bonjour tout le monde
voila voila j ai un ampli harman kardon (AVR2550) avec un ensemble d enceinte 5+1 JBL (la série SCS)
voila je regarde beaucoup de DVD mais j ecoute aussi beaucoup de CD et je me demandais ce que j y gagnerai a changer mes enceintes.... et qu est ce que vous me conseiller (sachant que je n ai pas encore decider quel budget j allais mettre
merci d avance
kriss
|
13 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: drumcat et 121 invités
Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions
je vais y gagner en qualité et en puissance ? (a volume égal le son sera + fort ? )
ais je besoin de changer mon caisson de basse ?
merci de ta reponse
ais je besoin de changer mon caisson de basse ?
merci de ta reponse
- kriss21
- Inscription Forum: 06 Oct 2004 11:11
Luxis a écrit:essaies d'ecouter les JBL Northridge
tu dit d'ecouter les jbl pourquoi c'est une tuerie? je reflechie quelle pouré etre le mieux les klipsch qui et sur son-video ou alors les jbl ?
merci de ta reponse
- roby.91
- Inscription Forum: 09 Juil 2004 15:49
C'est surtout que cette gamme est tres efficace en H-C et aussi assez musicale je trouve, bcp de peps, de tonus.
Et comme chacun sait les amplis Harman se marient tres bien avec du JBL puisque c'est le meme groupe (mais çà notre ami doit deja le savoir).
de quelles Klipsch parles tu ?
Et comme chacun sait les amplis Harman se marient tres bien avec du JBL puisque c'est le meme groupe (mais çà notre ami doit deja le savoir).
- Luxis
- Inscription Forum: 18 Oct 2002 22:33
Luxis a écrit:C'est surtout que cette gamme est tres efficace en H-C et aussi assez musicale je trouve, bcp de peps, de tonus.
se klipsch la :http://www.son-video.com/Rayons/dynamic/layout/productDynamic_a.php?ref=DEN1603KLIPSF1SYS
parcontre je vais le mettre le klipsch ou le jbl avec le marantz 4400 car trop cher les HK.
- roby.91
donc je voudrez s'avoir quelle et le mieux
merci
merci
- roby.91
vous pensez quoi de la série LX2003 Beech ?
j ai trouvé l unité a 135€
pour la centrazl LX 2000 Center Beech (150€)
par contre arrière et caisson je sais pas quoi prendre ...
j ai trouvé l unité a 135€
pour la centrazl LX 2000 Center Beech (150€)
par contre arrière et caisson je sais pas quoi prendre ...
- kriss21
pour un maximum de cohérence sonore,il est préférable de rester dans le mème style d'enceinte que l'avant... il doit y avoir des bibliothèques LX qui complèteront tes LX avants
- stephane92400
- Inscription Forum: 24 Fév 2004 17:46
oki mais ce sont des bonnes enceintes ?
- kriss21
Pour ma part, tant qu'à changer vraiment, je te conseille un pack Triangle de la gamme espace soldé à cause de la sortie de la gamme esprit, soit 2 antal 2 comete et une sextan pour 1370euros (ex. Magma).
Je trouve le rapport qualité prix très bon
Je pense, qu'entre autres, pour l'écoute stéréo de tes CD le gain sera très net (rien ne vaut à mon avis une bonne colonne).
J'ai entendu beaucoup de bien du mariage HK Triangle.
Même si la puissance de ton ampli semble faible (40W par canal), je pense que cela devrait aller (les Watt KH sont mesurés tous les canaux en service).
La question suivante est la taille de la pièce (position, écartement ...) et l'éventuel aspect WAF (satellite vers colonne) et évidemment le budget. Dans un premier temps, tu peux même garder ton caisson.
Cet avis très partial (fan de Triangle) n'engage que moi
Je trouve le rapport qualité prix très bon
Je pense, qu'entre autres, pour l'écoute stéréo de tes CD le gain sera très net (rien ne vaut à mon avis une bonne colonne).
J'ai entendu beaucoup de bien du mariage HK Triangle.
Même si la puissance de ton ampli semble faible (40W par canal), je pense que cela devrait aller (les Watt KH sont mesurés tous les canaux en service).
La question suivante est la taille de la pièce (position, écartement ...) et l'éventuel aspect WAF (satellite vers colonne) et évidemment le budget. Dans un premier temps, tu peux même garder ton caisson.
Cet avis très partial (fan de Triangle) n'engage que moi
-
ChuckBuckaroo - Membre HCFR
- Inscription Forum: 16 Juil 2004 21:10
le salon fait a peu pret 20m2
au niveau ecartement y aurait 1mètre entre les deux colonne de devant et 5 metre entre l'avant et les arrières
voila voila sinon niveau budget je me voyais pas trop mettre 1000€ mais plutot quelque chose comme 600€ > x > 1000€ (et éventuellement je peux garder mon caisson peut etre... )
merci pour vos reponses en tous cas parceque j y connais pas grand chose...
et en fait avant d investir je voudrais savoir concretement ce que je vais y gagner à changer mes enceintes...
genre j ecoute un cd avant et apres ce qui change
je regarde un film pareil...
au niveau ecartement y aurait 1mètre entre les deux colonne de devant et 5 metre entre l'avant et les arrières
voila voila sinon niveau budget je me voyais pas trop mettre 1000€ mais plutot quelque chose comme 600€ > x > 1000€ (et éventuellement je peux garder mon caisson peut etre... )
merci pour vos reponses en tous cas parceque j y connais pas grand chose...
et en fait avant d investir je voudrais savoir concretement ce que je vais y gagner à changer mes enceintes...
genre j ecoute un cd avant et apres ce qui change
je regarde un film pareil...
- kriss21
Pour 20m2 les antal c'est un max en plus 1m entre c'est pas assez. Le gain avec des colonnes à l'avant est important.
Le mieux est de pouvoir les écouter. Sur une écoute stéréo la précision de la scène sonore est bien meilleure. Le but est de pouvoir localiser les instruments, les voix ...
Je te conseille dans un premier temps au moins d'investir dans une bonne paire de colonne et de garder ton pack et de trouver le moyen de les écarter de plus de 2m et de 50cm des murs (arrière et latéraux).
Je serais étonné que tu ne redécouvre pas tes CD en écoute stéréo (avec une source correcte). Le gain pour les films est aussi important dans le sens ou la musique sera bien plus présente et chaleureuse.
De toute les façons va écouter d'abord en magasin et essaye les install de tes potes (si c'est possible).
@+
Le mieux est de pouvoir les écouter. Sur une écoute stéréo la précision de la scène sonore est bien meilleure. Le but est de pouvoir localiser les instruments, les voix ...
Je te conseille dans un premier temps au moins d'investir dans une bonne paire de colonne et de garder ton pack et de trouver le moyen de les écarter de plus de 2m et de 50cm des murs (arrière et latéraux).
Je serais étonné que tu ne redécouvre pas tes CD en écoute stéréo (avec une source correcte). Le gain pour les films est aussi important dans le sens ou la musique sera bien plus présente et chaleureuse.
De toute les façons va écouter d'abord en magasin et essaye les install de tes potes (si c'est possible).
@+
La configuration dans mon profil
"No matter where you go, there you are."
-
ChuckBuckaroo - Membre HCFR
- Inscription Forum: 16 Juil 2004 21:10
|
13 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Enceintes HomeCinéma
|