.....avec config ampli A/V sherwood 863R et enceintes triangles antals+cometes+sextant : pour ceux qui ont cette config, quels réglages avez-vous effectué depuis l'ampli (volume, freq coupure), quel type de branchement sur l'ampli, et quels type de réglages sur les 5 enceintes ??
Merci c cool !
|
10 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: rastaben et 140 invités
Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions
besoin de conseils pour réglage AR12 .....!!!
- 'timal98
- Inscription Forum: 16 Sep 2003 15:06
Ayant la même config, mes réglages sont les suivants:
- fréquence de coupure du caisson à 100Hz
- volume du caisson 10h-11h
- caisson connecté à la sortie pre-out de l'ampli par un câble en Y
- Antals configurées en Large et tout le reste en small
Maintenant, je ne suis pas un pro du réglage et je n'y ai pas passé bcp de temps... donc ça peut toujours être amélioré
- fréquence de coupure du caisson à 100Hz
- volume du caisson 10h-11h
- caisson connecté à la sortie pre-out de l'ampli par un câble en Y
- Antals configurées en Large et tout le reste en small
Maintenant, je ne suis pas un pro du réglage et je n'y ai pas passé bcp de temps... donc ça peut toujours être amélioré
- Carpe diem
- Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:22
Merci guy !! C'est exactement ce que je comptais faire !!! super ! comment est disposé ta pièce et donc où as-tu positionné ton caisson par rapport aux 2 antals ??
- 'timal98
J'oubliais... !! je compte utiliser le caisoon pour une utilisation HC (of course ) mais également en hifi : ça change qqchose au niveau des réglages ????
- 'timal98
- mon caisson est placé entre mes antals (à côté de la TV).
- je l'utilise sans problème pour la hifi avec les mêmes réglages (par contre en diminuant le gain du caisson sur l'ampli) en mettant en stéréo
- je l'utilise sans problème pour la hifi avec les mêmes réglages (par contre en diminuant le gain du caisson sur l'ampli) en mettant en stéréo
- Carpe diem
J'oubliais... !! je compte utiliser le caisoon pour une utilisation HC (of course ) mais également en hifi : ça change qqchose au niveau des réglages ????
j'aurais tendance à te dire que si tu veux vraiment l'utiliser pour écouter de la musique, les réglages pourraient se faire au niveau de l'ampli AV.
Par exemple en faisant varier le niveau du canal réservé au sub.
Comme ça, tu as un réglage sub pour l'écoute stéréo, pour le DD et pour le DTS.
Là, ça ne concerne que le niveau sonore...
Pour la fréquence de coupure, je ne sais pas si tu n'aurais pas intérêt à baisser celle-ci pour laisser tes antals s'exprimer sur de la musique. Et plus bas (par ex 60Hz, mais ce n'est qu'un exemple...) le sub prendrait le relais.
Tout ça c'est à tester car utiliser le sub en écoute 2.1, ça veut dire déclarer les Antals en small et il faut que tu vois si tu aimes ou pas.
- acmalko
- Inscription Forum: 20 Nov 2002 19:47
acmalko a écrit:Tout ça c'est à tester car utiliser le sub en écoute 2.1, ça veut dire déclarer les Antals en small et il faut que tu vois si tu aimes ou pas.
Salut acmalko,
pourquoi déclarer les antals en small? dans mon cas, je les laisse en large et je diminue le gain du sub, ce qui permet d'avoir des basses pas trop présentes.
Rque, je n'ai pas essayé, tu as peut-être raison, il faut que j'essaie cela .
Pour ce qui est de la fréquence de coupure, je l'ai mise à 100Hz car sinon je n'entendais pas le caisson... maintenant je n'ai pas tout compris sur la façon de régler cette fréquence
Mais si je le met à 100Hz et que j'ai + de basses, cela ne signifie-t-il pas que cela comble un manque dans les colonnes?
dur dur tous ces réglages
- Carpe diem
tu sais pourquoi je dis ça ?...tu vas rire...
Ben parce que j'ai un ampli qui ne laisse le choix qu'entre small et large et que je suis largué sur les possibilités des amplis...
j'avais oublié que tu pouvais utiliser le sub en même temps que tout en large...chez moi, je peux pas...
Il n'empêche que je testerai une fréquence de coupure plus basse sur de la musique, pour voir...
Ben parce que j'ai un ampli qui ne laisse le choix qu'entre small et large et que je suis largué sur les possibilités des amplis...
j'avais oublié que tu pouvais utiliser le sub en même temps que tout en large...chez moi, je peux pas...
Il n'empêche que je testerai une fréquence de coupure plus basse sur de la musique, pour voir...
- acmalko
- Inscription Forum: 20 Nov 2002 19:47
oki doki
par contre, tu as raison, je ferai des essais avec des fréquences de coupure plus basses
par contre, tu as raison, je ferai des essais avec des fréquences de coupure plus basses
- Carpe diem
Salut,
Mon AR12 est réglé :
- max sur le filtre (120 Hz)
- 12h00 sur le niveau
- enceintes en small
En gros c'est l'ampli qui gère.
@+ GlouBou
Mon AR12 est réglé :
- max sur le filtre (120 Hz)
- 12h00 sur le niveau