Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 60 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Cerwin vega , enceintes "vivante"

Message » 19 Fév 2012 15:13

adepp a écrit:Dans le salon, B&W CLR8x3, CLR7x4, caisson ISW4+SA250 et infra grave HRS10 Sunfire, ampli SU
NFIRE TGA7401 & processeur SUNFIRE TGP401
J'ai voulu gagné en place et en précision...

Dans la salle HC, SUNFIRE CRS3x2, CRS3Cx1, CRM2BIPx4, SUBROSAx1
Il me fallait au moins ça pour remplacer mes CV (on est mal habitué)...C'est la seule marque que j'ai trouvé de mieux que CV,

En électronique: processeur ADA RAPSODY MACH IV et ampli ADA PTM8150.

Les enceintes vont être remplacées cette année par du JBL SYNTESIS SAM1/SAM2/S2S/S4AI
Et oui, retour à la source: grosse membrane, pavillon aigu... une base pro quoi...!


Je vois que tes choix en audio sont du matériel américain !! A part BW .

A par les daubes de Bose !! Tous ce qui est américain est vraiment bon ! J'ai voulu acheter des polk audio thx , a tu déjà entendu :wtf:
willy69wp
 
Messages: 684
Inscription Forum: 24 Mar 2010 13:06
  • offline

Message » 19 Fév 2012 17:42

Je suis tout à fait d'accord avec vous; mais je suis pro, ma position est différente d'un particulier, concernant ces choix là...
CV n'est pas distribué en France, (corrigez moi si je me trompe) et CV a toujours eut de l'instabilité dans sa distribution. J'ai essayé de promouvoir la marque, il y a quelques années, mais j'ai laissé tombé: ils sont vraiment trop compliqués... j'ai du mal à les suivre.
adepp
 
Messages: 40
Inscription Forum: 01 Mar 2006 23:52
Localisation: Gironde
  • offline

Message » 19 Fév 2012 18:30

adepp a écrit:Je suis tout à fait d'accord avec vous; mais je suis pro, ma position est différente d'un particulier, concernant ces choix là...
CV n'est pas distribué en France, (corrigez moi si je me trompe) et CV a toujours eut de l'instabilité dans sa distribution. J'ai essayé de promouvoir la marque, il y a quelques années, mais j'ai laissé tombé: ils sont vraiment trop compliqués... j'ai du mal à les suivre.


Tous cela va vite changer !!! Car depuis peu sonovente vends la gamme hifi !! Et de plus en plus de site les propose a la vente. Comme sonovente et associer au site son vidéo il y aura certainement d'ici peu des cerwin proposer sur
leurs site .

Il y a aussi GIBSON qui c'est associer avec Cerwin il y a 1 mois , et étant batteur depuis 20 ans !! Je peut vous dire qu'un guitariste gibson vas acheter cerwin parce qu'il va croire que c'est un produit " made in Gibson" un peu comme un mouton ! Mais cela va certainement lancer les produits cerwin en France.

Car j'en ai un peu marre de toujours voir les mêmes daube hors de prix dans les magasin et site . Surtout quant on vois tous les produits excellent et pas chère qui ne sont pas distribué en France, j'ai l'impression que cela est fait exprès par les marque qui on le monopole sur le marché français !! Il ne veulent pas d'une concurence qui offre de bien meilleurs produit pour beaucoup moins d'euro ! Mais cela va certainement changer et c'est tant mieux . :thks:
Dernière édition par willy69wp le 19 Fév 2012 18:40, édité 2 fois.
willy69wp
 
Messages: 684
Inscription Forum: 24 Mar 2010 13:06
  • offline

Message » 19 Fév 2012 18:30

Cerwin Véga est depuis l'année dernière pour la parti hifi home cinema correctement distribué par un grossiste sérieux, la partie sono quand à elle est distribué par le même grossiste depuis deux ans maintenant.
Zaikill
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15
Inscription Forum: 10 Fév 2012 23:54
  • offline

Message » 19 Fév 2012 18:36

Zaikill a écrit:Cerwin Véga est depuis l'année dernière pour la parti hifi home cinema correctement distribué par un grossiste sérieux, la partie sono quand à elle est distribué par le même grossiste depuis deux ans maintenant.


