Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bernard33470, theutheu et 118 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Caisson DD10 vs. OMEGA 380

Message » 09 Avr 2010 21:36

oui je comprends tout à fait ton raisonnement. et il est loin d'être idiot. Il ne faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dit. les séries HGS, DD chez vélodyne sont performantes . Mais elles restent chères. ;)
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 10 Avr 2010 3:21

Darth Vador a écrit:quand je lis cela et bien j'ai juste pas envis d'aller plus loin... pour moi tu ne connais pas le dd10 et ne la pas comparé à d'autre caisson...


fais moi penser a contacter "le mec" qui vend les boules de cristal ici, il doit se faire des couill.. en OR .......... :idee:

Darth Vador a écrit:sinon tu n'aurais pas ce discours soyons claire un omega 380 est un tonneau face au dd10.


ne mélange pas tout :roll: , je n'ai jamais dit que le 380 était préférable a un DD10, ma conclusion était plutôt, dans la mesure du possible tourne toi vers autre chose qu'un 380 et sur un diamètre de membrane supérieure si tu veux impérativement du DD, si le budget ne suit plus, passe par l'occase.

Darth Vador a écrit:Quand tu fais le choix d'un dd c'est par rapport a ta piece,.


hum .... et si tu ne fais pas le choix d'un DD, quels sont les critères par rapport auxquels tu sélectionnes un caisson, si ce n'est pas la pièce ????
en dehors de critères subjectifs et tout a fait personnels, il n'y a qu'un paramètre primordial, c'est le niveau (spl max) qu'il permet d'atteindre au point d'écoute. mais faut il encore savoir ce que dit la norme sur ce dernier.....
de plus on ne sait toujours pas en fonction de quoi as-tu effectué le choix d'un DD10 plutôt qu'un DD15, car lorsque tu parles de l'incidence de TA PIÈCE, ca veut tout dire et rien dire ... sans développement, finalement. comme je l'ai déjà dit, un éclaircissement (je vais rajouter précis) serait le bien venu.

et cette question et resté sans réponse:
Question: Comment fait le vendeur pour connaître estimer le niveau sonore de ce DD afin de respecter la norme au point d'écoute, Velodyne ne publiant pas le SPL max et l'importateur ne le connaissant pas ..... je suis plus qu'ouïe.

Darth Vador a écrit: c'est pas une question de prix, mais de distance , d'environement....


ben, un peu quand même, sachant que peu de personnes peuvent se permettre de ne pas demander le tarif avant d'effectuer un choix ... y en a t-il seulement une sur le forum ????

Darth Vador a écrit: si j'avais 30m2 tout en longueur ou un parfait carré j'aurais tapé sur du dd15 et encore plutot d'avoir un gros caisson j'aurais mis deux dd10.


je m'aperçois qu'il te manque quelques connaissances pour écrire de pareils choses ... :roll:
je ne te souhaite pas une "salle" avec les dimensions d'un couloir ou mieux encore un parfait carré. de plus pour quelles raisons aurais-tu "directement tapé" sur du DD15 dans ces exemples absurdes, ca c'est un mystère...

Darth Vador a écrit:Je ne connais aucun caisson qui restitu aussi bien tout le registre grave, sur ce cout la serie dd est imbatable.


celle-la, fallait osé la faire ... :mdr:
le tout est d'en être convaincu après plus rien ne vous arrête, la preuve.
bss
 
Messages: 1718
Inscription Forum: 13 Fév 2006 20:28
  • offline

Message » 10 Avr 2010 18:17

tient ...
on n'a perdu le coté obscure de la force. :mdr:
Dernière édition par bss le 10 Avr 2010 18:49, édité 1 fois.
bss
 
Messages: 1718
Inscription Forum: 13 Fév 2006 20:28
  • offline

Message » 10 Avr 2010 18:36

En ce moment, il y a des promos sur les DD10, des promos qui les rendent quand même assez attractifs.

Pour ce qui est du choix de la taille du DD par rapport à la taille de la pièce. Ok SPL max au point d'écoute mais..... il y a aussi la logique qui nous fait dire que par rapport à la distance qui sépare la personne du caisson, la taille de la pièce qui n'a parfois rien à voir avec la taille de l'espace d'écoute etc... on arrive à estimer la taille du caisson la plus adaptée.

