Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Caisson de basses et voie centrale

Message » 26 Déc 2015 20:56

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux propriétaire d'un onkyo tx nr 535 qui a comme paire d'enceintes des pionner cs 757 (front) et des rotel rml 80 (surround).
Je voudrais compléter cet ensemble par un caisson de basse et une voie centrale, tout ça pour moins de 200 euros ou aux alentours.

Est-ce possible ? Cela vaut le coup ?

Est-ce que l'occasion est plus intéressante pour réaliser cela ?

Je pensais prendre ça: http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... SW030.html et ça: http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... entre.html

J'ai trouvé aussi les annonces suivantes :EDIT MEEP: PAS DE LIEN VERS UN SITE DE PETITES ANNONCES, MERCI :wink:

Evidemment, lenoncoin est le le boncoin x)

qu'en pensez-vous ?

Merci de vos réponses rapides et éclairées
:D
LeNovicedu05
 
Messages: 3
Inscription Forum: 26 Déc 2015 20:45
  • offline

Message » 26 Déc 2015 23:11

Désolé, pour ma part je ne serais te conseiller. Par contre attention, en regardant les annonces du bon Coin le Caisson Focal 27 SPL que tu donne est un modèle spécifique pour auto :wink:
Mouwa
 
Messages: 42
Inscription Forum: 05 Nov 2015 13:25
  • offline

Message » 28 Déc 2015 2:08

Bonsoir,

Oui c'est possible mais en sacrifiant beaucoup de qualité audio et même d 'esthetique.

Le problème ce ne sont pas les rotel mais les pioneer cs 757. Difficile à driver avec leurs membranes de 30cm et un caisson. S' il apporte un plus en qualité de basse, elles seront certainement noyées avec les pioneer.
Pour la centrale, la eltax est un choix valable pour une première enceinte centrale, elle apportera un plus en HC.

Si je devais donner mon avis, je pencherais d'abord par un changement des fronts par des colonnes plus efficaces. pourquoi pas les EltaxMonitor IX Calvados ?
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/En ... torIX.html
Elles permettraient d'avoir une base cohérente entre la centrale et les enceintes avant et conviendraient bien à l'onkyo.
Pour le caisson, inutile de viser la même marque, mais je recommande un budget d'env 200€ pour viser les premiers caissons dignes de ce nom (hors occasion). Citons pas exemple le focal cub3, Jamo sub210, Eltax Shine SW10
Aryn34
 
Messages: 192
Inscription Forum: 02 Juil 2013 20:47
  • offline

Message » 31 Déc 2015 11:30

La centrale doit fonctionner de concert avec les frontales et des hauts parleurs de type différent risquent de restituer différemment les voies et autres effets sonores dans la zone médium.
Pour le caisson je donne un avis qui n'engage que moi = il vaut mieux pas de sub qu'un mauvais... Expérience vécu!
"Mon avis",si les Pioneers te conviennent essais de trouver une enceinte centrale dans la même gamme (même fabrication). D'occasion bien-sûr. Ou économises pour acheter les trois avant en même temps... Ou met tout ton budget dans un vrai etbon caisson.
pour 200e privilegies l'occasion. Bk xxls400,SVS ...
DEVIN MOON
 
Messages: 586
Inscription Forum: 24 Juin 2010 16:15
Localisation: entre livaro,calvados et cidre fermier
  • offline

Message » 07 Jan 2016 12:18

Bonjour,

J'ai trouve sur internet des front Mosscade - GV-T90 à 120 euros

Est ce que ça vaut le coup ?

Merci
LeNovicedu05
 
Messages: 3
Inscription Forum: 26 Déc 2015 20:45
  • offline

Message » 07 Jan 2016 17:42

Connais pas,désolé.
Regarde dans les annonces sur le forum il y a des enceintes sympas.
J'ai vu un pack Tannoy mx4,mxc et surround pour pas cher. J'ai possédé des mx3,mxc et mx1 il t'a longtemps (ancien modèle) et c'était très bien pour le prix.
DEVIN MOON
 
Messages: 586
Inscription Forum: 24 Juin 2010 16:15
Localisation: entre livaro,calvados et cidre fermier
  • offline

Message » 07 Jan 2016 19:58

Tu pourrais m'envoyer le lien de l'annonce ? Merci beaucoup
LeNovicedu05
 
Messages: 3
Inscription Forum: 26 Déc 2015 20:45
  • offline

Message » 08 Jan 2016 2:12

Dans l'index "vends" enceintes home cinéma...
DEVIN MOON
 
Messages: 586
Inscription Forum: 24 Juin 2010 16:15
Localisation: entre livaro,calvados et cidre fermier
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message