:-) +1
willy69wp
 
Messages: 684
Inscription Forum: 24 Mar 2010 13:06
  • offline

Message » 19 Fév 2012 19:40

Et pour ce qui est de la sono, quand on écouté les enceinte active cva-28x on en prend une belle claque, et pour la série passive cvp1152 ou cvp-2153 on se prend une seconde claque....
Zaikill
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15
Inscription Forum: 10 Fév 2012 23:54
  • offline

Message » 19 Fév 2012 19:58

Zaikill a écrit:Et pour ce qui est de la sono, quand on écouté les enceinte active cva-28x on en prend une belle claque, et pour la série passive cvp1152 ou cvp-2153 on se prend une seconde claque....



je confirme !! :o j'ai une cva-28x et je compte en commander une autre avec le caisson cva-115x pour sonoriser une batterie électronique Roland .

j'avais une Yamaha amplifié a 550 euro avant d'avoir cette cerwin cva-28x !! et bien je suis pas prêt de racheter du Yamaha en enceinte .
willy69wp
 
Messages: 684
Inscription Forum: 24 Mar 2010 13:06
  • offline

Message » 19 Fév 2012 20:22

willy69wp a écrit:
Zaikill a écrit:Et pour ce qui est de la sono, quand on écouté les enceinte active cva-28x on en prend une belle claque, et pour la série passive cvp1152 ou cvp-2153 on se prend une seconde claque....



je confirme !! :o j'ai une cva-28x et je compte en commander une autre avec le caisson cva-115x pour sonoriser une batterie électronique Roland .

j'avais une Yamaha amplifié a 550 euro avant d'avoir cette cerwin cva-28x !! et bien je suis pas prêt de racheter du Yamaha en enceinte .


J'ai fait des photos de ma cva-28x vous pouvez même la voir démonter en cliquant sur lien : http://img291.imageshack.us/g/p1050703.jpg/

:wink:
willy69wp
 
Messages: 684
Inscription Forum: 24 Mar 2010 13:06
  • offline

Message » 19 Fév 2012 21:27

willy69wp a écrit:Car j'en ai un peu marre de toujours voir les mêmes daube hors de prix dans les magasin et site . Surtout quant on vois tous les produits excellent et pas chère qui ne sont pas distribué en France, j'ai l'impression que cela est fait exprès par les marque qui on le monopole sur le marché français !! Il ne veulent pas d'une concurence qui offre de bien meilleurs produit pour beaucoup moins d'euro ! Mais cela va certainement changer et c'est tant mieux . :thks:


Malheureusement, personnellement cela fait 4 ans que je ne commande pratiquement plus de l’électronique HC en France.
Allemagne et Italie principalement.Les différences sont énormes et pourtant que je préférais faire travailler mon pays.
Fort heureusement, il y a quelques bonnes affaires chez nous.

Exemple; si c'est le prix à la pièce, c'est 25% plus cher que chez nos amis Allemand...
http://www.sonovente.com/cerwin-vega-xl ... p33553.htm
1/4 du prix en +, c'est pas rien.
foxneil
 
Messages: 5760
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 19 Fév 2012 21:52

Zaikill a écrit:Et pour ce qui est de la sono, quand on écouté les enceinte active cva-28x on en prend une belle claque, et pour la série passive cvp1152 ou cvp-2153 on se prend une seconde claque....


Celles là elles font envie. ça donne quoi en typologie sonore?
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 19 Fév 2012 21:57

Sonorités punchy, live propre, sans aller crier dans les aiguë, avec un médium bien présent sans être débordant, du coter du grave sa déborde pas, il est bien maîtriser, et réactif, avec un bon percutant bien propre à cerwin.

Je les ai écouter associer au sub pavillon ts-42x qui vien les porter dans l'infragrave.
Zaikill
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15
Inscription Forum: 10 Fév 2012 23:54
  • offline

Message » 19 Fév 2012 22:48

foxneil a écrit:
willy69wp a écrit:Car j'en ai un peu marre de toujours voir les mêmes daube hors de prix dans les magasin et site . Surtout quant on vois tous les produits excellent et pas chère qui ne sont pas distribué en France, j'ai l'impression que cela est fait exprès par les marque qui on le monopole sur le marché français !! Il ne veulent pas d'une concurence qui offre de bien meilleurs produit pour beaucoup moins d'euro ! Mais cela va certainement changer et c'est tant mieux . :thks:


Malheureusement, personnellement cela fait 4 ans que je ne commande pratiquement plus de l’électronique HC en France.
Allemagne et Italie principalement.Les différences sont énormes et pourtant que je préférais faire travailler mon pays.
Fort heureusement, il y a quelques bonnes affaires chez nous.

Exemple; si c'est le prix à la pièce, c'est 25% plus cher que chez nos amis Allemand...
http://www.sonovente.com/cerwin-vega-xl ... p33553.htm
1/4 du prix en +, c'est pas rien.


Moi aussi , tous viens d’Italie et d’Allemagne , et Monster cable états-unis .
willy69wp
 
Messages: 684
Inscription Forum: 24 Mar 2010 13:06
  • offline

Message » 07 Mar 2012 0:39

Curieux d ecouter ces enceintes passives ou actives....
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 05 Aoû 2012 16:58

des photos les gars please :love: :love:
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 05 Aoû 2012 17:16

Salut, tu veux quelles photos ? :wink:
willy69wp
 
Messages: 684
Inscription Forum: 24 Mar 2010 13:06
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message