|
13 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CDGG, CosyNov, cyril13, david555, davy203, lollesage68, tannoyed, zwan et 175 invités
Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions
Branchement Caisson de basse
Peut ton brancher un caisson de basse sur la sorti pre-out direct du lecteur DVD de facon à ne pas toucher aux reglages de l'ampli audio-video?
- jejethx
- Inscription Forum: 09 Mai 2005 12:12
Techniquement, oui. Mais tu ne pourras pas régler le volume du caisson par l'ampli donc grosse galère.
La configuration dans mon profil
Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
-
Fafa - Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
- Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
on peut regler le volume du caisson sur le caisson lui meme via son ampli intégré non?
- jejethx
Si c'est ton ampli qui envoie le signal au caisson, c'est effectivement l'ampli qui réglera le volume.
Mais là, tu me dis que c'est le lecteur DVD qui attaquera le caisson. Donc, ça va être chiant pour régler le volume du caisson, même s'il est télécommandé.
Mais là, tu me dis que c'est le lecteur DVD qui attaquera le caisson. Donc, ça va être chiant pour régler le volume du caisson, même s'il est télécommandé.
Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
-
Fafa - Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
ah oui j'oubliai le detail du volume general de l'ampli.
En fait mon probleme est que j'aimerai mettre un caisson de basse sur mon ampli 5.1 mais je n'ai pas envie d'écouter de la stereo en utilisant un caisson de basse parce que j'ai deja des enceinte HiFi JLB L8 qui me convienne parfaitement.
Sinon cela m'oblige à regler à chaque fois l'ampli pour dire que les enceintes frontales sont des petites ou des grandes pour que les basses passe par le caisson.
j'ai un ampli onkyo TXDS-575X
En fait mon probleme est que j'aimerai mettre un caisson de basse sur mon ampli 5.1 mais je n'ai pas envie d'écouter de la stereo en utilisant un caisson de basse parce que j'ai deja des enceinte HiFi JLB L8 qui me convienne parfaitement.
Sinon cela m'oblige à regler à chaque fois l'ampli pour dire que les enceintes frontales sont des petites ou des grandes pour que les basses passe par le caisson.
j'ai un ampli onkyo TXDS-575X
- jejethx
Je ne connais pas les réglages de ton ampli.
Cela dit, si tu veux ne pas avoir de caisson en CD, il te suffit de désactiver ton caisson dans les réglages de l'ampli (cela impose de configurer ces enceintes frontales en LARGE).
Mais peut-êtr àas-tu un réglage de bass management séparé.
Autrement dit, peut-être peux-tu n'envoyer sur le caisson que le signal LFE (le .1 des DVD 5.1). Ainsi, si pas de LFE (comme c'est le cas des CD), pas de caisson.
Va voir sur mon "www", tout en bas, il y a lien "création d'un bass management pour caisson". Tu y verras un peu ce que l'on peut faire avec un caisson.
Cela dit, si tu veux ne pas avoir de caisson en CD, il te suffit de désactiver ton caisson dans les réglages de l'ampli (cela impose de configurer ces enceintes frontales en LARGE).
Mais peut-êtr àas-tu un réglage de bass management séparé.
Autrement dit, peut-être peux-tu n'envoyer sur le caisson que le signal LFE (le .1 des DVD 5.1). Ainsi, si pas de LFE (comme c'est le cas des CD), pas de caisson.
Va voir sur mon "www", tout en bas, il y a lien "création d'un bass management pour caisson". Tu y verras un peu ce que l'on peut faire avec un caisson.
-
merci pour ton post
Je vais regarder si mon ampli gere le BM en natif. Je compte me prendre un caisson Magnat omega 380 avec telecomande.
On va voir ce que cela donne.
Je vais regarder si mon ampli gere le BM en natif. Je compte me prendre un caisson Magnat omega 380 avec telecomande.
On va voir ce que cela donne.
- jejethx
Si tu prends l'oméga tu t'en fous tu attaques avec l'ampli et tu met le sub en veille kan tu écoutes un cd... ca doit etre possible avec sa télco non ? Depuis cet ampli ce n'est pas possible je crois de le couper ...
@+mik
@+mik
- micka12001
- Inscription Forum: 03 Jan 2003 19:18
Couper le caisson sans l'indiquer à l'ampli n'est pas forcemment une bonne idée. Car l'ampli, sachant qu'il y a un caisson peut (suivant la manière dont il est paramétré) supprimer un peu des basses des enceintes et les envoyer sur le caisson. S'il est coupé, tu perds donc pas mal de basse.
Je mettais amusé à faire pas mal de test sur la gestion du caisson (rien n'étant expliqué sur les modes d'emploi) et c'est très variable d'un ampli à un autre.
Je mettais amusé à faire pas mal de test sur la gestion du caisson (rien n'étant expliqué sur les modes d'emploi) et c'est très variable d'un ampli à un autre.
-
C'est vrai je n'y avais plus pensé, la meilleure solution pour toi c'est de changer d'ampli si tu le peux pour un avec le bass management, mon père a revendu le sien 300€, c'est vendable sans trop forcer, l'onkyo est un bon ampli et robuste ne plus de cela...
@+mik
@+mik
- micka12001
- Inscription Forum: 03 Jan 2003 19:18
sinon il y a peut etre une autre solution.
Peut on brancher le caisson de basse comme une paire d'enceinte classique.
Il ya des caisson Infinity SW10 et SW12 qui prennent les sorties stereo classiques de l'ampli depourvu de sortie LFE pour rentrer sur le caisson.
Ces entrées sont sur bornié et filtre tous ce qui est basse frequence.
L'idee est donc de brancher l'ampli sur la deuxieme sorti d'enceinte frontale (speaker B) et de laisser les frontales en mode Large.
Cela doit fonctionner non?
Peut on brancher le caisson de basse comme une paire d'enceinte classique.
Il ya des caisson Infinity SW10 et SW12 qui prennent les sorties stereo classiques de l'ampli depourvu de sortie LFE pour rentrer sur le caisson.
Ces entrées sont sur bornié et filtre tous ce qui est basse frequence.
L'idee est donc de brancher l'ampli sur la deuxieme sorti d'enceinte frontale (speaker B) et de laisser les frontales en mode Large.
Cela doit fonctionner non?
- jejethx
Oui, ça fonctionnera. Tu auras du bass management.
-
bonsoir,
je ne sais pas pour le 575, mais le 676 coupe le caisson lorsqu'on le mets sur "direct", et le caisson est actif sur "stéréo".
tout ça de la telco
je ne sais pas pour le 575, mais le 676 coupe le caisson lorsqu'on le mets sur "direct", et le caisson est actif sur "stéréo".
tout ça de la telco
- franck660
- Inscription Forum: 17 Avr 2005 16:38
|
13 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Enceintes HomeCinéma
|