Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Axlerator, gemoland, Joe306, Mattias17, niaro et 165 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Caisson Eole 3 - baisse de puissance..

Message » 15 Oct 2015 16:50

Hello

J'ai un kit de Cabasse Eole 3 + ampli Denon 2200 depuis le mois dernier.
Très satisfait jusque là, j'ai remarqué depuis 2-3 jours que le caisson, le Santorin 21M2, dormait un peu.

Pour régler les basses au début, j'avais pris plusieurs scènes de films et des moments de jeux.
Remarquant un manque de basses ces derniers jours, j'ai remis ces scènes-là.. eh ben ça sonne plus pareil
- les coups de feu dans Battlefield ou The Last of Us qui pétaient fort : ben là Battlefield j'ai pas l'impression que le caisson apporte sa touche et Last of Us ça pétarade beaucoup moins qu'avant
- dans certains films, c'est pareil, là où le son montait plus fort avec les basses, beh là des fois c'est tout discret et des fois on dirait vraiment que le caisson roupille.
- il a fallu le cri de Hulk dans Avengers 1 pour me faire dire "bah si il marche encore le caisson"

J'ai évidemment essayé en augmentant le volume du caisson. Les coups de feu dans Battlefield (remarqué aussi lors d'une fusillade dans le film American Nightmare 2) ne sollicitent plus les basses on dirait...

Rôdage effectué ? (si oui doit y'avoir un blem)
Caisson défectueux ?
Enermax29
 
Messages: 527
Inscription Forum: 22 Juil 2014 20:15
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 19 Oct 2015 21:14

J'ai envoyé ce midi mon caisson au SAV
Mais le truc, c'est que je crois savoir ce qui clochait, si quelqu'un peut me confirmer que ça viendrait bien de ça, savoir si je pars le récupérer demain ou pas



( J'avais réglé les niveaux des sat sur +12 depuis le départ. )
J'ai branché tout à l'heure mon ancien caisson Pioneer à la place.. oh surprise, très peu de basses, mince même chose qu' avec le Santorin..
Hop, un tour sur google.. distorsion du son en touchant les niveaux, mouais va mettre tout à 0 pour voir.. ah oui oulah, les basses sont de retour


Donc c'est ce qui s'est passé avec le Santorin aussi non ?
Il est resté un mois comme ça et puis pouf, déréglage du caisson ? Trop de puissance pour l'ampli ?
Pour moi le truc des niveaux, c'est pour avoir moins à monter le volume avec la télécommande.. je ne comprends pas bien
( Tout mon ancien kit Pioneer était réglé comme ça aussi pour les niveaux, jamais ça n'a perturbé le caisson )
Enermax29
 
Messages: 527
Inscription Forum: 22 Juil 2014 20:15
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 23 Oct 2015 7:02

Les niveaux servent à compenser les distances différentes entre les enceintes et l'auditeur. Pas à remplacer la telco...
Tu règles les enceintes les unes après les autres pour quelles fournissent un volume sonore identique au point d'écoute. Caisson =idem.
Une fois les réglages effectués tu gère le niveau sonore avec la télécommande (volume) de l'ampli.
Tu as certainement trouvé le problème. :wink:
DEVIN MOON
 
Messages: 586
Inscription Forum: 24 Juin 2010 16:15
Localisation: entre livaro,calvados et cidre fermier
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message