Bonsoir,
Suite à un réveillon un peu trop agité, mes Tannoy Reveal avaient rendu l'âme... Je les utilise normalement dans une petite pièce, connectées à mon PC, sur un petit ampli Sony d'une chaine midi achetée en 1994.
J'appréciais particulièrement la précision du son des Tannoy, qui sont des monitors de studio.
Pour les remplacer, j'hésitais entre des wharfedale diamond 8.1 (j'en ai une paire pour mon installation HC de salon), des Eltax Monitor 3 qui sont encensés sur ce forum et en parcourant les soldes des magasins hifi/HC sur Paris, je suis tombé sur les Canton LE120 à 237 Euros la paire chez M****a.
Après une séance d'écoute prolongée pour un samedi après midi, lors de laquelle j'ai pu les comparer avec des Kef IQ3, IQ1 et des Elipson Horus X1, j'ai opté pour les Canton. Dimanche, je les ai intégré chez moi et alors même qu'elles ne sont pas encore rodées, je suis enchanté par la qualité du son de ces enceintes.
Elles sont très dynamiques (avec pourtant un ampli assez bas de gamme), avec des basses puissantes (j'ai même l'impression qu'elles sortent plus de basses que mes Wharfedale Diamond 8.3 qui sont pourtant des colonnes... mais ça doit venir de la taille de la pièce, environ 14m2), des aigus cristallins et une précision qui sonne vraiment Hifi.
Même après une écoute prolongée, aucune fatigue auditive, au contraire, l'envie d'écouter toute ma discographie !!!
La seule petite réserve : sur certains morceaux, le haut médium parait parfois légèrement "dissonant" (comme s'il y avait des notes un peu fausse). Mais j'ai l'impression que cela a disparu depuis que j'ai activé l'option "source direct" de mon ampli. J'ai constaté cela seulement 2 ou 3 fois sur au moins 3h d'écoute et à volume assez fort, vraiment pas de quoi s'affoler..
Cordialement,
Hervé
|
1 message • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], Jamo 707, Jonathan91530, vic_007 et 126 invités
Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions
|
1 message
• Page 1 sur 1
Retourner vers Enceintes HomeCinéma
|