Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dany the dog, Marc K, speedake et 148 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

changement de centrale pour un ensemble hc triangle

Message » 24 Aoû 2011 3:19

zhub a écrit:pour le switch, j'ai deja regardé également mais je suis vraiment axé sur le bypass car utilisé l'ampli hifi pour le hc me tente fortement sait on jamais je pourrais y gagner au passage.

Hesite pas a nous remonter ton retour sur le sujet :mdr:
jchris38

Inscription Forum: 23 Mai 2003 12:35

Message » 24 Aoû 2011 23:24

Reste à trouver mon ampli, à première vue sans écoute ce serait soit un kora 90 SII CSC ou un audio analogue crescendo.
Pour le kora j'ai trouvé un magasin qui le fait écouter enfin pour l'instant il est en rupture de stock donc patience et pour l'audio analogue aucune écoute possible dans ma région dommage car d'après certaines personnes il serait plus sympa ave mes enceintes.
Je vais essayer un peu dans le marché de l'occasion mais pour l'instant c'est chou blanc attendons septembre sait on jamais.
Apres je reviendrais vers toi pour te donner mon ressenti.
Jai eu un magasin au tel qui m'a dit que branché un ampli bypass sur ampli hc je n'y gagnerais pas forcément car l'ampli hc réduirait la puissance de l'ampli hifi étant donné que c'est lui qui drive l'ensemble.
zhub

Inscription Forum: 04 Aoû 2011 0:05

Message » 26 Aoû 2011 1:10

zhub a écrit:Reste à trouver mon ampli, à première vue sans écoute ce serait soit un kora 90 SII CSC ou un audio analogue crescendo.

Une écoute est juste impérative.

zhub a écrit:Pour le kora j'ai trouvé un magasin qui le fait écouter enfin pour l'instant il est en rupture de stock donc patience et pour l'audio analogue aucune écoute possible dans ma région dommage car d'après certaines personnes il serait plus sympa ave mes enceintes.

L'avis des autres...ce sont tes oreilles qui seront seul juge... J'aurais peut etre une preference surement différente de la tienne, et différente d'une 3e ou nieme personne. Donc ne te fie qu'a toi et a ton ressentie.

zhub a écrit:Je vais essayer un peu dans le marché de l'occasion mais pour l'instant c'est chou blanc attendons septembre sait on jamais.
Apres je reviendrais vers toi pour te donner mon ressenti.

pas de problème :mdr:

zhub a écrit:Jai eu un magasin au tel qui m'a dit que branché un ampli bypass sur ampli hc je n'y gagnerais pas forcément car l'ampli hc réduirait la puissance de l'ampli hifi étant donné que c'est lui qui drive l'ensemble.

:o Change de mag :roll: , en mode hifi, c'est ton ampli hifi qui gère tes enceintes, donc pas de problème,tu auras la musicalité... de ton ampli, il faudra quand même brancher ta source directement sur l'ampli hifi... si tu utilises comme source (préampli) ton ampli HC, le rendu sera moyen en effet.
En HC, c'est ton ampli qui HC qui drive, en gros ton ampli HC va envoyer le signal avec l'intensité sonore à ton ampli hifi qui sera en bypass, l'ampli hifi sert de bloc de puissance. la réduction de puissance vient d'ou ? :roll:

Le montage fonctionne très bien, même si c'est pas dans ce sens que je serais allée :wink:
jchris38

Message » 27 Aoû 2011 12:31

ca y est j'ai décidé je vais prendre un thule IA 100 ça m'a l'air pas mal cette petite bebete sans ecoute malheureusement mais bon je le touche a 350 euros donc si pas content je le revend.
A l'arriere à voir sur la photo il y a une sortie prout et une entree main in avec un commutateur à l'arrière.
Je suppose que pour le branchement sur mon ampli hc je dois utiliser le main in pour le bypass et commuté entre hifi et hc avec le bouton le bouton se trouve à l'arriere pas trop pratique mais bon je vais pas me plaindre pour le prix.
Tu peux me confirmer cette manip et éventuellement quel cable je dois utiliser pour le relier à mon hc (un simple rca suffit?
zhub

Message » 29 Aoû 2011 4:07

zhub a écrit:ca y est j'ai décidé je vais prendre un thule IA 100 ça m'a l'air pas mal cette petite bebete sans ecoute malheureusement mais bon je le touche a 350 euros donc si pas content je le revend.
A l'arriere à voir sur la photo il y a une sortie prout et une entree main in avec un commutateur à l'arrière.
Je suppose que pour le branchement sur mon ampli hc je dois utiliser le main in pour le bypass et commuté entre hifi et hc avec le bouton le bouton se trouve à l'arriere pas trop pratique mais bon je vais pas me plaindre pour le prix.
Tu peux me confirmer cette manip et éventuellement quel cable je dois utiliser pour le relier à mon hc (un simple rca suffit?

