suis chiant mais j ai pas envie de me planter c est pas non plus l achat d une vie je le sais... :lol:
tomazi14
 
Messages: 164
Inscription Forum: 25 Mai 2012 9:39
  • offline

Message » 27 Mai 2012 22:50

Ce kit "semble bien" mais je ne l'ai jamais écouté, la presse en dit du bien mais bon il serait quand même mieux que tu cherches à aller l'écouter dans un magasin proche de chez toi ou chez quelqu'un qui le possède, si tu en connais.
Ne te fie pas seulement aux conseils qu'on peut te donner car techniquement ils seront sûrement bons, d'autres, selon les gouts, le matériel et l'environnement de chacun, pourront être différents.

Cela dit si tu restes sur ce choix, à terme, un caisson sera le bien venu, sans te reparler de l'ampli car pendant 6 mois tu risques de rester un peu sur ta faim.
Relie quand même le topic le concernant.
Pour me répéter, rien ne vaut une écoute personnelle.

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... _32HC.html

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5134
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • offline

Message » 28 Mai 2012 16:58

Merci pour vos conseils j avoue être un peu perdu donc je prend 2 ou 3 jours de réflexion
Mais hier soir j ai regarde le retour du roi ( seigneur des anneaux 3)
Avec mon vieux système et je me disais à même volume mais plus défini ce serait le pied alors peut être le kit highland?...
tomazi14
 
Messages: 164
Inscription Forum: 25 Mai 2012 9:39
  • offline

Message » 28 Mai 2012 17:34

Si tu étais déjà à -15dB à l'écoute avec les Eltax, tu risques de devoir monter encore un peu plus pour les Highland, ce qui n'est pas franchement bon pour les enceintes.
A ce niveau de volume, ton ampli risque de créer de la distorsion qui pourrait abimer les tweeters.
Tout ça est à mettre au conditionnel mais il y a un certain risque.

Bref, comme ça a été dit, tu aurais dû commencer par remplacer l'ampli qui était le maillon faible de la chaine. Si tu optes tout de même pour les Highland, il faudrait mieux limiter le volume d'utilisation (pas trop en dessous de -15).
Le meilleur conseil qui t'as été donné serait de compléter tes Monitor qui ont une meilleure sensibilité, peut être plutôt avec une centrale et deux monitor I histoire de pouvoir y ajouter un caisson plus rapidement.
GeorgeCulasse
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 21 Mar 2012 14:39
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message