Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Freemanjazz, Mattias17, pillo2a et 173 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Biblio vs satellite

Message » 21 Avr 2019 12:06

Bonjour, je vais changer mon ensemble focal sib and cub2 (avec sib XL en centrale et 2 sib en atmos au plafond) ,

Je vais garder mon ampli denon avr x2500h et j'aimerais savoir si j'aurais une plus grande différence de qualité en changeant par des biblio moyen de gamme (je n'y connais rien donc je ne sais pas du tout quel ensemble choisir) ou s'il faut mieux que je passe sur du satellite haut de gamme style focal dome ou kef kht3005 se, sachant que je compte garder les 2 sibs en atmos et que s'il faut un bon caisson de basse pour des biblio je ne sais pas non plus lequel prendre

Merci d'avance de vos réponses,
Cordialement
Popippot
 
Messages: 150
Inscription Forum: 03 Fév 2019 12:57
  • offline

Message » 21 Avr 2019 15:28

Popippot a écrit:j'aimerais savoir si j'aurais une plus grande différence de qualité en changeant par des biblio moyen de gamme (je n'y connais rien donc je ne sais pas du tout quel ensemble choisir)

Cordialement


Oui tu as TOUT à y gagner !
Mais change de crèmerie et va voir, par exemple, chez MAGNAT où l'on vent du haut de gamme pour le prix du moyen de gamme ailleurs…
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • online

Message » 21 Avr 2019 16:37

En effet passer a des Dome ou KEF 3005 ne vas pas fondamentalement améliorer la scène sonore dans une proportion suffisante pour justifer l'achat :cry:
Alors que le passage a des bonnes biblios va forcement changer la donne par rapport a des Sib 8)

Après il existe plusieurs marques avec de bonnes propositions de biblios en terme de rapport qualité/prix, pas seulement Magnat mais aussi:
- Focal Aria
- Q Acoustics
- Dali Oberon