Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 227 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

bonne affaire?

Message » 28 Jan 2006 9:29

Bonjour , je cherche un pack d enceintes home cinema et j ai vu ce matin sur un site un pack JM LAB "pack composite cobalt s 5.0 " comprenant 2 cobalt s 816 , 1 chorus cc70 et 2 chorus s 705 : le tout pour 999€
ca me parait pas cher mais je suis pas surper connaisseur en la matiere.Je recherche principalement ds ce kit la qualité de son home cinéma je suis pas un grand amateur de hifi
Si quelqu'un peux me conseiller , je possede actuellement un caisson jm lab que je veux conserver .Le tout sera associer avec un ampli yamaha rxv 795rds.

merci
jeremylpr
 
Messages: 232
Inscription Forum: 17 Jan 2006 23:13
  • offline

Message » 28 Jan 2006 15:27

J'allais dire "fonce" !!!!! mais.... il y a un mais....
D'abord, ecoute l'ensemble avant de te precipiter (le prix ne fait pas tout : si tes oreilles n'aiment pas... tu vas le regretter).
Ensuite, je dirais que c'est une "fausse bonne affaire". Je m'explique : les Cobalt 816 sont de tres bonnes enceintes pr du HC (fin de serie donc bradees) mais ce que je trouve dommage c'est le melange Cobalt/Chorus (milieu et entree de gamme). Ce ne sont pas les memes HP je pense, donc un petit risque de desequilibre sonore (a tester cependant). Ce qui me gene plus, c'est le prix du coup : trop cher (oui si cela avait ete du 100% Cobalt).
Dans la meme gamme de prix, tu peux trouver mieux a mon avis (Acoustic Energy Aegis, Davis Acoustic, Wharfedale, Kef, Triangle...).
Essaie de faire des ecoutes avec ton ampli (important) : ca te donnera une vraie idee du rendu sonore :wink:
Graing'
Graingalet
 
Messages: 1549
Inscription Forum: 01 Mar 2003 22:03
  • offline

Message » 28 Jan 2006 16:19

merci pour ta réponse