Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: MahlerNic, prodigy755 et 96 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

caisson titan 11.3

Message » 08 Juin 2003 4:24

pour infos la 508 est equipee d un ampli de 120 w pour les graves!(caisson integre) est sera dispo d en environ 15 jours au prix de 750 € !!
au sujet des caissons,j ai le 7.3 ( 590€) en demo ( 2 hp de 26 cm et ampli de 150 w) et il est deja "serieux" alors le 11.3 ........
:roll:
sinon il est vrai que les enceintes mosscade sont vraiment a decouvrir,j ai moi meme une config mosscade(cf signature) et en toute franchise,j en suis pleinement satisfait,ce qui n a pas ete le cas de nombreuses autres marque qui sont passees dans mon salon au grand desepoire de mon waf :wink:
henry55
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 617
Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 08 Juin 2003 10:56

mais c'est terrrrrrrrible tout ça ....

plein d'écoutes en perspéctive hé hé :wink:
soprano328
 
Messages: 9
Inscription Forum: 06 Juin 2003 16:24
Localisation: strasbourg
  • offline

Message » 08 Juin 2003 11:01

soprano328 a écrit:mais c'est terrrrrrrrible tout ça ....

plein d'écoutes en perspéctive hé hé :wink:


Dommage que tu sois si loin de PARIS :wink: ,Tu aurais ete le bienvenue..chez MOSSCADE :lol: :P :lol:

BRUNO B Image
BRUNO B
 
Messages: 1347
Inscription Forum: 04 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Juin 2003 10:44

henry55 a écrit:au sujet des caissons,j ai le 7.3 ( 590€) en demo ( 2 hp de 26 cm et ampli de 150 w) et il est deja "serieux" alors le 11.3 ........
:roll:


Salut,Henry!Alors,toi aussi tu apprecies la sonorité des caissons Mosscade!
bien!Apparement tu as la chance d'avoir le 7.3 en ecoute chez toi,alors je saute sur l'occasion pour te demander ce que tu en penses plus precisement.
En fait,mon pb est le suivant :le 11.2 et donc a priori le 11.3(puisqu'apparement meilleur!) supplante l'Audience CGA30,mais le 11.2 n'est plus en vente,et le 11.3 est trop cher(plus de 200€ que le CGA!!).
Alors,il ne me reste plus que le petit frere,le 7.3.Et c'est la que ton avis rentre en jeu:il me faudrait tout simplement savoir que vaut le 7.3 par rapport au CGA30.
Je te remercie d'avance pour tes impressions.
A plus!
shz'
 
Messages: 263
Inscription Forum: 19 Mar 2003 2:52
Localisation: 972 et 29
  • offline

Message » 10 Juin 2003 13:41

Bien evidemment,les avis de tous sont les bienvenus!!
shz'
 
Messages: 263
Inscription Forum: 19 Mar 2003 2:52
Localisation: 972 et 29
  • offline

Message » 10 Juin 2003 16:08

Salut

Juste un petit mot pour dire qu'a strasbourg il y a au moins 2 magasins qui fait du mosscade dont Studio Sesam (rue fosse des tanneur)et si je ma rappelle bien Frequence 415 (place des orphelins). Sinon a Metz derriere la cathedrale il y en a un autre auditorium cathedrale ou j'ai put ecouter un titan 11.3 ainsi qu'un 7.3. Mon choix a ete le CGA 25 car je ne voulais pa me prendre la tete avec les reglages et franchement j'en suis super content.

