Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Freemanjazz, kdrix et 235 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

caisson REL

Message » 15 Mar 2003 0:56

S@lut ! :lol:

Et le Q200 tu en es satisfait ?


Oh oui, :P Il est vraiment impressionnant pour sa taille => il faut avouer qu'il est difficile à dompter !
En Home-Cinéma, sur des effets genre explosion : les vitres tremblent ! !(j'adore ça et j'habite dans une maison ! Ouf ! :lol: )
En Hifi, sur quelques morceaux (surtout orgue & contrebasse), il faut calmer la bête car il s'emballe vite ! :D

En résumé, c'est un de mes rares éléments que je ne change pas pour l'instant ! 8) Seul un aménagement dans une + grande pièce me ferait changer ! (mon salon fait un peu - de 30m2 !)

@+
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 15 Mar 2003 12:31

Efix (FX) a écrit:Surtout que tu te poses la même questio mon cher Positronic :lol:

Salut DARJY, sois le bienvenu...

Mon avis sur REL est bien simple... selon mes goûts, je ne vois que deux marques en mesure de pouvoir concurrencer REL...

Velodyne et Sunfire...

Bien chères...

Donc, pour moi, REL reste un des meilleus choix possibles...

(Je vais certainement m'offrir sous peu un Q400)

Efix ;)


Je ne connais pas Velodyne... en revanche les caissons Sunfire ne jouent pas dans la meme cour que les Rel : musique contre pneumatique.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 15 Mar 2003 13:12

nico- a écrit:
Efix (FX) a écrit:Surtout que tu te poses la même questio mon cher Positronic :lol:

Salut DARJY, sois le bienvenu...

Mon avis sur REL est bien simple... selon mes goûts, je ne vois que deux marques en mesure de pouvoir concurrencer REL...

Velodyne et Sunfire...

Bien chères...

Donc, pour moi, REL reste un des meilleus choix possibles...

(Je vais certainement m'offrir sous peu un Q400)

Efix ;)


Je ne connais pas Velodyne... en revanche les caissons Sunfire ne jouent pas dans la meme cour que les Rel : musique contre pneumatique.


Tu peux préciser là :o :o :o qui est pneumatique dans tout ça :roll:

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 15 Mar 2003 13:22

Sunfire en caissons ca ne fait pas de musique, contrairement aux Rel...
T as les oreilles bouchées à ce point Archi pour me demander de preciser ? ;)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 15 Mar 2003 13:34

nico- a écrit:Sunfire en caissons ca ne fait pas de musique, contrairement aux Rel...
T as les oreilles bouchées à ce point Archi pour me demander de preciser ? ;)


Ben vu la tournure de ta phrase, on comprend l'inverse, relis toi, j'ai cru un moment que tu disais qu'un REL n'était pas MUSICAL, t'aurai subit l'Archifoudre ce qui n'est pas mieux :lol:

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 15 Mar 2003 13:49

S@lut ! ! :lol:

Je ne connais pas Velodyne... en revanche les caissons Sunfire ne jouent pas dans la meme cour que les Rel : musique contre pneumatique.


Ouf, je comprends mieux ! ! Je pensais comme Archi, que les Rel n'étaient pas musicaux ! !

@+[/quote]
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 15 Mar 2003 18:04

Mea culpa effectivement ma phrase n etait pas claire... faut dire avec tout les trucs "éclusés" hier soir, j ai pas les idees tres claires ;)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Mar 2003 0:13

salut bon bien voilà j'ai eu l'occassion d'écouter les caissons REL .Ma première écoute: il y avait 2 Q150 couplés ,en hifi extraordinaire,en HC très difficile de se faire une idée vu qu'il n'y avait pas d'autres caissons pour comparer et il faut dire aussi que les enceintes étaient des Martin Logan( par rapport à mes EVO3 dur dur ... mais enfin )rel çà percute quand meme .Ma deuxième écoute:1Q201E Cherry superbe!!!Là aussi pas de bol ,du rel rien que du rel ,donc pas de comparaison directe possible au niveau HIFI il est incroyable !!! au niveau HC DEMOdvd Opération espadon "la course de voiture" cà cogne sec ,c'est différent de ce que j'ai pu écouter avec les autres caissons mais je ne sais pas comparer avec l'omega380 ou l'ar12 car je ne les ai jamais vu. :-?
Dans ma region je ne sais d'ailleurs pas ou les trouver mais d'apres les post sur les sites ils ont l'air bien et nettement moins cher que du rel !!!
Si vous avez eu l'occas. de les ecouter ce serait sympa de me faire part de vos impressions ;merci :wink:
DARJY
 
Messages: 55
Inscription Forum: 12 Fév 2003 23:07
Localisation: LIEGE
  • offline

Message » 22 Mar 2003 1:14

J'aimerais également changer de caisson, et on m'a proposé l'Omega 380 à 500 eur en Allemagne!

