Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jnth2020 et 188 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Branchement enceintes avec deux amplis

Message » 18 Jan 2011 0:39

Bonjour a tous,

Je me pose une question car je vais bientôt déménager et j'ai un problème. J'ai actuellement deux systèmes : un home cinéma et un hifi.
Le système hifi est composé d'un ampli a lampe Dared I30 et d'une paire de Cabasse Majorca
Le système home cinéma est composé quand à lui d'un Marantz SR 5003 avec des Triangle Antal XS en face avant et des JBL colonnes pour les arrières.
Le problème est que je déménage dans plus petit et que je vais devoir réunir ces deux systèmes en un seul. Est il possible de brancher les Cabasse sur les deux amplis pour que je puisse les utiliser soit en hifi avec l'ampli à lampe ou soit en home cinéma avec le Marantz comme enceintes avant ?

Suis- je assez clair? Y a t il des risques pour les enceintes ou les amplis avec ce style de branchement. Est-il plus simple d'utiliser des fiches bananes et de brancher les bons câbles suivant que j'utilise tel ou tel ampli ?
Dernière édition par ledabe007 le 19 Jan 2011 23:16, édité 1 fois.
ledabe007
 
Messages: 45
Inscription Forum: 23 Juil 2009 9:30
  • offline

Message » 19 Jan 2011 23:13

Personne ne peut m'aider ????? :o :o :o :o
ledabe007
 
Messages: 45
Inscription Forum: 23 Juil 2009 9:30
  • offline

Message » 21 Jan 2011 10:34

bonjour,

il y a deux possibilites :

soit brancher l ampli fifi par une entree sur les preout front de ton ampli hc. a moins que ton ampli hc ait une entree bypass ?
le lecteur cd sera brancher sur ton ampli hifi et tes enceintes frontales (cabasse aussi).

en ecoute hifi , tu n allumeras que l ampli hifi. en mode cinema , le lecteur dvd sera brancher sur l ampli hc et les enceintes surounds et centrale aussi.
tu devras allumer l ampli hifi qi se chargera d amplifier les cabasses.
tu devras selectionner l entree choisi sur l ampli hifi pour le mode cinema(ou l entree bypass).
tu devras aussi regler le volume sur les deux amplis, ce n est pas evident. a moins d une entree bypass, je deconseille cette solution.

deuxieme solution, tu choisis de prendre un selecteur :

http://www.hifi-phono-house.com/HiFi-El ... 10087.html

je ne sais pas ce que cla donne avec ampli a tube. appelles la societe qui vend ce produit.

sinon , un lien qui traite de ce sujet.

viewtopic.php?f=1037&t=29687532
astrom
 
Messages: 1641
Inscription Forum: 11 Fév 2007 0:24
  • offline

Message » 21 Jan 2011 10:36

je me suis trope , je parle de l entre bypass de l ampli hifi et non home cinema.
preout hc vers entree bypass hifi (ou entree de l ampli hifi).
astrom
 
Messages: 1641
Inscription Forum: 11 Fév 2007 0:24
  • offline

Message » 21 Jan 2011 14:38

Interressant comme solution ce dynavox...
Pour mon cas personnel, je bi-amplifie mes frontales en HC...donc comment faire?
legigi7
 
Messages: 247
Inscription Forum: 14 Avr 2010 15:45
  • offline

Message » 21 Jan 2011 19:40

il etait a 79 euros, il y a encore deux semaines :evil:
astrom
 
Messages: 1641
Inscription Forum: 11 Fév 2007 0:24
  • offline

Message » 23 Jan 2011 16:35

Je connaissais pas du tout ce système de boitier c'est bien.
Merci, mais sinon j'ai rien compris à ta première solution lol.
Je vais relire tout doucement pour bien comprendre lol.
J'ai surtout besoin de gérer les enceintes pour dans un cas la hifi et dans l'autre le home cinéma. Le lecteur cd ne me sert que pour la hifi il n'est pas raccordé à l'ampli HC.
ledabe007
 
Messages: 45
Inscription Forum: 23 Juil 2009 9:30
  • offline

Message » 23 Jan 2011 20:29

Je pense que je vais faire ce que tu m'as dit et je pense avoir trouvé le schéma sur le net.

Le seul problème c'est que moi j'ai un ampli à lampe et est ce que ça fonctionnera pareil.
ledabe007
 
Messages: 45
Inscription Forum: 23 Juil 2009 9:30
  • offline

Message » 23 Jan 2011 21:04

lecteur cd vers ampli hifi et enceinte frontale (colonne sur ampli hifi aussi)
d une entree de l ampli hifi (aux par exemple)vers preout frontale de l ampli hc.lecteur dvd sur ampli hc.

selectionner l entree aux et baisser le volume de l ampli hifi. et le monter progressivement jusqu a avoir un son.
penser a baisser le volume de l ampli hifi , une fois la seance film terminee :wink:
astrom
 
Messages: 1641
Inscription Forum: 11 Fév 2007 0:24
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message