Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 178 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Changement enceintes Denon 2113

Message » 09 Juil 2019 10:23

Bonjour à tous

Nouveau sur le forum, je me présente rapidement.

28 ans, vivant en appartement (pas le mieux pour le hc :(. J'ai actuellement une installation assez simple, un denon 2113 couplé à un kit cabasse alcyone 2 que j'avais touché à un prix intéressant il y a environ 5/6 ans. J'avais choisi le denon un peu trop puissant en espérant un jour changer, et ce jour est arrivé :).

Je ne suis pas expert à la vue des discussions que j'ai pu parcourir sur le forum!!!! :grad: Mais en gros je voudrais changer mes petits satellites alcyone en conservant le caisson santorin 17 en fonction de la nécessité de sa présence avec l'ensemble choisi, pour les remplacer par un 5 enceintes colonnes/centrale/compactes surround ou 5 enceintes compactes/centrale/compacte. Le but est vraiment d'obtenir plus de profondeur de son sans faire tomber les voisins de leur lit!!!! :zzzz: :wtf:

L'utilisation est de 70% en HC et 30% en hifi (absolument tous les types de musique). La pièce mesure 6m50x4m soit environ 25m², la télé est adossée à une des largeurs.

Je suis plus pour le 5.0 colonne en gardant mon caisson qui s'avère plutôt efficace, MAIS (il y a toujours un mais) ma copine ( :evil: :evil: )voudrait évidemment quelque chose de plus compact, concession que je suis prêt à faire si l'ensemble est cohérent, et le changement des alcyones significatif.