Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Freemanjazz, Google Adsense [Bot], kdrix et 259 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Branchement enceintes impédances différentes

Message » 10 Nov 2008 12:18

Bonjour,

Voilà j'ai un système multiroom sonos (j'en suis d'ailleurs très content) avec pour la chambre un l'amli ZP100 qui fait 2X50 W rms.

Je vais m'équiper de baffles in-celling pour rendre le tout plus harmonieux (des Kef ou des Focal)
Et je pensais en profiter pour sonnoriser la salle de bain (in-celling) qui est juste à côté en utilisant le même module-ampli sonos (pour éviter l'achat d'un ampli supplémentaire)

L'ampli supporte des impédances de 4 à 16 Ohms.
Mais je ne veux pas des baffles trop grosses au plafond (beaucoup font plus de 20 cm de diamètres, pour une salle de bain c'est beaucoup...) mais les petites font souvent 4 Ohms.

Je me demandais:
Si sur un même canal, je branche en série une enceinte de 8 Ohms et une enceinte de 4 Ohms. Celà va me faire une impédance de 12 Ohms (en paralèle ça ne passe pas, ç fait 2.7) donc c'est bon et en plus théoriquement le niveau sonnore de l'enceinte de la chambre (8 Ohms) sera plus fort que la salle de bain et c'est un peu le but (je pourrais peut-être installer un intérrupteur pour cummuter le son) mais je vais perdre en puissance (au lieu d'avoir 50W, je vais peut-être avoir 25W (17 pour la chambre et 8W pour la salle de bain).

Mais ce qui m'inquiète le plus c'est qu'il me semble que quand on branche 2 enceintes différentes en série la qualité du son est fortement réduite.

Est-ce vrai ?
Sinon je vais devoir acheter des enceintes de 8 Ohms (qui seront à mon gout trop grosses pour une salle de bain) ou un autre ampli, mais bon c'est un peu dommage.
guilloo
 
Messages: 55
Inscription Forum: 15 Nov 2006 10:14
  • offline

Message » 10 Nov 2008 17:48

ou un commutateur mais ce sera alors chambre - ou - SdB
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message