Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guss 33, jeano33 et 58 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Caisson DD10 vs. OMEGA 380

Message » 08 Avr 2010 14:59

Bnjour les amis,

je déménage et je veux m'offrir un Velodyne, un ami n'a plus de DD12 et me propose un beau DD10 noir. J'avais dans mon ancien appart un OMEGA 380. La pièce fait la même superficie que l'ancien appart, je perd au change ou je gagne ???
Jo Yana
 
Messages: 1746
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 08 Avr 2010 15:05

tu gagnes, et sur une echelle de 1 à 100, je te dirais 200...
invite8
Broker.
Broker.
 
Messages: 3098
Inscription Forum: 15 Aoû 2009 17:38
  • offline

Message » 08 Avr 2010 16:12

meme en impact ???
Jo Yana
 
Messages: 1746
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 09 Avr 2010 0:23

Sans dd tu ne peux savoir ce qu'est l'impact....
invite8
Broker.
Broker.
 
Messages: 3098
Inscription Forum: 15 Aoû 2009 17:38
  • offline

Message » 09 Avr 2010 10:18

certes le DD10 se débrouille bien, mais ce l'oméga 380 ne se débrouille pas si mal que cela. Pour comparer sur des bases valables, il faudrait égaliser le 380 comme peut l'être le DD10.

juste pour info, il n'y a pas que les DD qui soient capables d'impacts, loin de là.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 09 Avr 2010 12:30

Surtout en ce qui concerne un DD10 ...
bss
 
Messages: 1718
Inscription Forum: 13 Fév 2006 20:28
  • offline

Message » 09 Avr 2010 16:08

LE 380 fait des gros boummm. C'est certain. Mais ce n'est pas un caisson subtil. C'est un caisson de bourrin.
Le DD10, jusqu'à 25 30m², ça va très bien. On a un peu de Watt et certes un 25 mais c'est différent. Tu gagneras sur tous les registres sauf sur le côté bourrin. Mais le DD10 sait être remuant et expressif. Suffisamment pour être à sa place dans un HC dynamique et costaud. Mais il sait aussi accompagner des enceintes, colonnes ou biblio, dans les install hifi haut de gamme.
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 09 Avr 2010 16:24

Bah oui, comme le dit Julien le DD, même en 10 c'est 1250 w et 3000 en crete. il y a deja de quoi remuer les tripes.

J'ai un HGS 10 avec un SMS-1, ce qui equivaut au DD10, le volume du processeur est à zero, le volume du caison à moité et je ne suis qu'entre 8 et 12 sur 100 sur le Volume du SMS-1 dans une piece de 25M². (voir profil pour le detail en images)

Nuance, impact, ressenti, ce caisson sait tous faire. J'ai utilisé l'HGS (qui est un DD sans le module d'agalisation) pendant 2 ou 3 ans sans le famauex module SMS-1 et c'est impressionant ce que ça peut descendre bas sans jamais l'ombre d'une distorsion. L'ajou du SMS-1 a été le plius mais la qualité des Vélodyne et deja impressionante.


Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20257
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 09 Avr 2010 19:39

Julien Homecineson a écrit:LE 380 fait des gros boummm. C'est certain. Mais ce n'est pas un caisson subtil. C'est un caisson de bourrin.
Le DD10, jusqu'à 25 30m², ça va très bien. On a un peu de Watt et certes un 25 mais c'est différent. Tu gagneras sur tous les registres sauf sur le côté bourrin. Mais le DD10 sait être remuant et expressif. Suffisamment pour être à sa place dans un HC dynamique et costaud. Mais il sait aussi accompagner des enceintes, colonnes ou biblio, dans les install hifi haut de gamme.


tu l'as essayé égalisé le 380?



gil2b :juste pour info la puissance de l'ampli interne sans corrélation avec le rendement du hp ne veut rien dire quant au niveau sonore que tu peux atteindre. :idee:
je ne dis pas que le DD10 n'est pas bien. Je dis juste que cela peut valoir le coup d'essayer d'égaliser le 380 avant de débourser une somme non néglgeable pour le DD10 qui est un joli caisson plus facile à caser que le moche 380
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 09 Avr 2010 19:53

bss a écrit:Surtout en ce qui concerne un DD10 ...


ta déjà écouté un dd10? quand on choisit un caisson il faut étudier la taille de la piece, un dd10 chez moi était mieu que un dd15 (20m2 dont la partie hc 13m2..) le plus gros et plus cher n'est pas forcement le mieu...
invite8
Broker.
Broker.
 