:-?
Actionner le.bypass comme ca, tu vas le faire 3 fois et tu en aura vite marre. La connexion avec le main in semble etre la bonne. Regarde dans la doc pour entre sur, peur etre que tu peux la recuperer sur le net. Je connais pas ce produit, pour le prix je ne sais pas si tu vas y trouver un gain... au pire tu revends pas, mais tu utilises ton droit de retractation de 10 jours.

Les rca pour la connexion :wink:
jchris38

Message » 29 Aoû 2011 9:08

ok merci pour la retractation ce sera pas possible j'achete à un particulier.
Pour le gain en home cinema en effet c'est pas sur que j'y gagne mais normalement en hifi ca devrait meilleur d'après les forumeurs, un ampli hifi étant meilleur en hifi qu'un ampli hc
zhub

Message » 29 Aoû 2011 17:43

zhub a écrit:ok merci pour la retractation ce sera pas possible j'achete à un particulier.
Pour le gain en home cinema en effet c'est pas sur que j'y gagne mais normalement en hifi ca devrait meilleur d'après les forumeurs, un ampli hifi étant meilleur en hifi qu'un ampli hc

Pourquoi ne pas demander de l'essayer en laissant une avance ou plus simple tu amene tes enceintes et tu test chez lui, ca sera plus securisant pour le vendeur.
jchris38

Message » 29 Aoû 2011 20:06

trop loin je l ai pas acheté la porte à côté.
zhub

Message » 30 Aoû 2011 20:24

j'attends mo ampli...
dis moi je pensais certains mettent une surround en voie centrale comme pour moi ce srait une comete. J'ai essaye rapidement je trouve le son directionnel. T'yas dejà pensé ou essayer
zhub

Message » 30 Aoû 2011 21:16

zhub a écrit:j'attends mo ampli...
dis moi je pensais certains mettent une surround en voie centrale comme pour moi ce srait une comete. J'ai essaye rapidement je trouve le son directionnel. T'yas dejà pensé ou essayer

Non, jamais essayé, mais beaucoup de personne indique qu'il est bien d'avoir en Centrale une enceinte équivalente au deux frontales pour ne pas perdre en cohérence.

essaie de trouver une comete de la même époque avec le même tweter et grave... et ca devrait rouler
jchris38

Message » 30 Aoû 2011 21:20

ou carrement un colonne en centrale mais la j aurais un manque de place mais je pense que ceserait l'idéal car en stéréo sur un film je suis plusque satisfait des voix alors que quand je branche ma centrale beurk.
sinon j'ai essaye ma bibliotheque qui est de lameme gamme que mes colonnes et comme in diqué ci dessus c'était assez directionnel
zhub

Message » 01 Sep 2011 3:18

zhub a écrit:ou carrement un colonne en centrale mais la j aurais un manque de place mais je pense que ceserait l'idéal car en stéréo sur un film je suis plusque satisfait des voix alors que quand je branche ma centrale beurk.
sinon j'ai essaye ma bibliotheque qui est de lameme gamme que mes colonnes et comme in diqué ci dessus c'était assez directionnel

tu en reviens à ton problème initial : la centrale (voir le sujet de ton post).

C'est comme j'ai indiqué au début l'enceinte en HC a ne pas négliger. Donc fait gaffe de pas mettre un paliatif... sinon ca risque de resté moyen pour toujours :ko:
jchris38

Message » 01 Sep 2011 9:27

oui je sais je ne perds pa de vue à changer la centrale mais faute de sousous je vais devoir repousser un peu cet achat qui sera surement une voce genese ou une leo major.
En attendant j'ai acheté l'ampli hifi et là je regarde pour la source, je vais surement prendre un dac relié à l'ordi.
Une fois renfloué et surtout avec l'auorisation waf je m'attaquerai à la centrale, je suis alle voir en neuf la genese est à 650 euros quand même
zhub

Message » 01 Sep 2011 9:31

dis moi, ton équaliser behringer tu l'utilises pourkoi exactement usage hifi hc. Je vois pas mal de forumers qui l'utilisent
zhub

Message » 01 Sep 2011 9:40

Pour ton behringer si tu peux m'expliquer tout simplement comment ça marche cette petite bébête
zhub

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message