Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 227 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

bonne affaire?

Message » 28 Jan 2006 9:29

Bonjour , je cherche un pack d enceintes home cinema et j ai vu ce matin sur un site un pack JM LAB "pack composite cobalt s 5.0 " comprenant 2 cobalt s 816 , 1 chorus cc70 et 2 chorus s 705 : le tout pour 999€
ca me parait pas cher mais je suis pas surper connaisseur en la matiere.Je recherche principalement ds ce kit la qualité de son home cinéma je suis pas un grand amateur de hifi
Si quelqu'un peux me conseiller , je possede actuellement un caisson jm lab que je veux conserver .Le tout sera associer avec un ampli yamaha rxv 795rds.

merci
jeremylpr
 
Messages: 232
Inscription Forum: 17 Jan 2006 23:13
  • offline

Message » 28 Jan 2006 15:27

J'allais dire "fonce" !!!!! mais.... il y a un mais....
D'abord, ecoute l'ensemble avant de te precipiter (le prix ne fait pas tout : si tes oreilles n'aiment pas... tu vas le regretter).
Ensuite, je dirais que c'est une "fausse bonne affaire". Je m'explique : les Cobalt 816 sont de tres bonnes enceintes pr du HC (fin de serie donc bradees) mais ce que je trouve dommage c'est le melange Cobalt/Chorus (milieu et entree de gamme). Ce ne sont pas les memes HP je pense, donc un petit risque de desequilibre sonore (a tester cependant). Ce qui me gene plus, c'est le prix du coup : trop cher (oui si cela avait ete du 100% Cobalt).
Dans la meme gamme de prix, tu peux trouver mieux a mon avis (Acoustic Energy Aegis, Davis Acoustic, Wharfedale, Kef, Triangle...).
Essaie de faire des ecoutes avec ton ampli (important) : ca te donnera une vraie idee du rendu sonore :wink:
Graing'
Graingalet
 
Messages: 1549
Inscription Forum: 01 Mar 2003 22:03
  • offline

Message » 28 Jan 2006 16:19

merci pour ta réponse
je t avous que je commence a etre perdu dans le vaste choix de compo d'enceintes qui exciste.J ai vu un truc sympa chez triangle (hifissimo) avec 2 heliade a l'avant 2 stella et noxa minor .Pour ce pack j ai trouvé un test sur internet qui en dit beaucoup de bien.Enfin moi je cherche simplement un pack d'enceintes qui en home cinema me décoiffe la tete !!!lol!!!
enfin tu vois ce que je cherche . Mais il ya tropde choix et plus j'avance ds mes recherches plus je trouve des bonnes affaires et plus je doute et j'hesite ... pour les écoutes c est pas évident ou je vis
, il ya rien ....................
jeremylpr
 
Messages: 232
Inscription Forum: 17 Jan 2006 23:13
  • offline

Message » 28 Jan 2006 20:23

C'est clair que ce n'est pas simple de choisir ses enceintes, je veux bien te croire.... et les choisir sans ecouter, je trouve cela dommage (tu vas tout de meme y mettre presque 1 000 euros, ce qui n'est pas rien). Je ne sais pas ou tu habites, mais tu devrais pouvoir trouver l'occasion de trouver un endroit ou ecouter des enceintes : avec internet, on peut facilement trouver les bonnes adresses de revendeurs en France.
Concernant Triangle, je n'ai rien contre cette marque (au contraire, j'avais ete bleufffe pas des Antal lors d'une ecoute), mais mefie toi d'une chose : tu possedes un ampli Yamaha qui date un petit peu, et Yamaha etait repute a l'epoque pour etre assez "agressif" dans les aigus, particularite de Triangle egalement (qui s'est "gommee" avec le temps).
Pr info, tu peux encore trouver un pack Wharfedale Diamond 8.x a un tarif tres interessant (si tu veux les adresses, je peux te donner ca par mp). Fais une recherche sur le forum et tu verras que ce sont des enceintes qui se marient tres bien avec Yamaha (si tu veux, r2delorme se fera un plaisir de te donner son avis : il en possede, anime un forum special Wharfedale et est tres sympa). Cerise sur le gateau : ca te coutera bien moins que ton budget initial ce qui te permettra de prendre de bon cables pour l'occasion (a ne pas negliger les cables, meme si cela ne sert a rien d'y mettre une fortune).
Bons achats !
Graing'
Graingalet
 
Messages: 1549
Inscription Forum: 01 Mar 2003 22:03
  • offline

Message » 28 Jan 2006 20:32

A moins de 1000 euros il peut taper dans les diamond 9 (750 euros le pack il me semble) ce qui reste quand même de quoi acheter des câbles corrects :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 28 Jan 2006 21:04

Tout a fait, Kro, tu as raison (salut, en passant :wink: )
Et en plus, elles sont magnifiques !
Graing'
Graingalet
 
Messages: 1549
Inscription Forum: 01 Mar 2003 22:03
  • offline

Message » 28 Jan 2006 21:59

Salut graing ! Alors je les écoute quand ces ae ?
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message