Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blum95, david555 et 127 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Cabasse antigua MT3 /JBL ES30 / KEF iQ30 / Jamo S606/S718

Message » 22 Jan 2009 23:17

Bonjour à tous!

Je me présente ici car je me pose plusieurs questions concernant un achat (imminent) d'enceintes:
J'ai récupéré un ampli Onkyo 2x35W (8 Ohms) / 2x50W (4 Ohms), sans enceintes.

Du coup, je souhaite en acheter pour pouvoir en profiter, et j'ai retenu plusieurs modèles, j'aurais juste besoins de conseils concernant ce choix:

Du côté des biblios, j'ai retenu:
Cabasse Antigua MT3 300€ (au lieu de 600€ , j'imagine que c'est une très bonne affaire ?)
Kef iQ10 voire iQ30 350/450€ , à priori, les tests indiquent des enceintes tout à fait correcte, en plus le design me séduit particulièrement.
JBL ES30 390€

Chez les colonnes:
Jamo S606 300 €
Jamo S718 300 €
Highland Audio Aingel 3203 400 €

Déjà, est-ce que les JAMO seront au même niveau que les Cabasses biblios? Le look noir laqué des Jamo me tente tout particulièrement, mais le son est tout de même prioritaire ...
Impossible de trouver des tests des S718, qui ont l'air (un peu trop ?) super, mais en métal. C'est un peu dommage, non ? mais elles ont l'air plus puissantes que les S606, avec un meilleur rendement. La taille des HP me fait un peu peur au niveau de l'équilibrage du son ...

niveau sensibilité/rendement, pour un ampli comme le mien, il me faudrait quoi, au minimum ?
Bref vous l'aurez compris, je suis plutôt indécis, mais j'espere que vous saurez me conseiller.

Pour info, l'ampli est branché sur:
Vyniles/tuner/iPod/PC,
J'écoute surtout:
Jazz / Lounge / electro / House / Rock et classique ... Hé oui, un peu de tout !

Merci d'avance pour votre aide, elle me sera indiscutablement précieuse !

Augustin R.
Phoen1x_45

Inscription Forum: 28 Nov 2008 18:23

Message » 23 Jan 2009 15:58

personne n'a d'avis sur la question ? pourtant il y a bien un club Jamo, Kef et cabasse ... ?
Phoen1x_45

Inscription Forum: 28 Nov 2008 18:23

Message » 24 Jan 2009 11:13

Bonjour,
Il y a les Matisse de chez Davis qui sont de très bonnes enceintes avec un rapport qualité/prix excellent : par rapport à ce que tu cites il me semble que les Matisse se situent un petit cran au-dessus.
Cela reste un avis perso, et après que je ne connais pas l'association Onkyo - Davis...
Bon par contre côté look il semblerait qu'elles ne correspondent pas trop à ta recherche...
chulyenh

Inscription Forum: 27 Oct 2004 18:48

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message