A+
JMSolo
 
Messages: 23
Inscription Forum: 04 Fév 2003 17:32
  • offline

Message » 10 Juin 2003 19:21

Ok!Mais dis-moi,JMSolo,pour quelles raisons as-tu prefere prendre un CGA25?Uniquement parce qu'il est plus facile a reglé?! :o :o
Sinon,ton caisson,tu l'utilises plutot en HC ou HIFI?
shz'
 
Messages: 263
Inscription Forum: 19 Mar 2003 2:52
Localisation: 972 et 29
  • offline

Message » 11 Juin 2003 18:38

Salut les amateurs de caisson mosscade,

Je viens de m'equiper recemment avec le 11.3.
J'ai des difficultés a le regler, et surtout a le placer. Avec le HP passif derriere (ou devant, lequel est lequel?), j'avoue ne pas trop savoir par quel bout le prendre. Placer comme il l'est aujourd'hui, j'ai des ventres a certains endroits de la piece (comme la porte ou entre ma copine et qui me dit a chaque fois "y'a trop de grave!! :evil: :( )

Les premieres impressions sont qu'il descend bas, tres bas. Lors de test en frequences tres basses et volume correct, le WAF en a pris un coup car ma copine avait les yeux qui pleurait tout seul ( je cite "ca fait bizarre dans les oreilles et j'ai les yeux qui pleure" :cry: ). Ca commence bien !
Dans les films, les ambiances avec des graves continus et soutenus sont tiptop.
Par contre j'ai plus de soucis sur les impac, les coups secs, que l'on ressent physiquement, ou plutot que l'on ressent pas. A voir (freq de coupure ?)

Sinon j'ai des ptites questions :
- une bete : est ce que vous savez comment enlever le cache, juste pour voir le hp :o (et aussi peut etre changer la couleur de la toile). Ca tient bien et j'ose pas le faire trop bourrin.
- une moins bete : comment vous l'avez installer sur le sol. Avec des pointes certes, mais dessous (j'ai du parquet). Au debut, je n'avais pas assez viser les pointes et meme en les serrant avec les contre ecrous, le caisson bougeait sur les grave (clac - clac sur les pointes). Depuis, j'ai repercer un peu, visser plus loin, serer plus fort, et ca bouge plus. Ouf. Pour le parquet, j'ai trouver une dalle de jardin, mais je sais pas encore trouve d'antiderapant pour le figer au sol (et il en aurait besoin)

Bon j'arrete la pour l'instant. Suggestion ??
Steph (au fait, le reste de la config est harman 5550 et elipson horus)
Vett
 
Messages: 165
Inscription Forum: 03 Mar 2003 16:41
Localisation: 38
  • offline

Message » 12 Juin 2003 0:21

Salut!

Je pense que tu as fait un bon choix;d'ailleurs j'apprecie ta config(simple et un brin tournée Hifi).
Je ne suis pas possesseur de ce monstre,mais je suis déjà allé l'ecouter plusieurs fois.Deux constats:
-Dans l'article de la revue du son que j'ai indiqué au debut du topic,ils precisent avoir essayé le 7.3 dans toutes les positions sans observer de changements notables.
-Lors de mes ecoutes,il etait toujours placé en "quinconce",cad face laterale non parallele avec le mur le plus proche.

J'espere que ces deux constats,bien que pratiquement contradictoires,pourront t'aider.
Pour retirer la grille,tu dois prendre le cadre de celle-ci par l'interieur(le tissu ne se dechirera pas,t'inquiete!) et tirer.Bien que l'ensemble soit robuste,fais gaffe,quand meme!!

Mais sinon,tu ne l'as sans doute pas acheté sur un coup de tete?A quel autre caisson l'as tu comparé?Qu'est-ce qui t'a fait penché?
shz'
 
Messages: 263
Inscription Forum: 19 Mar 2003 2:52
Localisation: 972 et 29
  • offline

Message » 12 Juin 2003 8:26

J'apporte simplement mon avis perso. A l'époque où je cherchais un caisson, j'avais posé pas mal de questions sur ce forum et le titan 11.3 ne sortait pas vainqueur dans sa gamme de prix. En rapport qualité - prix le grand vainqueur serait l'omega 380. Perso j'ai choisi l'infinity HPS500 en promo chez hifissimo. 500W, 38 cm de HP, un beau joujou. Il est sorti à 1600 euros et est en vente à présent moitié pris environ chez JPG. Je pense qu'il peut être intéressant d'écouter ces trois caissons. Il ya aussi le récent Yam 1500 mais il est plus cher.
El-Rico
 
Messages: 3600
Inscription Forum: 18 Déc 2002 9:24
Localisation: Marne La Vallée
  • offline

Message » 12 Juin 2003 9:39

Pourquoi le Titan 11.3 ?

