Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ibanana, seb8 et 141 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Cacher les enceintes ou pas ???

Message » 11 Mar 2004 14:33

Salut Matthieu

Pour ma part, je ne pense pas que la largeur maxi de 1m70 soit un problème. Et pourtant, chez moi, le plafond est à 2m65. Seulement, pour concilier l'esthétique et le côté lumineux du salon, on a deux couleurs de papier peint, avec un liseré de séparation: un truc coloré à motif en bas, et du blanc en haut, avec une moulure en bois peinte entre les deux (à 1m de hauteur). C'est beaucoup plus joli qu'un papier peint qui va du sol au plafond. Et quand on passera au tissu tendu, ce sera pareil. Tu devrais l'envisager, c'est vraiment beaucoup plus agréable à l'oeil qu'un montage "simple".

A bientot
Georges
Georges G

Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00

Message » 11 Mar 2004 14:41

OK OK Georges :)

De toute facon en ce qu me concerne, j'ai abandonné l'idée du tissu tendu dans ma salle au profit de la peinture pour une raison (entre autre) de coût... Pour l'avenir on verra mais actuellement je préfère cette solution.

Et je crains vu la taille de ma salle que mettre du tissu tendu amortirait un peu trop la salle dans els hautes freq :-? (déjà actuellement avec mes clones absorbants cinepanels c'est pas mal :P - reste à faire les diffuseurs).

Pour la fixation des tissus au mur: regarde SWAL, une petite boite Francaise, ils ont un mécanisme fort astucieux.

J'ai demandé un échantillon à Mr SWAL (très sympa et rapide !) pour voir : c'est bien foutu et à mon avis plus simple à mettre en place que les tasseaux+agraphes... pour un surcout vraiment minime (et on garde la possibilité de détacher le tissu pour le laver et le remettre ensuite par exemple, ou bien carrément en changer sans refaire tout le système d'attache...)

Matt
msevestre

Inscription Forum: 09 Mar 2002 2:00

Message » 11 Mar 2004 14:47

Matthieu

Pour l'acoustique, le tissu tendu amortit effectivement les hautes fréquences, mais c'est plutôt bénéfique en général, sauf cas d'une pièce vraiment petite.

Quand à Swal, je connais ses profilés depuis très longtemps ;) Je n'ai rien vu de mieux depuis.

A bientot
Georges
Georges G

Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00

Message » 11 Mar 2004 14:57

Ma pièce est vraiment petite... 3.66x3.18x2.5 :oops: Mais ca me convient très bien :D

Bon OK... si tu connaissais SWAL, tant mieux... en espératn que le message serve à d'autres :wink:

matt
msevestre

Inscription Forum: 09 Mar 2002 2:00

Retourner vers Enceintes HomeCinéma