Dans 30m², un DD15, c'est quand même beaucoup même dans 120M3.
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 10 Avr 2010 18:41

NOIR a écrit:
Julien Homecineson a écrit:LE 380 fait des gros boummm. C'est certain. Mais ce n'est pas un caisson subtil. C'est un caisson de bourrin.
Le DD10, jusqu'à 25 30m², ça va très bien. On a un peu de Watt et certes un 25 mais c'est différent. Tu gagneras sur tous les registres sauf sur le côté bourrin. Mais le DD10 sait être remuant et expressif. Suffisamment pour être à sa place dans un HC dynamique et costaud. Mais il sait aussi accompagner des enceintes, colonnes ou biblio, dans les install hifi haut de gamme.


tu l'as essayé égalisé le 380?



gil2b :juste pour info la puissance de l'ampli interne sans corrélation avec le rendement du hp ne veut rien dire quant au niveau sonore que tu peux atteindre. :idee:
je ne dis pas que le DD10 n'est pas bien. Je dis juste que cela peut valoir le coup d'essayer d'égaliser le 380 avant de débourser une somme non néglgeable pour le DD10 qui est un joli caisson plus facile à caser que le moche 380


J'ai eu un 250 et un 380 pendant des années, dès sa sortie. Je les connais bien. D'ailleurs, le petit doit servir de table de nuit à mon chat dans le garage.
Egaliser un 380, gros bass-reflex, ne sera jamais, je dis bien jamais, aussi fin et subtil qu'un DD. En plus, ils sont moches et je crois que ça a son importance pour l'initiateur du topic.
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 10 Avr 2010 19:12

Julien Homecineson a écrit:En ce moment, il y a des promos sur les DD10, des promos qui les rendent quand même assez attractifs.


hum ... même en promo. il faut de tout pour faire un monde. j'ai bien parmi mes relations un chirurgien qui ne jure que par Bose.

Julien Homecineson a écrit:Pour ce qui est du choix de la taille du DD par rapport à la taille de la pièce. Ok SPL max au point d'écoute mais.....


je repose la question pour la troisième fois:
Question: Comment fait le vendeur pour connaître estimer le niveau sonore de ce DD afin de respecter la norme au point d'écoute, Velodyne ne publiant pas le SPL max et l'importateur ne le connaissant pas ..... je suis plus qu'ouïe.

Julien Homecineson a écrit:on arrive à estimer la taille du caisson la plus adaptée.


l'on estime pas une taille de caisson, surtout a ces tarifs (le pif c'est pour les enceintes de PC). on mesure le produit (et dans le cas d'un DD10 c'est la seule solution puisque velodyne ne communique aucunes données) afin de ne pas prendre pour paroles d'évangile les données constructeur souvent erronées (HA, marketing quand tu nous tiens.. c'est comme ca que l'on se retrouve avec un 8/10 pouces qui sort effectivement du 20HZ MAIS 60Db en dessous du reste de l'instal :idee: ) et l'on regarde si l'on se trouve dans les normes a la distance d'écoute.

d'ailleurs connais tu le niveau normé que l'on demande a un caisson au point d'écoute en HC ?

Julien Homecineson a écrit:Dans 30m², un DD15, c'est quand même beaucoup même dans 120M3.


c'est a dire, je ne comprends pas ce qui "coince" ????
bss
 
Messages: 1718
Inscription Forum: 13 Fév 2006 20:28
  • offline

Message » 10 Avr 2010 19:31

Voilà pourquoi je ne te répond pas , tes propos ne sont la que pour désinformé ce que l on dit, je vais pas polémiqué avec toi tu as l air d' être une bonne tête de mule, sache quand même que la distance entre mon caisson et le mur en face ( qui est aussi le point d' écoute) est de 3m45...
invite8
Broker.
Broker.
 
Messages: 3098
Inscription Forum: 15 Aoû 2009 17:38
  • offline

Message » 10 Avr 2010 19:45

Julien Homecineson a écrit:
NOIR a écrit:
Julien Homecineson a écrit:LE 380 fait des gros boummm. C'est certain. Mais ce n'est pas un caisson subtil. C'est un caisson de bourrin.
Le DD10, jusqu'à 25 30m², ça va très bien. On a un peu de Watt et certes un 25 mais c'est différent. Tu gagneras sur tous les registres sauf sur le côté bourrin. Mais le DD10 sait être remuant et expressif. Suffisamment pour être à sa place dans un HC dynamique et costaud. Mais il sait aussi accompagner des enceintes, colonnes ou biblio, dans les install hifi haut de gamme.


tu l'as essayé égalisé le 380?



gil2b :juste pour info la puissance de l'ampli interne sans corrélation avec le rendement du hp ne veut rien dire quant au niveau sonore que tu peux atteindre. :idee:
je ne dis pas que le DD10 n'est pas bien. Je dis juste que cela peut valoir le coup d'essayer d'égaliser le 380 avant de débourser une somme non néglgeable pour le DD10 qui est un joli caisson plus facile à caser que le moche 380


J'ai eu un 250 et un 380 pendant des années, dès sa sortie. Je les connais bien. D'ailleurs, le petit doit servir de table de nuit à mon chat dans le garage.
Egaliser un 380, gros bass-reflex, ne sera jamais, je dis bien jamais, aussi fin et subtil qu'un DD. En plus, ils sont moches et je crois que ça a son importance pour l'initiateur du topic.



oui mais l'as tu écouté avec une égalisation ou pas, ce 380?
Dernière édition par NOIR le 10 Avr 2010 19:46, édité 1 fois.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 10 Avr 2010 19:45

Darth Vador a écrit:Voilà pourquoi je ne te répond pas


c'est toujours plus facile ainsi, je te l'accorde.