Je sais pas si j'ose. :oops:
En fait, en tant que newbie, j'ai surtout fait mon choix par magazine et forum interposé. Apres avoir bcp lu, il me restait le AR12, le CGA30 (un peu bourrin il parait) ou l'omega (et bien sur le titan). Bien que tout le monde conseille d'aller ecouter avant de choisir (et je suis d'accord), je n'avais pas trop le temps, et pas trop confiance dans mes oreilles peu habitué aux graves (les vraies), ni dans une demo faite dans le cadre d'un magazin particulier qui n'aurait rien a voir avec mon chez moi. (j'avais deja les enceintes a choisir, et c'etait pas simple).
Ensuite je suis aller voir le magazin ou je voulais acheter le tout, et ils n'avaient que le titan ou le CGA.
De plus, je preferais un sub clos (plus propre parait-il).
Les arguments decisifs :lol: :Le titan a la meme couleur que les enceintes Elipson (calvados je crois), il est pas trop gros (je voulais le 7.3 au debut, mais le 11.3 n'est pas enorme compare au cga30) et j'ai pu l'avoir a 600 euros.

Haaaa, ces newbie alors, ils font n'importe quoi :wink:
Vett
 
Messages: 165
Inscription Forum: 03 Mar 2003 16:41
Localisation: 38
  • offline

Message » 12 Juin 2003 12:36

Salut!

OK!!Effectivement,je trouve que les Titan 11 jouent mieux que le CGA30.
Quand je dis TITAN,je pense au 11.2 car c'est le seul que j'ai vraiment pu ecouter,et a l'epoque il enterrait deja le CGA30,alors si effectivement la serie .3 est meilleure que la .2,alors....
Alors,tu as reussi a l'avoir a 600€???Interressant,ca!!Ca le ramene a 100€ du CGA30!!!Tres interessant...Je crois qu'il faudra que tu me laisses leur coordonées en MP,stp!! :wink:

J'ai aussi entendu bcp de bien sur l'Infinity:mais il est trop cher et trop puissant pour mon instal' ....actuelle!!! :wink:

Bonne ecoute 8)
shz'
 
Messages: 263
Inscription Forum: 19 Mar 2003 2:52
Localisation: 972 et 29
  • offline

titan 11.3

Message » 13 Juin 2003 22:53

C'est vrai que ce TITAN MOSSCADE 11.3 fait vraiment trop de bruit :lol: :P :lol:

Image

Une petite photo de la bete :
:o
Image

BRUNO B :wink: (mosscadiens :P :P :P )
BRUNO B
 
Messages: 1347
Inscription Forum: 04 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 14 Juin 2003 1:18

WAOUH !!!!! :o :o
C'est precisement ce que j'appelle UN CAISSON DE BASSE !!!!
Et il est encore plus beau en version calvados!!
Merci BrunoB de mettre Mosscade en valeur de la sorte!!
J'espere qu'elle fera de plus en plus d'emules car elle le merite amplement! :wink:

Bonne ecoute 8)
shz'
 
Messages: 263
Inscription Forum: 19 Mar 2003 2:52
Localisation: 972 et 29
  • offline

caisson mosscade

Message » 15 Juin 2003 0:17

shz' ,
d abord desole pour le retard :oops:
sinon en ce qui concerne l audience,je ne peut te conseiller,ne l ayant pas entendu.
quant a mosscade,ceux sont des caissons surtout doues pour l infra grave,donc completant bien des colonnes ( a l avant ).pour s harmoniser avec des bibliotheques cela peut etre plus pointu a regler ( mais pas impossible).
deuxieme point est la taille de ta piece:
un 7.3 est valable pour un piece entre 20 et 25m²
au dessus il te faudra le 11.3
voila en esperant avoir un peu epondu a tes questions
cordialement,
henry
henry55
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 617
Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00
Localisation: Nice
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message