Je n'ai pas encore eu l'occasion de l'écouter malheureusement.
Clobxp
 
Messages: 86
Inscription Forum: 14 Jan 2003 21:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 22 Mar 2003 1:53

salut Clobxp oui j'ai vu le site en allemagne ce prix est tres interresant mais j'hesite tjs à commander sur un site pourtant ar12 de chez hiffisimo me fait de l'oeil :lol: mais il n'y en a que là et pour l'ecouter c'est mal barré à moins d'aller jusque là
DARJY
 
Messages: 55
Inscription Forum: 12 Fév 2003 23:07
Localisation: LIEGE
  • offline

Message » 26 Mar 2003 1:00

Hello tlm,

Je possède un q201e depuis trois ans, effectivement un très bon choix à mon sens : En hifi je l'avais utilisé pour compléter mes linn keilidhs actives (45 hz +/- 3db). Aujourd'hui ce n'est plus le cas, je ne m'en sers que pour le LFE, car en fait en hifi, même après de longs réglages, je ne m'y fait pas. Il faut dire qu'entre temps je suis passé à des linn av 5140 en actif, qui descendent bien (30 hz +/- 3db).

Seul regret, je suis un peu dubitatif quant à la qualité de certains composants, précisèment en terme de diaphonie entre les entrées haut et bas niveau. Par exemple en hc, non seulement le LFE est retransmis (et très bien) mais c'est normal, mais aussi et cela l'est moins, les basses attribuées au canaux avants... Même avec le filtrage haut des entrées haut niveau, cela dénature pour moi un peu trop le bande son.

Conclusion, et c'est personnel, le q200 peut être utilisé pour compléter un systéme "compact" (enceintes bibiothèque) en hifi, mais pas pour compléter des enceintes qui descendent déjà assez bas. En HC le résultat est pour moi totalement satisfaisant.

A+
s.island
 
Messages: 431
Inscription Forum: 15 Mar 2000 2:00
Localisation: fr -> sud-est
  • offline

Message » 26 Mar 2003 11:33

S@lut ! ! :lol:

En gros, tu veux dire que ce caisson est trop puissant et même en le coupant à haute fréquence, il rentre en conflit avec les principales (déclarées en large, bien sûr !).
Et en l'utilisant en LFE seulement, si tu le déclare "off" au niveau de l'ampli et du pré-ampli lors d'une écoute stéréo, ça pourrait coller ?

@+
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 26 Mar 2003 12:22

s.island a écrit:Il faut dire qu'entre temps je suis passé à des linn av 5140 en actif, qui descendent bien (30 hz +/- 3db).
Salut,
Je possède des Canterbury 15 qui descendent à 28 Hz +/- 3dB, configurées en "LARGE".

En HIFI, par les "PRE OUT FRONT" ampli vers entrée "LINE" caisson, ce dernier intervient en plaçant sa coupure au mini (40 Hz), alignement du niveau avec les frontales à l'aide de son réglage de niveau, qui ensuite ne sera plus modifié.

En HC, le caisson reçoit la bande "LFE" (30 à 120 Hz) par son entrée "LFE", (directe), + la bande basse des enceintes en "SMALL", alignement par "LEVEL SUB" ampli A/V.

A l'écoute de grandes orgues, l'apport du subwoofer m'a fait découvrir des nappes de basses profondes que je ne soupçonnais même pas avant!

:wink:
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 26 Mar 2003 12:54

S@lut ! ! :lol: :P

Tu possèdes bien un Rel Q-200 E ? :o

Si oui, :lol: je peux résumer pour voir si j'ai bien compris :

1/ Caisson relié à l'ampli : sur entrée Sub pour LFE et ampli coupé à quel niveau ? sur connectique avec les principales .

Coupure caisson : 40 hz (niveau grave des principales) ??

Merci
@+
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 26 Mar 2003 12:57

Et que pensez-vous du Quake II ?
guizmo71
 
Messages: 1710
Inscription Forum: 11 Nov 2002 1:02
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message