Darth Vador a écrit: tes propos ne sont la que pour désinformé ce que l on dit, je vais pas polémiqué avec toi tu as l air d' être une bonne tête de mule, sache quand même que la distance entre mon caisson et le mur en face ( qui est aussi le point d' écoute) est de 3m45...


ET ????

tu essaies de me dire quoi ???? je ne demande qu'a apprendre ....

et pour finir,
je suis la, afin d'essayer d'éviter que l'on ne lise tout et n'importe quoi; mais également afin que les néophytes (dont tu sembles faire partie, au vu des exemples choisis précédemment, et la phrase en gras ci-dessus laisse présager du meilleur ...) puissent être au moins informé "objectivement", j'entends par la, reposant sur des normes, et des bases solident avec pour ciment les maths et la physiques.
après chacun fait ce qu'il veut.
bss
 
Messages: 1718
Inscription Forum: 13 Fév 2006 20:28
  • offline

Message » 11 Avr 2010 3:27

Je possède un SPL1500R (donc un 38cm) dans une pièce dédiée de 20m² avec un recule de 3.80m.Des amis possède un DD15 dans 20/25m² avec le même recule.
Il n'y a aucun problème d'avoir de tels caisson dans une "petite" pièce avec faible recule. Le tout est de l"égalisé correctement a la position d'écoute pour avoir les mêmes DB sur toute la plage de fréquence qu'avec le meme caisson avec un recule de 5m dans 35m² :wink: .
La "puissance" sera la meme a la position d'écoute :wink:

Enfin ,c'est ce que je pense AMHA :idee:
warrior
 
Messages: 4152
Inscription Forum: 20 Déc 2003 23:34
Localisation: ISERE
  • offline

Message » 11 Avr 2010 17:52

UP.

L'etoile de la mort ne répond plus ....
bss
 
Messages: 1718
Inscription Forum: 13 Fév 2006 20:28
  • offline

Message » 13 Avr 2010 16:03

Vous m'avez convaincu les amis ;)
Jo Yana
 
Messages: 1746
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 17 Avr 2010 1:36

"Darth, vas dehors"... Bon, ok je sors aussi pour cette citation d'un sketch pas drôle... :D

Ceci dit, je cherche un caisson pour "aider" mes pauvres petites RX6 qui sont passées d'une pièce de 15m2 à 40m2... Les graves pleurent un peu sur ce coup. D'où l'idée d'un caisson... ou d'un changement d'enceintes... Je suis dans le flou!
Fanchondeslandes
 
Messages: 22
Inscription Forum: 07 Déc 2009 8:45
  • offline

Message » 17 Avr 2010 7:30

bss a écrit:
Julien Homecineson a écrit:En ce moment, il y a des promos sur les DD10, des promos qui les rendent quand même assez attractifs.


hum ... même en promo. il faut de tout pour faire un monde. j'ai bien parmi mes relations un chirurgien qui ne jure que par Bose.

Julien Homecineson a écrit:Pour ce qui est du choix de la taille du DD par rapport à la taille de la pièce. Ok SPL max au point d'écoute mais.....


je repose la question pour la troisième fois:
Question: Comment fait le vendeur pour connaître estimer le niveau sonore de ce DD afin de respecter la norme au point d'écoute, Velodyne ne publiant pas le SPL max et l'importateur ne le connaissant pas ..... je suis plus qu'ouïe.

Julien Homecineson a écrit:on arrive à estimer la taille du caisson la plus adaptée.


l'on estime pas une taille de caisson, surtout a ces tarifs (le pif c'est pour les enceintes de PC). on mesure le produit (et dans le cas d'un DD10 c'est la seule solution puisque velodyne ne communique aucunes données) afin de ne pas prendre pour paroles d'évangile les données constructeur souvent erronées (HA, marketing quand tu nous tiens.. c'est comme ca que l'on se retrouve avec un 8/10 pouces qui sort effectivement du 20HZ MAIS 60Db en dessous du reste de l'instal :idee: ) et l'on regarde si l'on se trouve dans les normes a la distance d'écoute.

d'ailleurs connais tu le niveau normé que l'on demande a un caisson au point d'écoute en HC ?

Julien Homecineson a écrit:Dans 30m², un DD15, c'est quand même beaucoup même dans 120M3.


c'est a dire, je ne comprends pas ce qui "coince" ????



JE PENSE JULIEN HOMECINESON NOUS A LÂCHÉ AUSSI...

DÉCIDÉMENT PAS BCP D'ARGUMENTS LES PRO DD10.
bss
 
Messages: 1718
Inscription Forum: 13 Fév 2006 20:28
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message