Salut,
Mon CGA25 était tombé en panne (en restant simplement branché sur le secteur, position OFF, l'alim a laché et le caisson émettait un bzzzzzzzzzz constant). Le bloc d'amplification m'a été "réparé", mais aujourd'hui, le constat est sévère:
- mon caisson n'a plus du tout le même comportement: il est mou, il traine, émet une "bouillie" sonore; et même en réglant le volume a fond, je l'entend a peine...
Audience a fabriqué trois versions de l'ampli, il me semble:
- ampli Proton (top)
- ampli 2eme version (médiocre)
- ampli 3eme version (bien mieux).
Je pense avoir acheté l'ampli en 3eme version, mais j'ai la franche impression que Audience m'a refourguer la version n.2...
Comment lever le doute ?
Si je demonte l'ampli, comment reconnaitre la version de l'ampli ?
Philippe
|
17 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 52 invités
Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions
CGA25 réparé: je comprends pas, il est différent !
- ppatron
- Inscription Forum: 24 Fév 2002 2:00
Pour info, les caissons audience n'ont jamais été d'amplis proton, mais plutot par des proscom.
Pour le reste c'est vrai que les générations d'amplis ont très souvent changé.
J'avais eu le même problème que toi avec le mien (alim claquée 10 minutes après déballage) et je l'avais amené directement chez mosquito/audience à marseille.
Le type du service technique m'avait expliqué que les fournisseurs d'ampli (made in china pour la plupart) changeait TRES souvent en raison des variations de qualité notamment pour les composants utilisés.
Donc après c'est un peu comme la loterie....
Pour le reste c'est vrai que les générations d'amplis ont très souvent changé.
J'avais eu le même problème que toi avec le mien (alim claquée 10 minutes après déballage) et je l'avais amené directement chez mosquito/audience à marseille.
Le type du service technique m'avait expliqué que les fournisseurs d'ampli (made in china pour la plupart) changeait TRES souvent en raison des variations de qualité notamment pour les composants utilisés.
Donc après c'est un peu comme la loterie....
- arjac06
- Inscription Forum: 20 Nov 2001 2:00
Je ne comprends pas bien: ils changent juste quelques composants discrets sur la carte, ou ils changent carrément toute la carte, et donc la conception globale de l'ampli ?
- ppatron
correction,
j'ai un CGA 1, le premier caisson audience, avec un bloc d'ampli proton dedans et un boomer papier...
c'est un collector le CGA1 et il marche du tonnerre!!!!
j'ai un CGA 1, le premier caisson audience, avec un bloc d'ampli proton dedans et un boomer papier...
c'est un collector le CGA1 et il marche du tonnerre!!!!
- julianr
- Inscription Forum: 08 Sep 2000 2:00
ppatron a écrit:Le type du service technique m'avait expliqué que les fournisseurs d'ampli (made in china pour la plupart) changeait TRES souvent en raison des variations de qualité notamment pour les composants utilisés.
Je ne comprends pas bien: ils changent juste quelques composants discrets sur la carte, ou ils changent carrément toute la carte, et donc la conception globale de l'ampli ?
Ben ils changent simplement de fournisseurs de modules....
- arjac06
- Inscription Forum: 20 Nov 2001 2:00
Up'
Quelqu'un sait comment reconnaitre les amplis ?
Quelqu'un sait comment reconnaitre les amplis ?
- ppatron
A part en ouvrant le sub, je ne vois pas comment on pourrait le savoir
- DTSman
- Contributeur HCFR 2022
- Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Ouvrir le sub, ca ne me pose pas de problème
Par contre, c'est après: comment je reconnais un bon modèle d'un mauvais ?
De toute façon, je suis obligé de le démonter pour l'envoyer a mon revendeur, alors si en jetant un oeil je peux être fixé tout de suite...
???
Par contre, c'est après: comment je reconnais un bon modèle d'un mauvais ?
De toute façon, je suis obligé de le démonter pour l'envoyer a mon revendeur, alors si en jetant un oeil je peux être fixé tout de suite...