Messages: 3098
Inscription Forum: 15 Aoû 2009 17:38
  • offline

Message » 09 Avr 2010 20:01

mon avis,

le DD10 est pur produit né des lois du marketing.... afin de ne pas frustrer la majorité des acquéreurs se trouvant dans "la classe dite moyenne" (avec une gamme quasi inaccessible pour 70% d'entre nous, en commençant a 3000 euros) en rendant ainsi accessible le premier modèle par ces derniers, afin de les brosser dans le sens du poil en leurs permettant de toucher du bout des doigts les étoiles. :mdr: (je précise que je ne possède pas de velodyne, des fois que..)
Question: Comment fait le vendeur pour connaître estimer le niveau sonore de ce DD afin de respecter la norme au point d'écoute, Velodyne ne publiant pas le SPL max et l'importateur ne le connaissant pas ..... je suis plus qu'ouïe. pour finir et afin de ne pas tout relever, 1250w au vu du type de charge retenue pour ce caisson n'a absolument rien d'extraordinaire, quand a la puissance crête..
Dernière édition par bss le 09 Avr 2010 20:10, édité 4 fois.
bss
 
Messages: 1718
Inscription Forum: 13 Fév 2006 20:28
  • offline

Message » 09 Avr 2010 20:04

Darth Vador a écrit:
bss a écrit:Surtout en ce qui concerne un DD10 ...


ta déjà écouté un dd10? quand on choisit un caisson il faut étudier la taille de la piece, un dd10 chez moi était mieu que un dd15 (20m2 dont la partie hc 13m2..) le plus gros et plus cher n'est pas forcement le mieu...


je suis entièrement d'accord avec ca, mais il est peu probable que ce soit pour les mêmes raisons ..
et oui j'ai déjà écouté un DD10.

un éclaircissement de ta position serait le bien venu ...
bss
 
Messages: 1718
Inscription Forum: 13 Fév 2006 20:28
  • offline

Message » 09 Avr 2010 20:27

bss a écrit:mon avis,

le DD10 est pur produit né des lois du marketing.... afin de ne pas frustrer la majorité des acquéreurs se trouvant dans "la classe dite moyenne" (avec une gamme quasi inaccessible pour 70% d'entre nous, en commençant a 3000 euros) en rendant ainsi accessible le premier modèle par ces derniers, afin de les brosser dans le sens du poil en leurs permettant de toucher du bout des doigts les étoiles. :mdr: (je précise que je ne possède pas de velodyne, des fois que..)
Question: Comment fait le vendeur pour connaître estimer le niveau sonore de ce DD afin de respecter la norme au point d'écoute, Velodyne ne publiant pas le SPL max et l'importateur ne le connaissant pas ..... je suis plus qu'ouïe. pour finir et afin de ne pas tout relever, 1250w au vu du type de charge retenue pour ce caisson n'a absolument rien d'extraordinaire, quand a la puissance crête..


quand je lis cela et bien j'ai juste pas envis d'aller plus loin... pour moi tu ne connais pas le dd10 et ne la pas comparé à d'autre caisson... sinon tu n'aurais pas ce discours soyons claire un omega 380 est un tonneau face au dd10. Quand tu fais le choix d'un dd c'est par rapport a ta piece, c'est pas une question de prix, mais de distance , d'environement... si j'avais 30m2 tout en longueur ou un parfait carré j'aurais tapé sur du dd15 et encore plutot d'avoir un gros caisson j'aurais mis deux dd10. Je ne connais aucun caisson qui restitu aussi bien tout le registre grave, sur ce cout la serie dd est imbatable.
invite8
Broker.
Broker.
 
Messages: 3098
Inscription Forum: 15 Aoû 2009 17:38
  • offline

Message » 09 Avr 2010 21:33

Sans méchanceté aucune, ton discours est formaté par le marketing hifi...........ce n'est pas parce que tu ne connais pas d'autres caissons qui fassent mieux que les vélodyne qu'il n'y en a pas. Ils ne sont pas imbattables mais ils représentent un compromis intelligent entre la taille la puissance et la bande passante. Il reste le prix , qui lui est aussi imbattable. Ils sont chers les DD , très chers.

il y a shacard sur ce forum qui pourra te parler du DD15 qu'il a remplacé par un JBL 4645 pour des écoutes hifi et HC. Pour lui le résultat est meilleur avec le JBL.

Faut pas se faire une fixette sur une marque comme cela. Des produits performants , il y en a plein et ils ne sont pas tous chers.
Dernière édition par NOIR le 09 Avr 2010 21:48, édité 2 fois.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 09 Avr 2010 21:33

Lorsque j'ai vu, chez Elecson, la 1ere fois l'HGS 10 je me suis dit que c'etait une blague. Comment ce truc allait se marier avec mes Electra (des 936 a ce moment là). Ronan se marrait, il m'a fait la demo dans un audit puis a un moment il a coupé les Ampli, ne laissant que le pre ampli et le Caisson. et là : grosse surprise, le caisson module, suit la rythmique..; C'est fin, precis et detaillé. Il me dit que seul cette marque lui permet de faire ce type de demo.

Bien accordé sur les 936 il les a accompagnés en Hifi et en HC, Frahlt qui etait passé à la maison a été conquis par l'integration, car des 936 bien alimentées ça descend assez bas, l'HGS apportant en Hifi le soutien sur le bas qui est surprenant au vu de son volume et du niveau sonore atteind.

Depuis j'ai eu le SMS-1 (ça donne un petit plus mais ne transformera pas une citrouille en carosse ) je ne m'en sert plus qu'en HC mais c'est le seul produit qui dans ma config n'a pas changé au fil des evolutions. Avec le SMS si tu veut faire une courbe un poil plus rentre dedans ou plus soft c'est bien sur possible, les 5 memoires etant là pour ça.

Gilk
Dernière édition par gil2b le 09 Avr 2010 23:47, édité 1 fois.
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20257
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message