Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Androphis45 et 92 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Besoin de conseils (nouvelle installation 80% Hifi / 20% HC)

Message » 28 Juil 2015 11:13

Bonjour à tous,
je me permets de poster un message dans le fofo des enceintes HC car j'aurai besoin de quelques conseils pour une nouvelle installation 80% hifi / 20% HC.

Suite à un changement de logement, je souhaite installer le "coin ciné / hifi" dans une pièces d'environ 20m², avec un plafond bas (2m20). Je dispose actuellement d'un ampli Marantza NR-1603, de 2 colonne Cabasse Jersey MT3, d'une centrale Cabasse Socoa MT3 et de 2 petits satellites StudioLab.

Je souhaiterai remplacer les 2 colonnes Cabasse et les 2 satellites, par des enceintes style "bibliothèque", que je voudrai fixer aux murs (en hauteur).
Je souhaite conserver l'enceinte centrale Cabasse car en HC elle a toujours "fait l'boulot", par contre mes colonnes 2 voies ont vites trouvé leurs limites (notamment en stéréo sur les vinyles), avec un cruelle manque de médium...

Avec un budget maxi de 800 € pensez vous que l'option 5.0 avec :
- 2 enceintes "bibliothèques",
- 2 petits satellites,
- sans caisson,
- et pour mon utilisation 80/20,
semble être un bon compromis ?

Et vers quelles référence dois je me tourner ?

Merci par avance pour vos lumières, je continue de creuser :)
id1311

Inscription Forum: 03 Oct 2008 11:15

Message » 28 Juil 2015 12:01

Je pense éventuellement pencher pour ce kit : http://www.son-video.com/Rayons/Pack-Enceintes-Home-Cinema/Dali-Zensor-1-system.html

Quelqu'un a t il un retour sur ce kit ? la fixation au mur est elle déconseillée avec ce modèle ?
id1311

Inscription Forum: 03 Oct 2008 11:15

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message