???
- ppatron
tant qu'à faire, si tu es bricolo, tu achètes un vrai ampli pour sub et un vrai transfo, et après tu verras le HP bouger!
- vincent128
- Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
vincent128 a écrit:tant qu'à faire, si tu es bricolo, tu achètes un vrai ampli pour sub et un vrai transfo, et après tu verras le HP bouger!
...tssss, tout de suite les grand moyens ! Le caisson est sous garantie, je vais donc l'utiliser !
Bon, personne pour la réponse a ma question ?
Le mauvais ampli, il détecte le signal, il fait boom, mais c'est un mauvais ampli !
Le bon ampli, il détecte le signal, il fait boom, mais c'est un bon ampli !
- ppatron
vincent128 a écrit:tant qu'à faire, si tu es bricolo, tu achètes un vrai ampli pour sub et un vrai transfo, et après tu verras le HP bouger!
c'est compliqué à faire?
quel est le coût d'une telle opération?
merci
- magneto
- Inscription Forum: 07 Aoû 2001 2:00
je n'en sais pas grand chose, je l'ai jamais fait, faut poser la question dans DIY. J'avais un peu étudié la question pour un caisson Sony qui semblait un bon rapport qualité/prix et améliorable par tweak, mais c'est à valider par les velus du DIY.
Dans la mesure où on trouve des modules d'amplification pour sub déjà tout prêts sur les catalogues d'éléctronique, il n'y a pas à concevoir l'ampli, juste à l'installer et le brancher, ça doit être assez simple.
Si on veut améliorer l'alimentation, je suppose qu'il y a 2 niveaux : changer le transfo par un plus gros, et éventuellement changer 1 ou 2 condos par des plus gros, c'est simple.
Si on veut la re-concevoir (nombre de condos différents, filtrage amélioré), ça se complique.
3e modif, on peut vouloir améliorer la caisse : ajouter un peu de matériau amortissant : type dalcron (fibre) agrafé contre les parois. Ou encore une plaque de goudron, ou un tasseau en travers pour augmenter la rigidité.
Dans le mesure où le HP ne peut pas être extraordinaire non plus à ce prix, il me semble inutile de chercher à transformer ce caisson en bête de course. Donc ces modifs de base doivent déjà être bien.
Dans la mesure où on trouve des modules d'amplification pour sub déjà tout prêts sur les catalogues d'éléctronique, il n'y a pas à concevoir l'ampli, juste à l'installer et le brancher, ça doit être assez simple.
Si on veut améliorer l'alimentation, je suppose qu'il y a 2 niveaux : changer le transfo par un plus gros, et éventuellement changer 1 ou 2 condos par des plus gros, c'est simple.
Si on veut la re-concevoir (nombre de condos différents, filtrage amélioré), ça se complique.
3e modif, on peut vouloir améliorer la caisse : ajouter un peu de matériau amortissant : type dalcron (fibre) agrafé contre les parois. Ou encore une plaque de goudron, ou un tasseau en travers pour augmenter la rigidité.
Dans le mesure où le HP ne peut pas être extraordinaire non plus à ce prix, il me semble inutile de chercher à transformer ce caisson en bête de course. Donc ces modifs de base doivent déjà être bien.
- vincent128
ppatron a écrit:Salut,
Mon CGA25 était tombé en panne (en restant simplement branché sur le secteur, position OFF, l'alim a laché et le caisson émettait un bzzzzzzzzzz constant). Le bloc d'amplification m'a été "réparé", mais aujourd'hui, le constat est sévère:
- mon caisson n'a plus du tout le même comportement: il est mou, il traine, émet une "bouillie" sonore; et même en réglant le volume a fond, je l'entend a peine...
Audience a fabriqué trois versions de l'ampli, il me semble:
- ampli Proton (top)
- ampli 2eme version (médiocre)
- ampli 3eme version (bien mieux).
Je pense avoir acheté l'ampli en 3eme version, mais j'ai la franche impression que Audience m'a refourguer la version n.2...
