Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 178 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Changement enceintes Denon 2113

Message » 09 Juil 2019 10:23

Bonjour à tous

Nouveau sur le forum, je me présente rapidement.

28 ans, vivant en appartement (pas le mieux pour le hc :(. J'ai actuellement une installation assez simple, un denon 2113 couplé à un kit cabasse alcyone 2 que j'avais touché à un prix intéressant il y a environ 5/6 ans. J'avais choisi le denon un peu trop puissant en espérant un jour changer, et ce jour est arrivé :).

Je ne suis pas expert à la vue des discussions que j'ai pu parcourir sur le forum!!!! :grad: Mais en gros je voudrais changer mes petits satellites alcyone en conservant le caisson santorin 17 en fonction de la nécessité de sa présence avec l'ensemble choisi, pour les remplacer par un 5 enceintes colonnes/centrale/compactes surround ou 5 enceintes compactes/centrale/compacte. Le but est vraiment d'obtenir plus de profondeur de son sans faire tomber les voisins de leur lit!!!! :zzzz: :wtf:

L'utilisation est de 70% en HC et 30% en hifi (absolument tous les types de musique). La pièce mesure 6m50x4m soit environ 25m², la télé est adossée à une des largeurs.

Je suis plus pour le 5.0 colonne en gardant mon caisson qui s'avère plutôt efficace, MAIS (il y a toujours un mais) ma copine ( :evil: :evil: )voudrait évidemment quelque chose de plus compact, concession que je suis prêt à faire si l'ensemble est cohérent, et le changement des alcyones significatif.

Pour les marques d'enceintes colonnes j,aime beaucoup les triangles (altea ex ou antal ex) et les focal chorus (gamme des 700 ou 800 mais l'ampli risque d'être juste) que l'on trouve plutôt facilement d'occasion. Pour les compactes même marque mais je ne connais pas es associations possibles. Ces marques sont un choix personnel, j'ai eu l'occasion de les écouter, elles me plaisent et je les trouvent jolies (bien que classiques), après je ne suis pas audiophile au point de déceler les subtilités que j'ai pu lire sur le forum.

Pour le budget je voudrais ne pas dépasser 1000 euros :bravo: .

J'espère que vous pourrez me conseiller.

Merci de vos réponses.

Lucas
Lucas51530
 
Messages: 1
Inscription Forum: 09 Juil 2019 9:27
  • offline

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message