Comment lever le doute ?
Si je demonte l'ampli, comment reconnaitre la version de l'ampli ?
Philippe
Les différentes versions d'ampli se reconnaissent entre elles si on a les trois sous les yeux, car l'implantation des boutons et connecteurs n'est pas la même. On les reconnait au coup d'oeil. Les chances pour qu'un ampli 2e génération ait remplacé ton ampli sont extrêmement faibles, car presque 2 ans séparent les deux fabrications, d'une part, et d'autre part le fabricant ne change pas l'ampli en cas de panne, mais seulement les composants.
Pour lever le doute, la seule solution que je vois, c'est d'échanger des photos par email : tu prends ton ampli en photo, tu le démontes, tu prends en photo l'intérieur, et tu me les envoies (par mail). Moi je regarde sur un modèle neuf, et la réponse tombera d'elle même.
PS : Il y a bien eu des caissons Proton dans les premiers caissons Mosquito, j'ai participé à leur mise au point.
PS2 : un composant "discret", ça n'existe pas.
Un idiot de traducteur a, un jour, traduit le mot anglais discrete, qui veut dire "indépendant", "séparé", par discret... et depuis, 100.000 personnes utilisent le mot discret, y compris toutes les notices françaises et toutes les revues.
La configuration dans mon profil
Jean Patrick Grumberg
http://www.dreuz.info
- JPG
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Hifissimo a écrit:PS2 : un composant "discret", ça n'existe pas.
Un idiot de traducteur a, un jour, traduit le mot anglais discrete, qui veut dire "indépendant", "séparé", par discret... et depuis, 100.000 personnes utilisent le mot discret, y compris toutes les notices françaises et toutes les revues.
Le mot s'utilise en maths et sans doute aussi dans diverses sciences et techniques, avec ce sens-là, depuis longtemps.
Dans mon Larousse de 1984 : "Math. Se dit d'une grandeur formée d'unités disctinctes (par opposition aux grandeurs continues), ou d'une variation par quantités entières."
Bref, ce qui est discret, c'est ce qui est fractionné, et non pas d'un seul bloc ou continu.
- vincent128
Hifissimo a écrit:Les différentes versions d'ampli se reconnaissent entre elles si on a les trois sous les yeux, car l'implantation des boutons et connecteurs n'est pas la même. On les reconnait au coup d'oeil. Les chances pour qu'un ampli 2e génération ait remplacé ton ampli sont extrêmement faibles, car presque 2 ans séparent les deux fabrications, d'une part, et d'autre part le fabricant ne change pas l'ampli en cas de panne, mais seulement les composants.
Je pense que l'ampli a été changé entièrement pour deux raisons:
- je l'ai envoyé sans le capot en plastique, (emballé dans deux paquets XL, XXL!), et il m'a été retourné tout entier avec un capot
- il y avait une tache brune, caractéristique du composant qui a cramé, sur une carte électronique, coté piste, qui n'apparait plus sur la nouvelle carte.
Hifissimo a écrit:Pour lever le doute, la seule solution que je vois, c'est d'échanger des photos par email : tu prends ton ampli en photo, tu le démontes, tu prends en photo l'intérieur, et tu me les envoies (par mail). Moi je regarde sur un modèle neuf, et la réponse tombera d'elle même.
PS : Il y a bien eu des caissons Proton dans les premiers caissons Mosquito, j'ai participé à leur mise au point.
PS2 : un composant "discret", ça n'existe pas.
A première vue, les connecteurs et boutons de la facade arrère sont au même endroit. Ce qui m'embete, c'est que le comportement du caisson n'est pas du tout le même. J'ai vérifié toute mon install et le parametrage de mon ampli, je n'ai rien vu qui cloche. Ce n'est plus mon caisson, et c'est bien ce qui m'ennuie.
Je mets les photos en ligne des que... j'aurais trouvé un APN !
Merci pour la réponse.
- ppatron
|
17 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Enceintes HomeCinéma
|